Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
footix64

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by footix64 »

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une tv pour mon salon. J'hesite sur la taille j'ai environ un salon de 30 m carré avec un recul de 3m50 entre la tv et le canapé. J'hesite entre le 47vl963f, et le 55vl963f. des conseils quand a la taille ?

Le 47vl963f je l'ais trouver au moins chere a 720 euros port compris et 1020 euros pour le 55vl963f est ce que dans cette gamme de tarif on ils de réel concurrent a tarif similaire ?

Quelques conseils seraient les bienvenues merci,
vincentdj76

Post by vincentdj76 »

Slt tout le monde .
et hop un de plus . je me suis connecté sur toshiba place et en fesant retour la télé s'est bloqué . écran noir et led verte allumé . même si j'eteind rien n'y fait ; mon écran a 8 jours grrrrrrr !!
avez vous une procédure à me proposer ?
:svp:
merci
macmpi

Post by macmpi »

vincentdj76 wrote:avez vous une procédure à me proposer ?
Regarder le numéro de série au dos de l'appareil. S'il y a un L à la fin, faire la procédure décrite par PascalG plus haut: c'est ce que propose le support niveau 2 Toshiba.
Sinon les contacter directement.
vincentdj76

Post by vincentdj76 »

pascalG

milles merci avec la procédure et tes fichiers ma télé est reparti . :merci: :) :) :) :) :) :) :) :) :) :clap: :clap: :clap: :clap:
Germain01

Post by Germain01 »

hello
il faut faire cette manip sur les 55" uniquement ou même les 47" ?
PascalG

Post by PascalG »

super vincentdj76, je suis content pour toi que mon expérience a pu aider.

pour Germain, il s'agit simplement d'une mise à jour firmware pour récupérer des fonctions prévues avec le téléviseur mais non livrées.
le changement de firmware peut se faire sur toutes les tv à partir du moment où le constructeur fourni les fichiers correspondant à ta version de télé.
ici, le problème que l'on a rencontré est que l'on a par inadvertance, précipitation, mauvaise interprétation, etc... mis à jour notre télé avec un firmware pas vraiment compatible.
depuis toshiba a rectifié le tir et des versions correspondants aux tv de type F sont disponibles.
je te conseille donc d'aller directement les chercher sur le site de toshiba.
j'ai donné le lien il y a quelques pages. (toshiba-om.net)
tu y trouveras les fichiers pour les versions 42, 47 et 55 pouces.
attention à bien prendre les fichiers pour les versions F de la TV.
par contre la manip que je décris pour faire la mise à jour est la même quelque soit la taille de la TV et c'est celle qui m'a été conseillée par les techniciens de toshiba.

Bonne utilisation,

Pascal.
Germain01

Post by Germain01 »

d'accord PascalG merci pour l'info, je ferais la manip d'ici quelques jours ou semaines car je n'ai recu la TV qu'hier et le cable HDMI ce soir donc je découvre...
Au passage, je viens de tester les 1ères minutes d'avatar 3D (téléchargé et en passant par la neuf TV...) et le résultat est bluffant, belle impression de profondeur ! Ca vaut à première vue la 3D active de chez Samsung (modèle essayé UE46d7000 en 800Hz).
macmpi

Fonctions DLNA

Post by macmpi »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a un Rendrer Toshiba sur Windows 7 donc je pense que oui (cela permet par exemple de lancer des vidéos ou musiques directement avec la fonction Play To.
Après quelsques tests, je ne trouve pas de Renderer Toshiba sur Windows7 (WMP 12): est-ce que ca aurait disparu avec le nouveau firmware?
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette fonctionalité (Renderer ou DMR) récemment: lancer, depuis un PC, tablette, smatphone, la lecture d'un fichier multimedia en réseau sur la TV?

Merci pour toute info.
Laurent30

Post by Laurent30 »

Hello à tous et plus particulièrement à ceux qui ont mis leur tv 55VL963 à jour avec le nouveau firmware.
Quelles sont les améliorations les plus flagrantes apportées avec cette nouvelle version ?
La fonction enregistrement sur USB est-elle maintenant opérationnelle ?
merci à l'avance @+

:)
footix64

Post by footix64 »

Toujours pas d'avis pour mon precedent message 47 ou 55 pouces pour mon salon d'environ 30 m carrée avec 3m50 de recul entre la tv et le canapé ?

Je me laisserais bien tenter par le 55 pouce ! :inlove: mais j'ai peur que ca fasse trop grand justement !
Post Reply