LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Ultra3Dman

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Ultra3Dman »

CES 16 > TV Oled TV Oled LG HDR : quatre références en approche

http://www.avcesar.com/actu/id-18679/ce ... roche.html

Les références françaises.
Nicooo

Post by Nicooo »

Messieurs, vous n'avez pas l'impression d'être en HS avec vos dernières publications ? Ici on parle des LG 55/65EF950V uniquement. Il y a probablement un billet plus approprié pour parler des annonces du CES :)
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Oui désolé… :o

Je vais reporté au bon endroit ;)
boston

Post by boston »

apparemment le nombre d'utilisateurs qui retournent leurs écrans OLED est important, j'ai lu ça sur HCFR

Message » 12 Jan 2016 15:23

chico do brazil a écrit:
Sauf que le 65 est fabriqué presque sur commande, c'est à dire qu'il faut aujourd’hui patienter un "petit peu".
Il y a de plus un taux de remplacement important (cf. forums étrangers notamment US où c'est du délire).

Oui sur AVSFORUM, c'est du délire !! le nombre d'utilisateurs qui change leur OLED pour des problèmes techniques( probleme de dalle)
ça fait peur !!! (on a l'impression que LG produit 4 TV OLED pour une qui fonctionne correctement !!)
Peut être faut-il attendre la serie 2016....

baudot

Nicooo

Post by Nicooo »

Attention, comme tout le monde sait, sur internet tu as souvent les mécontents qui se font connaitre contrairement aux satisfaits. Même si tu as 20 personnes d'un forum qui sont mécontents et rendent leur TV, ce n'est absolument pas représentatif à l'échelle mondiale.

Ayant un EF950 je n'ai rien à lui reprocher ! Seul "défaut" mais qui est lié à LG, le catalogue des apps est très pauvre par rapport à du Sony ou Samsung. Mais bon, je m'en doutais un peu avant l'achat.

Je pense donc que ceux qui les rendent, sauf quelques cas ou c'est vraiment justifié, c'est lié a du chipotage. Typiquement le mec qui passe ses journées à visionner des mires pour détecter LE pixel qui sera d'une couleur légèrement différente que ce qu'il devait afficher... Alors qu'en utilisation normale il ne verrait rien. Mais non, il préfère être en quête perpétuelle de la perfection. Qui au passage n'existera jamais puisque c'est totalement subjectif !

Bref, je ne défends pas ce téléviseur, cet avis s'applique à tous les téléviseurs :)
tiptoe

Post by tiptoe »

Nicooo wrote:Messieurs, vous n'avez pas l'impression d'être en HS avec vos dernières publications ? Ici on parle des LG 55/65EF950V uniquement. Il y a probablement un billet plus approprié pour parler des annonces du CES :)
Ce n'est pas que sur ce topic, ce n'est pas de la mauvaise intention, d'ailleurs j'ai suivi les liens avec plaisir, mais tout est noyé du sujet principal. Je suis de près 2 topic et celui du hisense et c'est pareil, enfin non c'est n'importe quoi sur le hisense avec la CG.. :/
neferym

Post by neferym »

Quelqu'un sait s'il est possible de sort en 5.1 en optique ? Je découvre la fonction ds video de mon synology, et le combo tue. Par contre, je crois que le son de la tv sort en 2.0.... ça serait tellement bon sinon...
hiiragi

Post by hiiragi »

Bonjour à tous. Un petit retour sur mon 65ef950v que j'ai réceptionné il y a un peu plus d'un mois.

- Tout d'abord concernant l'aspect général. On est étonnés de la finesse de l'écran, on a même peur de l'abîmer quand on le manipule comme on a pu le voir sur certains posts. Le plastique fait un peu cheap, mais de toute façon il se situe à l'arrière de l'écran donc cela importe peu (de mon point de vue ^^). Le point le plus négatif restant la fixation non vesa, pour laquelle il faut acheter le support LG ou adapter soi-même son support maison. Je trouve aussi pour ma part qu'on dispose de trop peu de prises hdmi.

- Ensuite on lance la télé et là on tombe sur webos 2.0 !! Tout bonnement une réussite, c'est fluide, rigolo (qui ne passe pas son temps à appuyer sur le bouton de validation de la télécommande pour voir le petit pingouin faire sa tête bizarre ? :) ) et surtout très intuitif ! L'accès aux fichiers sur le réseau est super rapide, c'est vraiment agréable. Les petits bémols sont l'absence de flash sur le navigateur internet, l'absence de l'airplay et un nombre d'applications encore un peu juste (même si l'essentiel est déjà là).

- Venons-en maintenant à l'essentiel, l’image ! On va commencer par le sujet qui fâche beaucoup de monde ici : le banding vertical ! Il est présent chez moi mais s’est atténué fortement avec le temps (beaucoup sur les 100 premières heures). Actuellement on le voit à de très rares occasions (sur le logo netflix ou de très courtes scènes) mais il faut être dans le noir total et que je le signale à mon amie pour qu'elle s'en rende compte ! Autant dire que c'est insignifiant surtout lorsque l'on voit les qualités intrinsèques de l'écran. Et c'est là le point fort de cet écran, son image ! (et c’est surtout ce qu'on lui demande) J'ai pu la comparer à un plasma panasonic considéré comme une référence (avec les pioneer kuro) et c'était franchement impressionnant ! Les noirs en premier lieu vraiment noirs mais surtout bourrés de détails ! Les personnages donnent l'impression de sortir de l'image et la faible luminosité annoncée par certains sites ou personnes comme étant rédhibitoires ne se ressent pas du tout en utilisation "normale", bien au contraire, c'est lumineux à souhait ! Je suis vraiment très très satisfait de ce côté là et je redécouvre mes films ! :)

- Niveau compensation de mouvement, mon ancienne télé étant une sony, j’ai été assez déçu. j'ai fais le choix de tout désactiver et de laisser faire mon lecteur bluray primare qui s'en sort très bien tout seul. L'input lag reste correct, 50ms ne m'empêchant pas de faire du multi-joueur compétitif et d'être très bien classé.

Vous l'aurez compris, je suis très satisfait de ma télé OLED et ne regrette pas du tout mon achat! :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.
J'en profite pour remercier les personnes qui ont laissé leurs réglages d'image car ils m'ont beaucoup servi pour avoir une bonne base en attendant de faire calibrer ma télé par un professionnel.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Un premier ressenti de Nicolas sur le LG65EF950V:

http://www.hdfever.fr/2016/01/27/panaso ... /#comments

Vivement la suite......
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
FZ26000

Post by FZ26000 »

avenger 3 wrote:Un premier ressenti de Nicolas sur le LG65EF950V:

http://www.hdfever.fr/2016/01/27/panaso ... /#comments

Vivement la suite......
... euh ... ton lien envoie vers un ... Pana DX750 ... :lol:
Post Reply