LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
Piksimou

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:Bon j'ai un autre problème et ca fait 2h que j'essaie de résoudre ca et j'y arrive pas ....

Mon ampli yamaha est relié en arc a la TV en arc
mon lecteur bluray relié a l'ampli en hdmi 1

le problème :
quand je regarde un film en DTS/DTSHD aucun problème l'ampli affiche bien DTS/DTSHD
Par contre tous les films en Dolby digital passe en PCM !!!!!! :tetedanslmur: ( même ceux sur une clé USB au lecteur bluray )
Et si j'enlève le cable hdmi arc à la prise de la TV , l'ampli raffiche bien du DD ..... et si je remet le cable hop ca repasse en PCM !!!!! ( testé sur ma samsung ue55h6200 et ca marche )

Donc la je suis perdu malgré tous les réglages fait sur la tv ....
Le problème vient de la tv puisque si j'enlève le cable ampli/tv , l'ampli me raffiche de suite DD

Si un expert pouvait me redire quoi car la je désespère :colere4:
Salut,
Ça s'arrange ton soucis de dalle avec LG?
Sinon pour ton autre pb, je comprends pas trop... C'est quand tu regardes un film de la tnt et que tu veux récupérer le son pour ton ampli? Ou c'est quand tu lis un bluray avec ton lecteur?

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire marcher l'arc entre la tv et ma barre de son yamaha. Mais l'arc crée beaucoup de soucis et marche souvent pas bien. Du coup, je suis passé en optique.
souz2

Post by souz2 »

vexx08 wrote:Bon j'ai un autre problème et ca fait 2h que j'essaie de résoudre ca et j'y arrive pas ....

le problème :
quand je regarde un film en DTS/DTSHD aucun problème l'ampli affiche bien DTS/DTSHD
Par contre tous les films en Dolby digital passe en PCM !!!!!! :tetedanslmur: ( même ceux sur une clé USB au lecteur bluray )
Et si j'enlève le cable hdmi arc à la prise de la TV , l'ampli raffiche bien du DD ..... et si je remet le cable hop ca repasse en PCM !!!!! ( testé sur ma samsung ue55h6200 et ca marche )

Le problème vient de la tv puisque si j'enlève le cable ampli/tv , l'ampli me raffiche de suite DD

Hello,

Sans être un expert, j'ai eu moi aussi la même problématique lorsque j'ai relié mon ampli (Denon 1912) à la TV, les formats de sortie audio de ma PS3 (que j'utilise comme lecteur BR) ont changé (ne me demande pas pourquoi...)

Ainsi, voici déjà quelques pistes de réponse :
- Dans le réglage son de la TV : Indiquer la sortie Optique/HDMI ARC, puis mettre Auto dans sortie audio numérique
- Ensuite, quid du format en sortie de ton BluRay pour le son : En effet, cela peut être du PCM en 5.1. Et de ce que j'ai compris, ça signifie que ton lecteur décode en amont le flux 5.1 et l'envoi en PCM sur l'ampli, ce qui fait que ton ampli n'a plus à convertir mais simplement à diffuser tel quel les flux qu'il reçoit. Il me semble d'ailleurs que les puristes privilégient ce format là...
=>Par exemple, avec ma PS3, si je ne désactivais pas les formats PCM 5.1 dans le réglage des différents formats audio, alors mon ampli ne recevait que du PCM 5.1 et jamais de DD ou DTS, alors qu'auparavant (avant de bancher à la TV) ils recevaient directement les flux DD ou DTS !

Par ailleurs, avec ma PS4, lorsqu'elle était reliée directement à l'ampli, je mettais PCM en priorité et elle sortait du DD ou DTS lorsque le flux était mixé en 5.1, en revanche j'ai dû indiquer DTS priorité lorsque je l'ai ensuite reliée directement à la TV...

Voilà comment j'ai résolu le problème pour ma part !
En espérant que ça t'aide :)

PS : La TV sait véhiculer du DD ou du DTS, en revanche elle ne sait pas le faire avec du son HD (il faut pour cela relier directement à l'ampli)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
souz2

Post by souz2 »

Piksimou wrote:

le problème :

Salut,
Sinon pour ton autre pb, je comprends pas trop... C'est quand tu regardes un film de la tnt et que tu veux récupérer le son pour ton ampli? Ou c'est quand tu lis un bluray avec ton lecteur?

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire marcher l'arc entre la tv et ma barre de son yamaha. Mais l'arc crée beaucoup de soucis et marche souvent pas bien. Du coup, je suis passé en optique.
Après, en effet, si rajouter un fil en plus ne te dérange pas, alors relie en optique tu auras la même chose qu'avant sans t'embêter avec les réglages ! ;)
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
vexx08

Post by vexx08 »

Piksimou wrote:
Salut,

Hello
Ben je suis toujours en attente pour la dalle ... logiquement le 6 le mec m'avait dit ^^

Pour le son et je répond en meme temps @souz2 :
non il s'agit de mon lecteur bluray , la sortie Optique/HDMI ARC, puis mettre Auto dans sortie audio numérique est bien activé mais quand je met un bluray qui est en Dolby Digital , l'ampli met PCM stéréo .... et si je retire l'hdmi qui relie l'ampli a la TV alors la l'ampli me réaffiche bien le film en Dolby Digital !!!!!
Si je remet l'hdmi pour avoir l'image , hop l'ampli recommute de Dolby Digital a PCM stéréo !!!!! a n'y rien comprendre ......
Par contre si le bluray est en DTS/DTSHD ca reste bien en DTS/DTSHD .....
Je n'ai que ce soucis qu'avec tout ce qui est en Dolby Digital meme constat si je branche une clé usb a mon lecteur bluray qui est en Dolby digital ca me met en PCM stéréo .....

Je n'ai pas ce soucis si je met l'HDMI ampli/TV sur ma samsung 55h6200 ca reste bien en Dolby Digital .... c'est des que je branche a la TV oled que j'ai ce soucis et uniquement en Dolby Digital et ca commence a bien me saouler tous ces soucis :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
vexx08

Post by vexx08 »

Je vous ai fait 2 vidéos pour vous montrer le problème ....

la 1ere avec le bluray kung fu panda qui est en Dolby Digital
Donc vous voyez que ca passe en PCM et si j'enleve l'hdmi ampli/tv , le son redevient en Dolby Digital
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... ideo%2cmp4

la 2eme avec un bluray en DTS je n'ai aucun problème ....
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... ideo%2cmp4

Donc uniquement en Dolby Digital avec cette TV :tetedanslmur:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Piksimou

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:
Piksimou wrote:
Salut,

Hello
Ben je suis toujours en attente pour la dalle ... logiquement le 6 le mec m'avait dit ^^

non il s'agit de mon lecteur bluray , la sortie Optique/HDMI ARC, puis mettre Auto dans sortie audio numérique est bien activé mais quand je met un bluray qui est en Dolby Digital , l'ampli met PCM stéréo .... et si je retire l'hdmi qui relie l'ampli a la TV alors la l'ampli me réaffiche bien le film en Dolby Digital !!!!!
Si je remet l'hdmi pour avoir l'image , hop l'ampli recommute de Dolby Digital a PCM stéréo !!!!! a n'y rien comprendre ......
Je n'ai que ce soucis qu'avec tout ce qui est en Dolby Digital meme constat si je branche une clé usb a mon lecteur bluray qui est en Dolby digital ca me met en PCM stéréo .....

Je n'ai pas ce soucis si je met l'HDMI ampli/TV sur ma samsung 55h6200 ca reste bien en Dolby Digital .... c'est des que je branche a la TV oled que j'ai ce soucis et uniquement en Dolby Digital et ca commence a bien me saouler tous ces soucis :colere4:
L'arc crée souvent ce genre de soucis. Tu peux essayer de voir si tu as la dernière mise à jour disponible pour ta tv. Ou sinon désactiver l'arc sur ta tv quand tu regardes un bluray. Tu peux aussi couper l'arc sur le lecteur blu ray pour voir. Car finalement, tu as juste besoin que l'ampli et la tv communique.
souz2

Post by souz2 »

Piksimou wrote:
vexx08 wrote:
Piksimou wrote:
Salut,

Hello

L'arc crée souvent ce genre de soucis. Tu peux essayer de voir si tu as la dernière mise à jour disponible pour ta tv. Ou sinon désactiver l'arc sur ta tv quand tu regardes un bluray. Tu peux aussi couper l'arc sur le lecteur blu ray pour voir. Car finalement, tu as juste besoin que l'ampli et la tv communique.
Et tu ne peux pas régler les formats de flux audio en sortie sur ton BR ? (je prenais la PS4 en exemple pour mon cas)

Mais ce qui est bizarre c'est qu'en plus ça convertit le signal 5.1 en stéréo... Comme si le son passait d'abord par la TV en le convertissant...
Je regarderai ce soir chez moi dans les réglages, car je crois qu'il y a une autre option aussi dans la TV qui peut avoir un effet

Mais sinon, en effet je rejoins Piksimou, essaie de désactiver l'ARC (BR, ampli et TV) !
Tu peux peut être aussi essayer de désactiver le Simplink (c'est le cas chez moi), des fois que ça joue avec la fonction ARC...

Sinon, as-tu un autre appareil branché directement à la TV ou est-ce que tous passent par l'ampli ?
Car si tous passent par l'ampli, t'embête pas, enlève l'HDMI relié à la TV et branche directement un câble optique tu auras le DD et DTS sans ces ennuis là ;)
vexx08

Post by vexx08 »

flux en sortie de mon lecteur bluray en bitstream ( non traité ) et ca marchait parfaitement bien sur mes autres TV , il n'y a qu'avec celle la que ca transforme SEULEMENT le Dolby Digital en PCM stéréo :colere4:

J'ai désactivé l'ARC , simplink ( d'ailleurs c'est lui qui fait l'arc ) , il n'est pas activé sur l'ampli ni bluray car ca s'allumait a chaque fois ....
J'ai changé de cable HDMI mais rien n'y fait :colere4: :tetedanslmur:

Ben j'avais tout de brancher sur l'ampli mais j'ai tout branché sur la tv car celle ci laisse passer les signaux DD et DTS ^^
J'ai juste laissé mon lecteur de bluray branché a l'ampli ( obliger pour profiter du son DTSHD de certains bluray )

Je sèche totalement la mais je commence vraiment a regretter cette TV a 2000e ....
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
souz2

Post by souz2 »

vexx08 wrote:flux en sortie de mon lecteur bluray en bitstream ( non traité ) et ca marchait parfaitement bien sur mes autres TV , il n'y a qu'avec celle la que ca transforme SEULEMENT le Dolby Digital en PCM stéréo :colere4:

J'ai désactivé l'ARC , simplink ( d'ailleurs c'est lui qui fait l'arc ) , il n'est pas activé sur l'ampli ni bluray car ca s'allumait a chaque fois ....
J'ai changé de cable HDMI mais rien n'y fait :colere4: :tetedanslmur:

Ben j'avais tout de brancher sur l'ampli mais j'ai tout branché sur la tv car celle ci laisse passer les signaux DD et DTS ^^
J'ai juste laissé mon lecteur de bluray branché a l'ampli ( obliger pour profiter du son DTSHD de certains bluray )

Je sèche totalement la mais je commence vraiment a regretter cette TV a 2000e ....
Même en désactivant la fonction ARC ??!!! C'est dingue ça !!
Alors à ce moment là branche l'HDMI sur l'entrée HDMI 3 ! Au moins t'es sûr qu'il n'y aura pas la fonction ARC et que la TV ne recevra que l'image !

Et si tu mets en Bistream mixé (ou traité selon les appareils) ?
Sinon si tu mets PCM sur ton BR, ça envoie en PCM 5.1 ou toujours en PCM stéréo ?

Et tes autres appareils qui étaient reliés auparavant à l'ampli avaient aussi ce problème de conversion ??
vexx08

Post by vexx08 »

oui tout les ARC sont désactivés et toujours le soucis comme la vidéo je vous ai mis :colere4:
J'ai aussi l'entrée HDMI 3 ampli/TV et c'est pareil ca me commute le DD en PCM stéréo mais si le film est en DTS c'est bien du DTS .... c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il me fait que ca qu'avec du DD ....

Si je met en PCM au niveau du lecteur bluray je n'ai que du PCM stéréo a l'ampli ...

Ben non ma bbox miami relié a la tv direct et qui renvoi a l'ampli j'ai bien du Dolby digital ... j'ai donc rebranché la miami a l'ampli pour tester et ca sort bien aussi du Dolby Digital !!!!!!

Je vais me tirer une balle :tetedanslmur:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Post Reply