votre aide pour une 1ère installation budget 3000 euros

Post Reply
garasac

votre aide pour une 1ère installation budget 3000 euros

Post by garasac »

bonjour à tous,

alors voilà, après quelques heures de lecture je me décide à poster ma demande, en espérant trouver ici l'aide nécessaire à la réalisation de mon projet.

J'ai suspendu mon achat de TV hisense pour plusieurs raisons et du coup avec mon épouse nous nous questionnons sur la création d'un espace home cinéma.

Alors il s'agit d'équiper un partie de mon salon d'un vidéo projecteur et d'un écran, mon budget est de 3000 euros max.

Mes souhaits : une belle image bien définie, pas de bruit / sifflement du vidéo projecteur.

Je ne sais pas du tout si je suis sensible à l'effet AEC.

Concernant la partie du salon à équiper : distance entre le canapé et le mur blanc : 5m, largeur du mur 3,60m, hauteur du plafond 2,80m. Il est possible d'accrocher le vp à la poutre (distance du mur à 3m) ou bien au dessus du canapé et là c'est 4,80m.

Je ne sais pas quelle taille doit faire l'écran au mini maxi, j'aimerai une image d'au moins 2m ?

L'environnement n'est pas optimal mais il est possible de peindre le mur côté canapé en Taupe histoire de réduire la luminosité, de mettre un tapis au sol, et de mettre des rideaux occultants aux fenêtres .

En ce qui concerne l'usage : uniquement le soir, pour les news ou émissions ce sera une tv classique. La 3D est un plus à conditions qu'elle soit de très bonne qualité sinon je m'en passe.

Puis je avoir vos conseils sur la faisabilité de ce projet et ensuite des conseils sur le matériel qui vous semble adapté à mon budget (VP, écran et éventuellement sono).

Un grand MERCI d'avance !

J'essaie de poster deux photos :
IMG_1334.JPG
IMG_1340.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nicof2

Re: votre aide pour une 1ère installation budget 3000 euros

Post by nicof2 »

Je suis intéressé par ce sujet aussi. Désolé Garasac je viens un peu "squatter" ton topic mais nos problématiques se rejoignent.

Venant d'un BENQ W1070 projeté sur mur blanc dans mon salon non dédié, j'ai fini par abandonner la projection car l'image, certes grande, souffrait d'un gros manque de contraste, et aussi l'image n'était pratiquement pas regardable en journée même si je m'en servais principalement la nuit.

J'ai donc pris la décision, malheureusement trop rapidement, de prendre une TV grand écran. Après des mois de recherches, j'ai décidé de prendre la HISENSE citée par Garasac. C'est un TV excellent, mais mon modèle souffre d'un problème d'uniformité et du coup je me retrouve avec un avoir de 3000 euros.

J'ai encore deux mois pour utiliser mon avoir et cette fois je veux prendre la bonne décision, car la grande image du vidéoprojecteur me manque.

Concernant le projecteur que j'avais (le BENQ W1070) il est excellent pour un projecteur dans sa gamme de prix (750 euros), cependant il n'a pas l'air de pouvoir beaucoup rivaliser avec un Sony à 2000 euros (le VPL-HW40ES par exemple) en terme de contraste (d'après ce que je lis sur le net).

Je suis aussi convaincue qu'il existe des solutions pour améliorer le contraste du vidéoprojecteur dans mon salon, et ce notamment en jouant sur l'écran.

Je lis un peu partout qu'un écran à gain inférieur à 1 améliore le contraste en sacrifiant la luminosité. Pouvez-vous conseiller un écran qui serait efficace dans un salon non dédié, c'est-à-dire un écran qui améliorerait le contraste tout en ne sacrifiant pas trop de luminosité pour que l'image reste regardable? Aussi le choix de se diriger vers un projo comme le VPL-HW40ES est-il pertinent dans un salon non dédié ?
garasac

Post by garasac »

Salut,
tu es le bienvenu sur ce post :)

Concernant l'écran mes recherches avancent : comme je suis dans une salle non dédiée on me conseille le lusoscreen qui est un écran fixe technique visiblement de très haute qualité.
Je pense partir là dessus, j'ai demandé au revendeur de me recontacter demain, car je suis à une heure de son showroom.

voici le test :
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... omecinema/
nicof2

Post by nicof2 »

garasac wrote:Salut,
tu es le bienvenu sur ce post :)

Concernant l'écran mes recherches avancent : comme je suis dans une salle non dédiée on me conseille le lusoscreen qui est un écran fixe technique visiblement de très haute qualité.
Je pense partir là dessus, j'ai demandé au revendeur de me recontacter demain, car je suis à une heure de son showroom.

voici le test :
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... omecinema/
Oui il a de bon tests celui-la mais il est un peu trop cher, il faut compter de 1000 a 1300 euros pour un 2m de base selon le modele, soit deja plus cher qu'un bon projo DLP... :(
garasac

Post by garasac »

Oui effectivement, mes recherches sont basées sur mon budget de 3000 euros pour : VP (environ 1300€) pour l'écran (environ 1400€) et un pack 5.1 de base (environ 400€) car j'écoute principalement avec un excellent casque sony.
Post Reply