[MAJ photos]
Bonjour,
Je mets en vente mon bloc de puissance Parasound A52 5 voies, gamme élite HALO du constructeur, en excellent état cosmétique et de fonctionnement.
L'ayant associé à un ensemble Klipsch (avec RF7-II en frontales), le résultat est à la fois très dynamique, détaillé et musical, avec des basses bien tenues, des aigus précis sans être fatigants, le tout avec une scène sonore large et enveloppante : un véritable gant de fer dans une main de velours.
Avantage non négligeable, ses entrées asymétriques (RCA) et surtout symétriques (XLR), un allumage par trigger (par détection de signal) avec, chose assez rare, une sensibilité réglable, sans oublier une fonction "ground" afin de diminuer le bruit dans les enceintes.
Avec sa grosse capacité en courant, il est également reconnu pour sa capacité à driver les enceintes les plus difficiles, notamment celles à faible impédance jusqu'à 2 ohms.
A noter qu'il s'agit (largement) du meilleur des blocs qui soit passé chez moi, après un proton AA1660, un rotel 1075, un sherwood A-965 et dernièrement un emotiva XPA5-gen2.
Caractéristiques principales :
- Circuitry designed by legendary John Curl
- THX Ultra2 certified
- High bias Class A/AB operation
- Balanced inputs with discrete circuits and XLR connectors
- Direct Coupled - no capacitors or inductors in signal path
- Complementary MOSFET driver stage and JFET input stage
- 20 beta-matched 15 amp, 60 MHz bipolar output transistors
- 1.4 kVA encapsulated toroid power transformer with independent secondary windings for each channel
- 100,000 µF power supply filter capacitance
- DC Servo and relay protection circuits
- AC present, channel status, high temperature indicators
- Heavy-duty 24k gold-plated 5-way speaker terminals
- Gold-plated RCA input jacks; ground lift switch
- Auto turn-on by 12v trigger or audio signal, 12v trigger out
Continuous power output:
125 watts RMS x 5, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ω, all channels driven
225 watts RMS x 5, 20 Hz - 20 kHz, 4 Ω, all channels driven
Current capacity: 30 amperes peak per channel
Power bandwidth: 5 Hz - 100 kHz, +0/-3 dB at 1 watt
Total harmonic distortion: < 0.2 % at full power
IM distortion: balanced 16 V rms < 0.04 %
Slew rate: > 130 V/µsecond
Dynamic headroom: > 1.5 dB
Interchannel crosstalk:
> 78 dB at 1 kHz;
> 63 dB at 20 kHz
Input sensitivity: 1 V for 28.28 V, THX Reference Level
Input impedance: 47 k Ω unbalanced; 94 k Ω balanced
S/N ratio: 113 dB, input shorted, IHF A-weighted
Damping factor: > 1000 at 20 Hz
Dimensions: 17-1/4" w x 5-7/8" h x 19-3/4 " d, 5-1/4 " h without feet
Net weight: 50 lb.
Prix = 1300 euros.
Préférence pour une remise en main propre dans le département 37, avec possibilité de livraison dans un rayon de 100km environ.
P.S : photos web en attendant celles de l'appareil en situation.
[VENDU] BLOC PARASOUND HALO A52 5 VOIES THX ULTRA2 [MAJ PHOTOS]
-
[VENDU] BLOC PARASOUND HALO A52 5 VOIES THX ULTRA2 [MAJ PHOTOS]
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by FredElric on Wed Jan 06, 2016 7:42 pm, edited 3 times in total.
-
Re: [VDS] BLOC PARASOUND HALO A52 5 VOIES THX ULTRA2
Hello
superbe ampli qui donne fortement envie
La couleur est grise ? est ce une première main ? est quelle est la date d achat ?
Merci
superbe ampli qui donne fortement envie
La couleur est grise ? est ce une première main ? est quelle est la date d achat ?
Merci
-
Salut Greg,
Ne me dis pas que tu manques de tenue et de puissance avec ton XPR-5 ? :biglol:
Sinon, il est effectivement de couleur grise ; il s'agit d'une 2ème main faisant partie d'un ensemble avec le pré-ampli C2 et le bloc stéréo A23, acquis en Allemagne lors d'un salon IFA il y a environ 5 ans dixit le précédent propriétaire.
@+.
Ne me dis pas que tu manques de tenue et de puissance avec ton XPR-5 ? :biglol:
Sinon, il est effectivement de couleur grise ; il s'agit d'une 2ème main faisant partie d'un ensemble avec le pré-ampli C2 et le bloc stéréo A23, acquis en Allemagne lors d'un salon IFA il y a environ 5 ans dixit le précédent propriétaire.
@+.
-
Hello Fred
Non pas de souci avec le XPR 5 juste l envie d essayer un Parasound :inlove:
Greg
Greg
-
Re,coxwenart wrote:Hello Fred
Greg
Effectivement, je te comprends car lorsque je vois le rendu sonore d'un "vieux" pré-ampli C2 (pas de HDMI, pas de connexion réseau, pas d'airplay et autres gadgets ...), je me dis que Parasound maitrise vraiment très bien son sujet et cela va complètement dans le sens des différents avis unanimes que j'avais pu lire à droite à gauche.
Sur le forum HCFR, une personne est d'ailleurs ravie de son passage au full parasound halo alors qu'elle possédait pourtant du sherbourn/emotiva d'excellente qualité.
Dommage que nous ne soyons pas plus près pour faire un échange/essai des 2 matériels, car je serais aussi curieux de voir ce dont est capable le XPR-5 sur mon installation.
Fred.
- badco
Re: [VDS] BLOC PARASOUND HALO A52 5 VOIES THX ULTRA2 [MAJ PHOTOS]
Surprenant que ce bloc soit toujours là...Il est vrai que les temps sont durs,mais quand meme!
-
Bonjour,
Si tu devais comparer ce bloc au rotel (que je possède en ce moment) et à l'emotiva xpa5 (que je vise), qu'aurais-tu à dire en terme de musicalité et tenue en puissance?
Pourquoi le vends-tu?
Merci
Si tu devais comparer ce bloc au rotel (que je possède en ce moment) et à l'emotiva xpa5 (que je vise), qu'aurais-tu à dire en terme de musicalité et tenue en puissance?
Pourquoi le vends-tu?
Merci
-
Bonjour,gilles wrote:Bonjour,
Pourquoi le vends-tu?
Merci
Sur mon ensemble Klipsch (RF7-II + RC64 + RS62), et à mes oreilles, le rotel comme l'emotiva étaient un peu trop "bruts de décoffrage", manquant d'ouverture, de spatialisation, de subtilité et surtout de musicalité à mon goût (surtout le rotel 1075 d'ailleurs, vraiment déçu car trop sec et montant). A noter que le résultat avec le sherwood A965 était franchement pas mal, tendant à se rapprocher du parasound A52.
Concernant la tenue en puissance en stéréo comme en 5.1, aucun problème, on sent clairement que le bloc a de la réserve et à mon avis il fait bien plus que les "petits" 125W par canal annoncés.
Je le vends pour simplifier mon installation et me recentrer plus sur la hi-fi en gardant juste le pré-ampli C2 et le bloc stéréo A23.
Cordialement.
-
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site mais cela fait un moment que je suis sur HCFR
Je cherchais un Parasound a 51 en ayant poster une annonce sur le site
Et dans mes e-mail j'ai reçu un mail de jac11 qui me dit que il ya sur Hd Fever un a52 à vendre
Et me voilà je suis très intéressé
Je suis de Nantes
Une question me tara busque est il meilleur qu'un sherbourn 5/5210a car on m'en propose un j'hésite merci
Je suis nouveau sur ce site mais cela fait un moment que je suis sur HCFR
Je cherchais un Parasound a 51 en ayant poster une annonce sur le site
Et dans mes e-mail j'ai reçu un mail de jac11 qui me dit que il ya sur Hd Fever un a52 à vendre
Et me voilà je suis très intéressé
Je suis de Nantes
Une question me tara busque est il meilleur qu'un sherbourn 5/5210a car on m'en propose un j'hésite merci
-
Bonjour,
Je ne connais pas le sherbourn 5210a qui est déjà une belle bête, ayant uniquement eu le bloc stéréo PA2-160 (il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs).
Néanmoins, sauf erreur de ma part, le XPA5 s'en rapproche très fortement suite au rachat de sherbourn par emotiva. Il ne manquait clairement pas de puissance et de tenue, mais je l'ai trouvé trop "brut de décoffrage", manquant de subtilité, d'ouverture et de musicalité comparativement au A52. Après, le résultat dépendra aussi des enceintes associées.
Sur le forum HCFR, je crois que Samix50 (ou Totof50 ?) est passé d'un ensemble emotiva/sherbourn à du parasound : il faudrait lui poser la question pour avoir son avis.
Cordialement.
Je ne connais pas le sherbourn 5210a qui est déjà une belle bête, ayant uniquement eu le bloc stéréo PA2-160 (il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs).
Néanmoins, sauf erreur de ma part, le XPA5 s'en rapproche très fortement suite au rachat de sherbourn par emotiva. Il ne manquait clairement pas de puissance et de tenue, mais je l'ai trouvé trop "brut de décoffrage", manquant de subtilité, d'ouverture et de musicalité comparativement au A52. Après, le résultat dépendra aussi des enceintes associées.
Sur le forum HCFR, je crois que Samix50 (ou Totof50 ?) est passé d'un ensemble emotiva/sherbourn à du parasound : il faudrait lui poser la question pour avoir son avis.
Cordialement.