Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
Gabi

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 :

Post by Gabi »

Salut... :merci: d'avoir pris la peine de me répondre.
En fait j'étais pas très a courant des tarifs alors je revois mon budget..2500 euros pour le total. et j'ai de la place pour un gros caisson mais si je pouvais éviter les "gros". les Biblio.,non plus...mais si ya du design je peux convaincre ma moitié... :$
Donc le budget enceinte conrètement 1000. et comme je disais j'écouterai également de la music...
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Le pack Mordaunt Short Alumni, Q Acoustic Q7000, Kef KHT3005SE,...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Gabi

Post by Gabi »

Encore quelques petites recherche et me restera plus qu'à passer commande...Merci encore!
Gabi

Post by Gabi »

:salut: Alors choix arrêté d'après vos précieux conseils... je commanderai au père Noël un RX-A820 et un kit KEF KHT 3005 SE K2 (pour son rapport qualité prix) j'ai bien tout compris? dernière chose un conseil pour optimiser la spatialisation. je vous montre des images depuis les 4 coins de mon salon.La disposition actuelle n'est que temporaire vu que je viens d'emménager donc n'hésitez pas sur les propositions....mais elle restera tout aussi vide..je sais pas si ça une incidence sur la réverbation(je fais pas mon singe savant ,c'est juste une question) et le plafond fait à peu près 3m10. et il doit avoir 25 à 30 m2 je pense...merci d'avance pour vos réponses :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
oliMac

Post by oliMac »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum (je suis plus familier avec Hcfr mais celui là a l'air pas mal :) ) et je m'intéresse fortement à ce Yamaha (j'ai actuellement un Z7). J'ai dans ma liste des prétendants notamment le Cambridge 751R (s'il veut bien sortir un jour), Anthem MRX 700 mais aussi le NAD T787 (dur dur d'avoir des retours sur celui là).

En lisant ce thread (et d'autres d'ailleurs) je vois souvent des commentaires du genre "cet ampli est très bon en décodage...". Est-ce qu'une âme charitable pourrait me décrire comment à l'écoute on "voit" (!) qu'un ampli est bon en décodage? Dynamique, spatialisation, effet bulle, ... ça je perçois bien ce qui les caractérise à l'écoute par contre le décodage :tetedanslmur:

Merci!
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
firstclass91

Post by firstclass91 »

OliMAC
Par exemple...
Quand une voiture passe de la centrale a l'avant droite pour finir sur l'arrière gauche..
Avec le Cambridge 551r, tu ''vois"/entend distinctement quelle enceinte sort le son de la voiture, en gros :
Centre---front droite---arrière droite
Sur le Yamaha RxA1020, il y a comme des ''enceintes virtuelles" qui donnent une impression de glissement, de bulle de la voiture...
Centre--virtuelle--avant droite--virtuelles--arrière droite
Il n'y a pas, ou bien moins de ''trou'' entre les enceintes, le passage en comme glissé, en extinction lente sur une enceinte alors que la suivante commence a donner du son...
C'est un peu poussé comme manière de te dire cela, mais je pense qu'ainsi tu va avoir une idée de "l'effet bulle" ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
frg

Post by frg »

Gabi wrote::salut: Alors choix arrêté d'après vos précieux conseils... je commanderai au père Noël un RX-A820 et un kit KEF KHT 3005 SE K2 (pour son rapport qualité prix) j'ai bien tout compris? dernière chose un conseil pour optimiser la spatialisation. je vous montre des images depuis les 4 coins de mon salon.La disposition actuelle n'est que temporaire vu que je viens d'emménager donc n'hésitez pas sur les propositions....mais elle restera tout aussi vide..je sais pas si ça une incidence sur la réverbation(je fais pas mon singe savant ,c'est juste une question) et le plafond fait à peu près 3m10. et il doit avoir 25 à 30 m2 je pense...merci d'avance pour vos réponses :clap:
Indépendamment du choix de l'ampli, j'espère qu'une fois aménagée, il y aura un peu plus de tissu dans cette pièce, sinon elle sera beaucoup trop résonante !
Petit test : se placer au milieu et claquer les mains.
Si cela sonne "métallique", ce n'est pas bon du tout.
On peut corriger cela par ajout de tapis au sol, tapisserie ou draperie au mur, etc.
Les meubles en bois constituent également de bons "casseurs" de réverbération.
roby69

Post by roby69 »

Bonsoir à tous,

mon choix est arrêté et devinez?Ça sera un RX-3020. :D :D
Reste plus qu'à le trouver à un bon prix.Si vous avez des pistes je suis preneur.En MP bien sur.
Pour les enceintes je me lance en aveugle sur des kef ci200qS encastrables, une paire pour commencer et une config 7.1 si l'essai est concluant.
Super forum en cas.

A bientôt
Roby
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Antony

Post by Antony »

Bon bah moi je dit le 1020 en bi-amp sur des 807 a ma grande surprise génial 8)

Je voulait juste le partager avec vous.

Cordialement, Antony.
Gabi

Post by Gabi »

Indépendamment du choix de l'ampli, j'espère qu'une fois aménagée, il y aura un peu plus de tissu dans cette pièce, sinon elle sera beaucoup trop résonante !
Petit test : se placer au milieu et claquer les mains.
Si cela sonne "métallique", ce n'est pas bon du tout.
On peut corriger cela par ajout de tapis au sol, tapisserie ou draperie au mur, etc.
Les meubles en bois constituent également de bons "casseurs" de réverbération.[/quote]

whoo?!...ok tapisserie.. :worried: moi qui voulait rien mettre de plus! ouais ça sonne un peu métallique rien pour arrondir...c'est enregistré...merci encore!!
Post Reply