oufledingue (un pseudo qui en dit déjà beaucoup)

Post Reply
oufledingue
Posts: 23
Joined: Thu Jan 07, 2016 12:45 pm

oufledingue (un pseudo qui en dit déjà beaucoup)

Post by oufledingue »

bonjour à tous,

quasi quadra (encore 3 ans, je vous laisse faire le calcul) qui veut depuis longtemps se reprendre un ensemble HC/HIFI (80%/20%)
se reprendre car j'ai commence il y a bien longtemps. Féru de cinéma j'ai acheté avec l'une des mes premières payes, en 1998-99, une télé 80cm trinitron et combo dvd/laserdic pioneer 909 (ca doit rappeler des souvenir à quelqu'un je suis sur). Et je trouvais que ca manquait de patate niveau son. J'ai alors claqué plusieurs mois de salaire dans une tuerie (et le mot est faible) pour l'époque, un yam DSP-A1. J'ai de beau souvenir de la claque lors du premier visonnage du décollage du vaisseau dans "Lost In Space", qui servait de démo dans quasi tous les magasins de Hifi de l'époque.
Je me souviens également de mes deux enceintes colonnes de merde, achetée une misère en occassion, dont les membranes se sont littéralement déchirées lors de cette même écoute :)

Je trainais souvent mes savates chez hifissimo près de jussieu, et je me souviens avoir ramené mon 909 en métro et mon yam quelques mois après aussi :)

enfin bon, maintenant que je vous ais raconté la belle histoire, revenons en au prèsent : cadre en informatique, j'adore le cinéma en général (assez bon public) et la musique en mode découverte ; en dehors de certains classique comme les stones, je m'attache peu à un groupe ou un genre. J'écoute de nouveaux albums quasi toutes les semaines.

je m'inscris sur le forum pour essayer de rendre plus clair la jungle technique HC/Hifi actuel. J'ai beau avoir suivi les normes, certains aspects restent obscurs. Je souhaites également obtenir quelques infos pour pouvoir re-monter un config, en 2.0/2.1 pour commencer. Et on fera evoluer le bouzin au fil du temps

merci du temps passé à m'avoir lu

bonne journée à tous !

ouf
Last edited by oufledingue on Thu Jan 07, 2016 3:01 pm, edited 2 times in total.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: oufledingue (un pseudo qui en dit déjà beaucoup)

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum,et n hesite pas a poser toutes tes questions
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: oufledingue (un pseudo qui en dit déjà beaucoup)

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Post Reply