Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Passion Home Cinema »

En tout cas, je pense que ça devrait coller avec le Yamaha que je ne trouve pas du tout agressif.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Antony

Post by Antony »

Ok merci pour tes conseils, je vais voir si je peux avoir un PM7004 en pret dans un premier temps pour un essai on verra si ça me suffit.
Antony

Post by Antony »

Bon ce week end au final rien en prêt j'ai pas eu le temps de voir ça donc je vais me faire mon cablage déjà et me refaire mes cd avec ma platine :) ;)
Antony

Post by Antony »

Muse Live :inlove: la platine ma manquer je me rendait pas compte a quel point.

C'était pas écoutable, c'était du bruit sur la PS3 la en RCA c'est magnifique :)
Antony

Post by Antony »

Bon week end finis et j'ai rien eu le temps de faire :( repas de famille etc donc très peu d'écoute également a mon grand regret.

Je n'est donc pas changer mes cables enceintes je vais essayer de trouver le temps d'ici la fin de la semaine.

Je vais me racheter quelques bon CD a écouter dans la semaine également, envie de nouveauté ;)

Le PV1 repart mardi on verra si j'en ressent beaucoup le manque mais je ne pense pas car il n'y a qu'en hifi qu'il avait un apport des plus propres mais en pure direct pas d'utilité comme déjà dit je le trouve pas assez fou sur les séances cinéma.

En hifi test prévu donc de L'atoll IN200 et des marantz PM7004 et PM-KI pearl lite également ( même si j'ai pris le temps de lorgner sur la gamme Pearl tout cour ) d'ailleurs si quelqu'un connait bien ces intégrer marantz je suis preneurs d'informations ;)

Après une longue discussion avec madame a compter de début janvier j'aurais carte blanche pour le traitement acoustique de la pièce donc également preneurs de conseils ( traitement acoustique HIFI ) sachant que je n'aurait pas un budget démentiel, McBarrette me parlais sur un autre topic de la possibilité de ce faire des panneaux soit même je veux bien plus d'information.

J'ai également remarquer qu'en Hifi mes colonnes sont bien plus a l'aise quand je les sert un peux plus et met droite alors qu'en HC elles sont plus adapté avec un écartement conséquent.

En vous remerciant, cordialement.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Nom de Zeus :o

La gamme Pearl " tout cour " à une sonorité typé " tube " ( en tout cas pour moi ), surtout la platine, un conseil, test avant car ce sont des électroniques qui demande un certain niveau d'exigence, je ne connais pas les pearl lite niveau sonorité, doit pas être si loin que le classique.

Pour le caisson c'est clair que le PV1 ( je suppose que le " D " c'est du même acabit ) en hifi il est discret mais arrondis vachement le bas du spectre, en home cinéma il est absent, sauf quand on pousse un peut son volume principale.

Mais si tu es sage on aura peut être de quoi te proposé quelques chez avec PHC, le caisson est pour moi un choix primordiale, il doit ce faire discret dans la pièces mais présent lors de son utilisation, toi tu cherche un produit faisant les deux domaine, ce qui est assez dure car pour avoir un certain niveau il faut banqué.

Par exemple dans mon cas un caisson il faut limite qu'il fasse ridicule par la taille, mais énorme par ses performances, et pas forcement quelques chose qui en fait trop, avec des possibilités de réglage, de mode d'utilisation, qu'il puisse travaillé dans les pièces les plus difficile sans distorsion, pour le moment j'ai vu que Velodyne faire ce genre de caisson, je n'ai jamais eue l'occasion de faire des écoutes par exemple d'autre marque, mais face à B&W, Focal, Cabasse, Magnat, Mosquito, Jamo, et j'en passe surement, ils sont clairement au dessus, surtout quand on vise un certain budget, B&W sont typé plus hifi que home cinéma, trop discret, et surtout bien plus chère à niveau équivalent sur les performances, idem pour Focal et Cabasse, alors que Mosquito, Magnat et Jamo eux sont plus typé home cinéma avec un léger apport en hifi, ne font rien comparer à un Velodyne ( c'est peut être pas leurs but non plus ), même Yamaha à une époque était une référence du caisson de grave à tel point que la fameuse gamme composé du YST-500, YST-800 et YST-1500 était les seuls à me donner envie de le posséder face à un Velodyne ( même pour le collector je suis prêt même à un acheter un tellement j'ai adoré ses caissons.

Actuellement il existe une gamme de caisson monstrueuse, dure de trouvé la perle rare, le caisson qui va resté longtemps dans le salon, il y a de tout, la technologie progresse, maintenant on a des caissons de petite taille avec des sub de 16.5 avec 1 où + radiateur ( membrane sans moteur ) qui ont des performances digne de certain caisson d'il y a 10 ans mais avec un Hp de 30cm, avec maintenant une calibration tip top ( bientôt la calibration multi-points comme ce que font les Antimodes et autre produit comme les Velodyne SMS ), télécommande fournis avec des fonctions par rapport à son utilisation, la totale mec.

Pour ce qui est du traitement acoustique, je suis actuellement en pleine réflexion là dessus, car je suis aussi confronté à ce problème malgré mes moyens de ministre ( bon d'accords ministre péruvien, mais ministre quand même ) j'essai de trouvé le moyen de corrigé l'acoustique de mes pièces d'écoute ( j'en ais 3 de disponible dont 1 qui peut en contenir 2 indépendamment selon utilisation ), pour commencer sache que les panneaux acoustique les plus connus sont clairement des horreurs visuel, et là Waf où pas c'est prendre un risque, de plus cela coûte très très chère, autant faire un traitement à l'ancienne, c'est à dire décoratif, tapis épais ( je reprend les paroles de mettallgregg qui est de bon conseil là dessus ), rideaux épais, canapé etc etc, ensuite pour les panneaux tu as le choix, perso je voterais pour du traitement décoratif car utile beau et efficace, dénature pas les lieux et l'environnement crée.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Merci McBarrette pour l'ampli je prendrais le temps qu'il me faudra mais je vais faire le tour quand même, même si je dois remonter le budget et donc attendre un peu plus pour mettre de côter.

En ce qui concerne le caisson la taille n'est pas trop un problème pour moi ( y a de la place dans le séjour, surtout après déménagement ) donc un 15 pouces me dérangerais pas du moment que l'apport est juste et équilibrer en HC, la hifi les 807 me conviennent, enfin pour
l'instant.

Le traitement acoustique sera la dernière chose quand tout sera en place, en ce qui concerne tapis et rideau c'est déjà en place pour d'éventuelles panneaux acoustique j'attendrais d'avoir cable, ampli et de mettre fais une oreille sur mon installation ensuite je ferais le traitement pour me rendre compte du gain et ne pas remettre des euros sans avoir conscience de l'apport.

Une fois que j'aurais finis de ce côté là je repartirais en recherche du Graal question image même si j'ai déjà ma petite idée avec un 60pfl9607 j'attends les tests de Nico et que le produit baisse parce que sinon mon banquier vas me mettre une tarte :rofl:

Juste une question quand tu dit sonne comme un ampli a tube, tu veux dire quoi ? J'ai jamais eu l'occasion d'en écouter donc je me permet de demander la différence par rapport a du transistor en terme de son, durée de vie, budget ?

Cordialement.
Antony

Post by Antony »

Le KI-Pearl était un produit série limitée qui ne ce fais plus, je viens d'avoir le commercial au tél il me parle donc du PM11 ou du PM15 quelqu'un les connaits, sachant que sur ces produits je ne peux pas avoir d'écoute en magasin :colere4: et vue le prix je cherche soit quelqu'un qui sait ou je peux les écouters soit quelqu'un qui connait bien le produit pour m'en parler en détail.

Si quelqu'un en es l'heureux propriétaire je ferait bien une écoute :svp: :merci:

Cordialement.
McBarrette

Post by McBarrette »

L'écoute en sera proche du Ki Pearl.

Perso si tu as les moyens tu as d'autre produit, car le PM-11S3 coûte 4000€, le PM-15S2 2500€, le Ki Pearl Lite ce trouve encore pour 1300€, le Ki Pearl est plus au catalogue.

Dans cette gamme de prix tu devrais voir large, à savoir si tu veux du Bypass où pas ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

En effet bypass obligatoire tout les prix que tu annonce sont les PPI je les auraient a bien moins sur ces marques.

Je veux bien ton avis.

Tu crois qu'il y a quoi de faisable avec PHC au fait ?
Post Reply