Ok merci a toi.
Sinon je pense remplacer le câble secteur d'origine par un "Supra Cables Lorad MK2 2.5 CS EU"...est-ce superflus ?
[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
- socoa
-
Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
Non au contraire c'est un minimum et cela devrait être implicite le fait de mettre un cable secteur performant sur des électroniques elles aussi performantes...Les cables secteurs standard fournis avec les électroniques sont une insulte à la musique et donc au client ! :colere4:socoa wrote:Ok merci a toi.
Sinon je pense remplacer le câble secteur d'origine par un "Supra Cables Lorad MK2 2.5 CS EU"...est-ce superflus ?
c'est des cables qui valent entre 3 et 5€.
Supra niveau qualité/prix c'est pas mal, moi-même j'utilise leur barette secteur Lorad MD06-EU (170€) pour y mettre de manière phasée vu que prises Shucko que l'on peut inverser toutes les électroniques et en cables secteur diverses marques et modèles Wireworld (Aurora et Electra), JPSLab PAClite, et un WhyNot Opus18+ pour mon Marantz PM11S3.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
-
c'est sûr que le câble secteur fourni fait peur...ça sent la marge à plein nez. ça sera une prochaine étape pour moi c'est sûr.
Je reviens avec mon affaire de bruit, j'ai fait un essayé avec le cinquième élément et en changeant de fonction style je laisse l'audyssey en mode référence et je stoppe le dynamic equalize, j'entends un bruit dans chaque enceinte à chaque activation/désactivation... vous avez la même chose. j'avais rien remarqué car jusque là car je n'ai écouté que de la musique mais pas de film en 5.1 et tout le tralala...
j'ai l'impression que le son profite de grave amplifié et ça amplifié ce bruit numérique...qui disparait lorsque l'audyssey est complément stoppé.
Merci de vos retours ou avis éclairé sur le sujet.
bye
Je reviens avec mon affaire de bruit, j'ai fait un essayé avec le cinquième élément et en changeant de fonction style je laisse l'audyssey en mode référence et je stoppe le dynamic equalize, j'entends un bruit dans chaque enceinte à chaque activation/désactivation... vous avez la même chose. j'avais rien remarqué car jusque là car je n'ai écouté que de la musique mais pas de film en 5.1 et tout le tralala...
j'ai l'impression que le son profite de grave amplifié et ça amplifié ce bruit numérique...qui disparait lorsque l'audyssey est complément stoppé.
Merci de vos retours ou avis éclairé sur le sujet.
bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
Bonjour
Le test du Marantz SR7010 a t il disparu ou dérobé ? :gne:
On ne le voit pas non plus sur PHC (Passion Home Cinéma)
Firstclass peux tu nous éclairer STP ... on attend tous les tests et mesures de ton fabuleux travail.
Merci d'avance
Le test du Marantz SR7010 a t il disparu ou dérobé ? :gne:
On ne le voit pas non plus sur PHC (Passion Home Cinéma)
Firstclass peux tu nous éclairer STP ... on attend tous les tests et mesures de ton fabuleux travail.
Merci d'avance
- Gary
Tranquille les gens
C'est la fin d'année pour tout le monde, y compris pour Jo :*
Le test arrivera d'ici peut, prenez votre mal en patience :svp:

- petchou
Oui c'est sur mais l'ampli à était déballé par Ludo le 22 octobre quand même !!!Gary wrote:Tranquille les gens![]()
Mais on comprend très bien, nous sommes juste comme des gamins qui attendent devant le sapin :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon précédent message.
Avez-vous remarqué des petits craquements dans chaque enceinte lors de la montée du volume. C'est peu évidement en écoute musicale mais bien réel avec le son des films. Même bruit de craquement lorsque je désactive/active le dynamic équalizer.
J'ai fait un nouvel essai en désactivitant l'audyssey et en allant dans l'équalizer manuel, et bien idem, à chaque montée de fréquence, j'entends des craquements. Je ne pense pas de l'ampli soit défaillant bien au contraire mais qu'il s'agisse plus d'effet lié à l'amplification numérique.
ça me dérange pas outre mesure mais en changeant à la volet les paramètres au visionnage d'un film c'est pénible. S'agit t-il d'un réglage du crossover ou de réglage des basses plus généralement. Pour info je suis sans caisson de basse.
Merci de vos retours SVP
Sur un autre registre, je me laisserai bien tenter par cette barrette : http://www.maplatine.com/filtres-secteu ... 03692.html
mais j'ai pas compris, est-ce que ce boitier filtre le courant pour avec un courant stable ?
bye
Je reviens vers vous suite à mon précédent message.
Avez-vous remarqué des petits craquements dans chaque enceinte lors de la montée du volume. C'est peu évidement en écoute musicale mais bien réel avec le son des films. Même bruit de craquement lorsque je désactive/active le dynamic équalizer.
J'ai fait un nouvel essai en désactivitant l'audyssey et en allant dans l'équalizer manuel, et bien idem, à chaque montée de fréquence, j'entends des craquements. Je ne pense pas de l'ampli soit défaillant bien au contraire mais qu'il s'agisse plus d'effet lié à l'amplification numérique.
ça me dérange pas outre mesure mais en changeant à la volet les paramètres au visionnage d'un film c'est pénible. S'agit t-il d'un réglage du crossover ou de réglage des basses plus généralement. Pour info je suis sans caisson de basse.
Merci de vos retours SVP
Sur un autre registre, je me laisserai bien tenter par cette barrette : http://www.maplatine.com/filtres-secteu ... 03692.html
mais j'ai pas compris, est-ce que ce boitier filtre le courant pour avec un courant stable ?
bye

Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
il n'y a pas d'amplification numérique (d ailleurs cela veut rien dire) dans le marantz...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
ok ok,
mais alors d'ou viennent des légers craquements....
- Fan2HD
Les craquements viennent de tes enceintes il est là le problème je pense. Avais-tu ce problème auparavant (avant le Marantz)?ventri69 wrote:ok ok,
Sinon pour les barettes Furutech, oublie elles sont beaucouuuuuuuuuuup trop chère pour ce qu'elles apportent!
Des valeures sûres, Oehlbach 908, Supra MD06/SP, Gigawatt PF-1, Isotek Sirius etc. Mais pas Furutech, d'un point de vu technique j'ai pas mal de point d'interrogation quand je vois leurs barrettes.
De plus, une barrette audiophile n'a pour moi aucun intérêt si elle n'est pas équipée de protections contre les surtensions, voir des filtres performants.
Pensent à prendre au moins un bon câble secteur, soit du Supra Lorad ou mieux Isotek Evo 3 Premier pour ne pas exploser le budget.
Sinon confectionne toi des câbles a base de ViaBlue X25 ou X40 selon tes besoins.
ViaBlue est l'un des seuls fabricants à avoir TESTER et validés ses câbles selon les spécifications de sécurité allemandes, européennes et US!
Last edited by Fan2HD on Thu Jan 07, 2016 10:54 am, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra