Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

McBarrette

Re: Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

Post by McBarrette »

Sympa Gary ton retour, connaissant aussi la gamme Studio et Signature (et oui j'ai eue cette chance), j'attend d'avoir le temps de faire une écoute des Prestiges pour me donner une idée, même si je sais déjà qu'elles vont me plaire (rien que des Monitor sonne bien, alors les Prestige) tout comme la Tribute et la Inspiration.

Par contre mis à part Dynaudio et la gamme contour, jamais entendu une enceinte aussi soyeuse que la gamme Signature de Paradigm.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Gary

Post by Gary »

Gary wrote:Yop,

pour ceux que ça intéresse voici mon avis sur les Prestige en tant qu'ancien possesseur des Studio 100 :

j'ai découvert le "beau son" avec les Studio, et j'ai revendu ces dernières car elles étaient surdimensionnées pour ma pièce.

C'est donc avec une très grande attention que j'ai porté mes oreilles sur les Prestige.

Ce sont des enceintes tout aussi exceptionnelles que les Studio 100, le tweeter ira probablement plus loin sur les Prestige, mais c'est normal c'est une nouvelle série donc des améliorations ont étés effectuées.

Pour autant, les Prestige ne sont pas "meilleures" ou "au-dessus" des Studio, elles sonnent différemment.
L'écoute des Prestige est vraiment "sans filtre", vous aurez les notes telles qu'elles ont été enregistrées, aucune coloration ou mise en avant d'un registre par rapport à un autre.
Du fait de cette neutralité il faudra particulièrement faire attention aux électroniques que vous choisirez,comme le dit Ludo dans son CR, si vous aimez le son Anthem/Paradigm je vous recommande vivement d'écouter ce mariage qui est plus que parfait, vous serez dans le "sublime" que ce soit en HC ou Hifi.

J'ai pris énormément de "temps" à choisir mes futures enceintes car je ne voulais pas me tromper en "quittant" Paradigm.

J'en suis arrivée à plusieurs conclusions :
-je suis sur à 80% que la série Prestige est une série dite de "transition", Paradigm change totalement de registre sonore et de gamme de prix, cette série selon moi n'est pas destinée à faire date dans le milieu de la hifi et du HC, elle aura permis à Paradigm de mettre en œuvre plusieurs années de recherches et je suis sur qu'une "nouvelle" série sera probablement présentée avant 5 ans.
-à l'oreille le son Prestige se rapproche bien plus du son de la gamme Signature que du son des Studio, je pense que la série Signature va prochainement disparaitre au profit d'une série Prestige +++
-Pour avoir énormément lu les sites US et Canadien il faut savoir que sur la partie "technique" de l'enceinte, la série Prestige surpasse clairement les Signature.
-L'intégralité des pièces de la Prestige sont des nouvelles "pièces" ou "technique", c'est un cout énorme pour n'importe quelle marque que de faire des recherches pour faire une nouvelle enceinte de A à Z, on ne dépense pas "autant d'argent" pour une seule série, on va se servir de ces recherches pour concevoir plusieurs séries.
-La Prestige 95F est capable d'encaisser autant de watts que sa grande sœur la Signature S8!
-Les membranes de grave de la série Prestige sont "dérivées" de la série Signature et ont subi plusieurs améliorations.
-Cette série Signature est donc maintenant "trop en retard" en comparaison de la Prestige. L'existence de cette série et sa pertinence sur le marché sont donc remises en question.

Voici pour quelques-unes de mes suppositions, je garde le reste pour moi ;)
Merci de bien prendre en compte que ce sont des suppositions personnelles qui sont le fruit de toutes mes nuits de "farfouillage" sur internet, il est probable que je sois totalement dans le faux !!! :^)

:*
je me permets de me quote car j'ai eu quelques infos, la gamme Signature va prochainement perdre quelques références et certaines finitions ne seront plus disponibles. J'avais vu juste !
love hina

Post by love hina »

comment ça perdre quelques références ? Pas la centrale C3 ( mon saint graal) quand même ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Gary

Post by Gary »

Hey,

nouvelle finition pour la série Prestige "Gloss White"

Image

:inlove:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Elles sont trop belles en blanches !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

je dirais même qu'elles très classe 8)
crazybear

Post by crazybear »

j'ai toujours préféré les finitions bois pour les enceintes.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:j'ai toujours préféré les finitions bois pour les enceintes.
c'est normal, t'es un vieux :biglol:
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:
c'est normal, t'es un vieux :biglol:
un vieux con de 30 ans même, et qui écoute encore des vinyles !
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

Surtout celle ci:

Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply