Conseils pour ensemble HC

Takdou

Conseils pour ensemble HC

Post by Takdou »

Bonjour à tous,
Hé oui ènième topic sur le choix d'un ensemble HC, mais les cas (surface à couvrir, matériel ...) sont différents à chaque fois, donc je me permets de créer ce sujet, même si auparavant j' ai parcouru pas mal de pages (topics Amplis et enceintes) afin de me faire une idée.
Donc voilà tout d'abord ce que j' ai:
Côté vidéo:
Plasma Panasonic VT 50
Lecteur BR Pana BDT 500
Côté musique
Pour écouter de la musique, disons plutôt "du bruit" ça c'est pour les puristes, la source étant principalement iPad, iPhone via Airplay (et Apple TV)...., ça y est j'en voies qui vomissent déjà (n'est ce pas Mc Barrette).....
Donc pour "Ça" j'ai actuellemement, un ampli HK 3490, un Subwoofer HKTS 200, deux enceintes Acoustic Energy Aelite One.

Tout cela dans un salon qui doit faire 27m2, ouvert (sur un coté) sur un coin salle à manger et ensuite cuisine (l'ensemble faisant dans les 42m2) il faut aussi considérer un escalier qui monte au 1er, et un qui descend au sous sol. Donc tout est bien ouvert.
Que me conseillez vous de faire?
1) vendre la partie son que j'ai actuellement (ce que j'envisage aussi) et investir dans:
a) un ensemble compact type: Yamaha RX V 673 (573? ou 773?) + Kef Keh 3005 se, avec le syteme sans fil pour les enceintes arrières. Ou autre système compact selon vos recos.
b) un ensemble non compact, oui mais lequel?

Sachant que pour les enseintes arrières je dois tirer des cables que d'un coté de la pièce (l'autre étant ouvert, d'où mon intérèt pour un système additionel sans fil)

Ou alors,
1) garder ce que j'ai y rajouterles éléments manquants (mais toujours me séparer de mon HK 3490 et donc acheter aussi un ampli Audio-vdo). Dans ce cas quoi rajouter?

Donc option 1) ou 2)?
Si 1) a ou b?

Ah j'oubliais, l'utilisation. Ben, HC et musique. Notez que je n'ai pas écrit HiFi !!!, je vous ménage et prends ainsi soin de vous, pour que vous puissiez me répondre.
Le budget: pour l'instant je suis à 1300-1500€ avec limite (non bétonée) à 2000€.
PS, je n'habite pas en France difficile de fairecdes essaisnde Focal par exemple, par contre je peux commander surdes sites Français (genre iacono) et me faire livrer. Bon quand il s'agira que d'acheter je trouverai toujours une solution.
Mais d'abord: que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
McBarrette

Re: Conseils pour ensemble HC

Post by McBarrette »

Salut,

Oui j'ai vomis, pleurer en même temps, en même temps tu fais ce que tu veux, tu es d'où ? car sur le message je vois bien que tu peux pas faire d'écoute car pas en France ( c'est pas de bol ).

Difficile de connaitre t'es goùts en terme de sonorité, vu que tu as un mélange sur ta partie hifi ( garde ton HK en hifi il est bien ).

Qu'est-ce que la limite non bétonné ?.

Tu es donc limite à une seule enseigne ?

PS : et la prochaine fois ne me fait plus vomir, surtout quand j'ai fait une sortie resto :lol:
PS : Tu vas peut être pas me croire, mais j'essai d'avoir en prêt un iPad Mini noir 32Gb mais c'est surtout pour testé en utilisation professionnel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Takdou

Post by Takdou »

Désolé pour les nausées, mais j'avais prévenu :biglol:
Plus sérieusement j'ai une palanquée de CD, mais j'en vais marre d'avoir dans le salon des tours de CD partout (surtout quand tu déménages souvent). Donc la solution, mettre tout sur Mac, et ensuite utiliser les iDevices (iPod, iPhone, iPad, ou simplement mon iMac) pour écouter tout cela via une Appple TV elle même reliée à l'ampli via une connection optique.

Quand je dis pas bétonée, je parle de la limite budgétaire. Pour l'instant je l'ai fixée à 2000€, parce que je pense qu'avec ça on peut déjà avoir du bon matos, pérenne, compte tenu de mon utilisation et de la configuration de ma pièce (je n'ai pas de salle dédiée Home cinéma, quoique je pourrais le faire au sous sol, mais non parce que je suis locataire).

Ensuite, je vis en Allemagne. Ici on trouve toutes les marques mais pas encore vue de Focal. Il y a aussi les régionales de l'étape comme: Canton, Elac.... Donc je peux aller écouter pas mal de marques mais pas de Focal.

Enfin, garder mon HK pour le Hifi, je vais alors avoir un problème de place, dans mon meuble TV, donc pas glop.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
McBarrette

Post by McBarrette »

D'accord, normalement en Allemagne tu as quoi faire niveau boutique dans ce domaine, pour la marque Focal c'est une autre histoire, elle sera peut être plus chère en Allemagne qu'en France.

Mais pourquoi Focal en particulier ?

Car le pack Sib par exemple pas besoin de l'écouté pour lui faire confiance, mais vu l'ancien matériel je serais plus d'avis de monté sur l'ensemble 5.1 Dôme et prendre un caisson a part, c'est pas qu'il est mauvais mais la forme peut déplaire et vu l'espace de la pièces il risque de galérer car il est calibré uniquement par l'ampli.

Donc oui tu devras revendre ( surement à perte ) ton matériel pour gratté quelques Euros, pour ton système son.

En ce moment il y a 2 produits en intégré home cinéma qui peuvent te plaire mais malheureusement ils vont tué ton budget.

Dans la gamme de prix tu as comme ensemble 5.0/5.1 :

Focal Dôme ( 5.1 où 5.0 )
Dali Fazon Sat en 5.0 car le sub est pas terrible
B&W MT-50
Kef KHT-3005 Se
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Takdou

Post by Takdou »

Je nommais Focal, parce qu'en lisant le forum cette marque revient souvent avec de trés bons commentaires (certes, aussi sur les ensembles Chorus 726 ou 826, mais là pas même budget, ceci étant si ça vaut vraiment le coup je peux manger des patates pendant plusieurs semaines et ainsi casser la tirelire, et dépasser le budget initial).
Et puis Focal est Français, donc ...
Ici on me conseille à acheter Elac, Canton ou Teufel, que des marques locales qui sont aussi trés bonnes (parait-il car pas vraiment testées).

Que penses tu de:
Cabasse Eole 3 5.1
Cambridge Minx 5.1

Pour l'ampli, avec ce type d'enceintes compactes est ce que Yamaha RX V 673 est un bon compromis? Y-en-a-t-il d'autres que tu recommenderais?
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
McBarrette

Post by McBarrette »

Il faudrait écouté, j'ai pu faire une écouté du Eole 2 ( la différence entre les deux c'est Design et un caisson plus performant pour le 3 ) et c'était avec un Denon AVR-2106 ( ça date un peut ), il serait mieux de faire des écoutes si de par chez toi tu as ses marques ( avec un 2313 où 2113 ).

Pour le Cambridge jamais écouté mais ça peut ce faire, mais je sais pas dans combien de temps.

Le Minx est quand même rikiki je me demande si ça irait chez toi, quel est la zone d'écoute ( rien a voir avec la taille totale de la pièces ) que tu exploiteras ?
Takdou

Post by Takdou »

Zone d'écoute, je ne sais pas si je vais répondre correctement à ta question, mais voilà en gros:
Le canapé en face de la tv est à 2,80m, donc les enceintes avant, le caisson central et le caisson de basse sont à 2,80m.
Les arrières seraient grosso modo à 1,50m derrière le canapé.
Pour la largeur:
À l'avant les enceintes seraient distantes l'une de l'autre d'environ 2m (max 2,5)
A l'arrière 2m
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Takdou

Post by Takdou »

Dans la série" qui peut le plus peut le moins", il est possible que je déménage (encore!! :sweat: ). Au cas oú le séjour serait plus grand (et avec un risque ouvert sur Sàmanger et cuisine US, les compactes se retrouveraient alors un peu juste,non? Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas investir, dans une configutation mixte type:
Avant: Focal Chorus 726 v ou 826v (ou autres marques) + Chorus CC 700v + Velodyne EQ Max 10
Arrière, une paire de: B&W M1 MK2, ou Dali Fazon Sat ou KEF HTS 3001 SE
Avec un Yamaha RX A 1010 (en ce moment à prix ultra intéressant, et d'aprés ce que j'ai pu lire des écarts insignifiants vs. Le modèle 1020)

Bon faudrait voir combien ça fait tout ça, et si je vais me nourrir que de patates pendant des mois ou non.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Takdou

Post by Takdou »

Heu je retire ce que j'ai écrit concernant le peu de differences entre le RX A1010 et le 1020. En fait il y en a et ça à l'air pas mal.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
McBarrette

Post by McBarrette »

Biensur qui peut le plus peut le moins, mais le 1010/1020 peut le plus qu'à un certain niveau, c'est relatif, desfois tu peux bien t'en tirer avec moins " puissant " dans de grand espace, si bien optimisé réglage et acoustique de la pièces, pour les enceintes à toi de voir aussi les 726V et 826V = la même chose ( Haut parleur ) mais pas du tout la même caisse de raisonnance voir aussi pour le filtre,.

Ensuite pour l'arrière oui tu peux mettre des satellites mais parfois ça reste plus chère, 300€ la pièces de Fazon Sat, B&W M-1 MK2 sont à 249€ la pièces, 450€ la paire pour les KEF, ce qui fait chère dans le sens où pour moins tu peux avoir des 705V à l'arrière, voir même des SR700.

Pour le caisson le EQ MAX 10 est terrible mais comme tu en veux un qui fait plus dans moins, autant passé à l'attaque sur le 12.
Post Reply