Bonjour à tous,
Ayant du me séparer de mon ancienne installation (Denon AVR-X3200W / KEF 5.1.2 T205 (Atmos)) au profits d'un produit à la certification bien plus WAF, une Yamaha YSP-5600.
Je n'avais pas réellement pris le temps d'essayer d'avoir le meilleur rendu sonore possible, c'est-à-dire, une l’association de marque de câble avec le matérielle à ma disposition pour avoir un rendu le plus fidèle possible.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai revendu mon ancien Oppo BDP-103 Darbee pour le profils d'un Pioneer BDP-LX58, qui d'après de nombreux avis et test, propose l'un des meilleurs rendu sonore par l'HDMI.
Aujourd'hui, voici ma demande, je suis à la recherche de trois câbles :
- Un câble HDMI pour l'image (Pioneer BDP-LX 58 (sortie MAIN) vers mon écran LG OLED)
- Un câble HDMI pour le son (Pioneer BDP-LX 58 (sortie SUB) vers ma Yamaha YSP-5600)
- Un câble mono-RCA (caisson) (Yamaha NS-SW300 vers ma Yamaha YSP-5600)
Est-ce qu'une de câble pour caisson de basses fonctionnant généralement bien avec les produits Yamaha peuvent être pris en compte pour un projecteur sonore de la même marque ?
Que me proposez vous en marque ? Oehlback ? QED ? Réal câble ? Autres ?
N'ayant pas reçu mes "achats", est-ce qu'un câble HDMI Aliencable ExtremeSeries pourrait faire l'affaire (niveau son et/ou vidéo) si celui rentre sur les entrées du projecteur sonore ?
Une autre marque pouvant faire mieux ? Car, la personne ayant déjà racheter mon Home-cinéma est prêt pour faire l'achat de mes câbles Aliencable ExtremeSeries.
Le but final étant de faire venir Cédric Louis à la maison cette année lors de son prochain passage sur la région Nantaise.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
mX2viL
Câble pour installation HC
- mX2viL
Câble pour installation HC
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
- mX2viL
Re: Câble pour installation HC
Je pensais dans un premier temps :
- Câble mono-RCA (pour le Yamaha NS-SW300) : Oehlbach NF214 SUB200 (2m) ou SUB300 (3m)
- Câble HDMI (vidéo) : Aliencable SunriseSerie pour la vidéo.
- Câble HDMI : Pour l'audio, peut-être quelque chose de plus haut de gamme ?
- Câble mono-RCA (pour le Yamaha NS-SW300) : Oehlbach NF214 SUB200 (2m) ou SUB300 (3m)
- Câble HDMI (vidéo) : Aliencable SunriseSerie pour la vidéo.
- Câble HDMI : Pour l'audio, peut-être quelque chose de plus haut de gamme ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
-
Bonjour,
Pour HDMI dédiée au son : Carbon XXL d'Oelbach a bonne réputation ; on peut l'acheter sur le site anglais Futureshop
Pour HDMI dédiée au son : Carbon XXL d'Oelbach a bonne réputation ; on peut l'acheter sur le site anglais Futureshop
- mX2viL
Niveau prix, je suis plus sur le Oehlback Matrix Evolution 120
Car le XXL ... ce n'est pas disproportionné pour un projecteur sonore ?
Car le XXL ... ce n'est pas disproportionné pour un projecteur sonore ?
- neo4
salut
j'ai du QED en RCA et j'en suis content, après mettre des fortunes dans du câble est-ce vraiment indispensable pour que tu profites bien de ton matos, je ne suis pas sur
j'ai du QED en RCA et j'en suis content, après mettre des fortunes dans du câble est-ce vraiment indispensable pour que tu profites bien de ton matos, je ne suis pas sur

-
J'ai eu la chance d'en acheter un d'occasion sur ce forum !!
- mX2viL
A la base, je suis parti sur celui ci : QED Profile Subwooferneo4 wrote:salut
Edition : Et j'ai gardé mes câbles HDMI Aliencable ExtremeSeries dans l’espoir qu'ils passent sur la lagueur des ports de la Yamaha

- petchou
:salut:
Tu peux aussi regarder du côté de Monster j'ai le Black Platinium, je le trouve excellent avec une excellente finition.
Ah l'éternel débat sur les cables, moi je trouve quand même meilleur le rendu du Monster que celui de mon Alien Sunrise ou mon Real Cable mais il est vrai que ça reste cher pour du " cable " .
Tu peux aussi regarder du côté de Monster j'ai le Black Platinium, je le trouve excellent avec une excellente finition.
après mettre des fortunes dans du câble est-ce vraiment indispensable pour que tu profites bien de ton matos, je ne suis pas sur
Ah l'éternel débat sur les cables, moi je trouve quand même meilleur le rendu du Monster que celui de mon Alien Sunrise ou mon Real Cable mais il est vrai que ça reste cher pour du " cable " .
Seule l'émotion compte vraiment.
- neo4
petchou wrote::salut:
après mettre des fortunes dans du câble est-ce vraiment indispensable pour que tu profites bien de ton matos, je ne suis pas sur
c'est surtout ça que je veux dire, ça fait chère pour un morceau de cuivre

- mX2viL
Bon, pour l'instant pas spécialement de retour, donc, je vais peut-être rester sur mon idée de base pour l'instant.
Peut-être que ma demande est inappropriée ou que finalement, pas besoin de s’embêter plus que ça pour les câbles audio et vidéo
Peut-être que ma demande est inappropriée ou que finalement, pas besoin de s’embêter plus que ça pour les câbles audio et vidéo