OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Maxwyme

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Maxwyme »

Ah oui certes il y a une carte DSP en option, mais elle semble venir d'un autre âge hahaha. Pas de gros Knob pour le volume par contre, c'est triste ça...

Après c'est clair que quand tu as la source qui décode tous les formats actuels, le reste on s'en tape un peu, il ne manque plus que de la bonne circuiterie, du jus et roulez jeunesse, et c'est vrai qu'Atoll est très bon là-dedans, d'ailleurs leurs petits blocs 3 canaux sont excellents, parfait pour donner un coup de kick à sa centrale et ses surrounds ;) une belle affaire en occasion je pense.

J'aimerais bien qu'ils renouvellent un peu leur gamme vieillissante en HC quand même, ils pourraient justement adapter ce type de préampli aux besoins actuels, depuis que j'ai revendu mon intégré In80 elle me manque un peu cette marque...
tony27

Post by tony27 »

il y a un endroit ou l on peut écouter cet Oppo sur Paris, vous me donnez envie là.

c est pas du jeu. :hai:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
jacko

Post by jacko »

HD land très certainement.
Primare spa21

Post by Primare spa21 »

Bonsoir tous le monde,

Je confirme ce qui est dit plus haut, aucune frustration à partir de mon ampli Primare spa 21 pourtant pas manchot en décodage et la plus grosse surprise ce coté holographique sur le concert live de phill collins en dolby digital et cette véracité au niveau des nuances de timbre que je ne connaissais pas sur mon systeme focal cobalt s.Seul bémol le couplage avec mon caisson svs pb 12 nsd sur lequel j'ai baisser le potar du volume du caisson à 11h contre 14h précédemment et j'ai du baisser à moins 4 sur l'osd réglage speakers de l'oppo .
bigbisat

Post by bigbisat »

:merci: pour votre aide. Cela m'éclaire un peu plus.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
woohooseb

Post by woohooseb »

:inlove:
Merci pour toutes ces infos sur ce nouvel Oppo.
Last edited by woohooseb on Sat Jan 09, 2016 10:45 am, edited 2 times in total.
kalel31

Post by kalel31 »

Bonjour à tous et bonne année à vous.

Je parcours ce forum depuis de nombreuses années mais je n'ai décidé qu'aujourd'hui de m'inscrire pour vous demander un conseil!

Grâce à Nicolas que je lis depuis de nombreuses années, je viens de recevoir ma BDT-101.

j'en suis extrêmement content, mais quelques petits renseignements de votre part me seraient d'une grande aide :

- en réglage colorimétrie, je ne sais pas quoi mettre entre ycbcr 4.4.4 ou 4.2.2.
Et dans le même registre, faut-il que je couple ce réglage avec le deep colors (30 bits ou 36 bits ???) ?

- pour les sous titres, il m'est impossible de voir les réglages que j'applique dans les options ( taille, couleur, hauteur...etc).
Ils restent toujours blancs, gros... (en utilisation mkv ou autres).
De plus en lecture mkv 3d, les sous titres restent toujours actifs à l'écran!!! Impossible de les enlever (3 films sur 4 ou ce phénomène persiste en 3d...).

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse par avance si ma formulation vous paraît lourde... je n'ai pas trop l'habitude :)
AlexUHD

Post by AlexUHD »

Bonjour et bonne année a tous,

J'ai actuellement une samsung 65HU7500 et un lecteur Pioneer BDP 450, et j'hesite beaucoup a changer pour cet OPPO BDT 101.
Pensez vous que l'apport de ce nouveau lecteur améliora la qualité d'image et de traitement d'image?

Je vous remercie pour vos conseils
HC : Samsung 65HU7500 - Oppo BDT 101CI - Pioneer VSX924 - DALI Zensor 7 / Vokal / Zensor 1/Sub Dali E-12F - PS4 - Wii U - Freebox Revolution
bigbisat

Post by bigbisat »

AlexUHD wrote:Bonjour et bonne année a tous,

J'ai actuellement une samsung 65HU7500 et un lecteur Pioneer BDP 450, et j'hesite beaucoup a changer pour cet OPPO BDT 101.
Pensez vous que l'apport de ce nouveau lecteur améliora la qualité d'image et de traitement d'image?

Je vous remercie pour vos conseils
+1 et qu'en sera t'il pour les Blu ray 4K?
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

A noter que si l'image de ce lecteur est superbe, il n'y a pas de "traitement" spécifique comme sur les séries 103/105 hein ;) Pour le reste, tout a été dit dans le test de Nico je pense.

Le bluray 4k, aucune platine n'en lit encore hein! Tout comme la 3D, voilà bel et bien une technologie qui ne m'intéresse absolument pas... L'effet pétard mouillé est inévitable pour les distributeurs, ça ne se vendra pas ces galettes... Qui ça intéresse de regarder I-Robot en 4k sérieux :rofl:
Post Reply