Bonjour,
J'ai récemment installé un ampli A/V Denon 2113 avec plusieurs autres appareils (PS3, Xbox, etc) et tout fonctionne parfaitement sauf la Freebox TV (v5), avec laquelle je n'ai ni image, ni son.
Elle fonctionne bien sûr parfaitement dès je la branche directement sur la TV (Sony KLD-V5500).
Je précise que tout est branché en HDMI.
J'ai déjà essayer de changer de câble HDMI, d'entrée HDMI sur l'ampli, j'ai tenté toutes les combinaisons d'allumage possible (TV d'abord, ampli ensuite, Freebox TV en dernier, etc etc) et RIEN y fait, je n'ai ni image, ni son.
Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution pour profiter de ma freebox TV sur mon ampli Denon 2113?
Merci !
Help! Freebox v5 en HDMI sur ampli = pas de son ni d'image
-
- Passion Home Cinema
Re: Help! Freebox v5 en HDMI sur ampli = pas de son ni d'ima
:desole: mais je sèche.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
J'ai malheureusement déjà essayé de désactiver toutes fonctions HDMI (CEC et ARC).
Je ne sais vraiment plus de quel côté chercher.
-
chipp wrote:J'ai malheureusement déjà essayé de désactiver toutes fonctions HDMI (CEC et ARC).
:salut: chipp
Essayes le raccordement de ta Free TV vers l'ampli en analogique?
Dis moi si ça marche?
José
-
Je viens d'essayer à l'instant (composite pour l'image et coax pour le son), tout est ok, j'ai bien l'image et le son.josfernand wrote:chipp wrote:J'ai malheureusement déjà essayé de désactiver toutes fonctions HDMI (CEC et ARC).
:salut: chipp
Essayes le raccordement de ta Free TV vers l'ampli en analogique?
Dis moi si ça marche?
José
A quoi tu pensais?
- Darkoueb
Bonjour,
Je n'avais pas fait le rapprochement la première fois que j'ai lu ton post mais d'un coup ça me reviens.
J'ai un ami qui a lui aussi un ampli DENON, un 1612 si mes souvenirs sont exacts.
Il a une Harmony en télécommande multifonction pour piloter tout ça.
Il a un bug qui ressemble fortement au tiens avec sa Freebox V5.
A savoir que quand la procédure d'allumage se lance si la Freebox a le malheur de démarrer avant l'ampli pas moyen d'avoir une image, il est obligé de laisser allumé la Freebox et d'éteindre et de ralllumer l'ampli.
Je n'avais pas fait le rapprochement la première fois que j'ai lu ton post mais d'un coup ça me reviens.
J'ai un ami qui a lui aussi un ampli DENON, un 1612 si mes souvenirs sont exacts.
A savoir que quand la procédure d'allumage se lance si la Freebox a le malheur de démarrer avant l'ampli pas moyen d'avoir une image, il est obligé de laisser allumé la Freebox et d'éteindre et de ralllumer l'ampli.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
J'avais déjà un bug de ce type avec mon ancien Denon 1907 (non HDMI), si j'allumais la Freebox avant de régler le bon canal sur la TV, je n'avais que le son.Darkoueb wrote:Bonjour,
Il fallait impérativement que je changer le canal de la TV AVANT d'allumer la Freebox pour avoir l'image et le son.
Ce problème n'avait rien à voir avec l'ampli et le bug provenant de la Freebox était bien connu sur le net.
Pour mon problème présent j'ai bien entendu déjà essayé tous les types de combinaison d'allumage entre la Freebox, l'ampli et la TV, mais rien y fait.
Par contre, suite à la demande de test en tout analogique de josfernand, qui d'ailleurs était concluant, j'étais résigné a rebrancher la Freebox sur la TV pour l'image, et d'utiliser un câble coaxial entre la Freebox et l'ampli pour le son.
J'ai tout de même essayé une dernière fois, sans grand espoir, de rebrancher la Freebox en HDMI directement sur l'ampli, et là...miracle, tout fonctionne!
Donc le problème s'est résolu, alors que je n'ai RIEN changé par rapport au branchement initial qui posait problème, allez comprendre...
Le CEC, pass-through (la TV ne fait pas ARC), tout fonctionne correctement, à n'y rien comprendre.
L'essentiel est que tout fonctionne correctement maintenant, et je remercie tout ceux qui ont essayé de m'aider