[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

verbatim wrote:pas comprie

La fiche mâle et femelle
verbatim

Post by verbatim »

ulises31 wrote:

La fiche mâle et femelle
Je n’ai pas compris et pour un peu plus je change mon caisson
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
verbatim

Post by verbatim »

oui le BC chauffe mais bon je trouve que cela n'as rien de choquant je ne connais ceux que tu as nommés
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ulises31

Post by ulises31 »

verbatim wrote:
ulises31 wrote:

La fiche mâle et femelle
Je n’ai pas compris et pour un peu plus je change mon caisson

Je préfère mettre 100 € de plus et acheter un caisson plutôt que des câbles ( puisque j'aurais pris deux câbles secteur )
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

verbatim wrote:Et il m’a confirmé que le gain est énorme quand même a l'oreille on l'entend tout de suite
J'ai toujours eu de sérieux doutes là dessus et j'en aurais toujours... La mémoire auditive est extrêmement faible et le cerveau un excellent manipulateur. Il faut faire ces essais en aveugle complet pour vraiment s'en rendre compte (ou pas). Mais bon, les sujets câbles sont toujours polémiques... Mieux vaut mettre les 100, 200€ que coutent ces câbles (voire beaucoup plus) dans des solutions acoustiques dont l'efficacité est réelle et prouvée ;)
ulises31 wrote:histoire de chauffe
Chaque ampli peut chauffer plus ou moins en fonction de son schéma électrique sans pour autant que soit un problème. Son préampli et les 5 premier W ne sont pas en Classe A ? Ceci expliquerait peut être un peu cela ;)

Mon IN200 est toujours tiède au repos et ne chauffe pas tant que ça en fonctionnement.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
neo4

Post by neo4 »

ulises31 wrote:On l'achète complet puis on branche ou le câble puis on monte? Je ne l'ai jamais fait, d'ailleurs je ne sais même pas que prendre
salut

c'est vendu en kit mais rien de compliqué, 3 fils à visser dans les fiches et le tour est joué ;)
ulises31

Post by ulises31 »

Après un bon nombre de test , je trouve le mode "direct" moins bon. Certes, on dirait que l'écoute est plus large , qu'on entend davantage mais tout est plus étouffé, en particulier les voix c'est dommage.
Lors du démarrage, un premier bruit, puis un deuxième bruit pour actionner l'enceinte droite, puis un troisième bruit pour actionner l'enceinte gauche. J'avoue que sa taille me pose problème et le fait qu'il chauffe comme cela me déplaît un peu ( je sais, c'est secondaire mais cela me gêne).

LE rega elicit fait 105 vs 120 bc. Peut-on dire que le bc envoie davantage ou faut-il croire que le rega vu ses composants fait autant voire plus en puissance que les 120 w du bc. En va-t-il de même avec le roksan k3 avec ses 140w. Entre le naim 5si et ses 60 et le rega elex R avec ses 72w, je me disais que le naim avec ses 60 faisait aussi bien en puissance bien que j'ai largement préféré le regas elex r en sonorité. J'ai cru comprendre ici que quelqu'un possédant un musical fidelity m3i a été surpris du résultat du bc 332, dans quelle mesure ?

Quand j'augmente le son ce n'est pas une question de puissance sonore mais à mesure que l'on augmente on sent la puissance mais c'est surtout que tout est plus large. A puissance égal comparé au naim 5si tout est plus large coté bc ex332 ( après on n'aime ou on n'aime la sonorité de chaque ampli )

Si je passe au rega elicit R ou roksan k3, risquerais-je d’être déçu ?
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Rien compris ^^

Pour l'histoire de chauffe, tout tiens dans le fait que la BC est en pure classe A sur ses premiers W et son préampli contrairement aux autres cités. En quoi est-ce un problème ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Maxwyme

Post by Maxwyme »

En solde à 750E chez Cobra 8)
ulises31

Post by ulises31 »

Maxwyme wrote:En solde à 750E chez Cobra 8)

Encore paye bien moins cher que cela :D 1000€ prix public puis 750€. Cela prouve bien une chose '' il faut mettre le prix que les gens sont prets a payer'', pas besoin d'en dire plus. Imaginez donc un ampli a 2000€.
Post Reply