Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Philoutix

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Philoutix »

Il a fallu trois semaines me concernant.
TV Philips 48PUS7600
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

Philoutix wrote:Il a fallu trois semaines me concernant.
:merci:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Keyser

Post by Keyser »

Sithodea wrote:J'ai peut-être zappé une page ou deux mais je ne trouve pas les réglages de Nicolas ?
Ils sont dispo ?

PS : j'ai cette TV depuis hier soir. 8)
Tu n'as rien raté... Les réglages de Nicolas n'ont pas encore été postés... Patience ;)
Keyser

Post by Keyser »

On dirait quand même que je suis le seul à avoir le pont rond... Me demande si mon problème ne vient pas de là :worried:
Même si certains ont des problèmes avec le carré, j'ai p-e une chance que ça fonctionne mieux avec un nouveau pont.

J'ai contacté l'assistance Philips, mais à part un copié/collé de ce que j'ai trouvé sur leur site ils n'ont rien répondu, et c'est silence depuis plusieurs jours, aucune réaction à mon dernier mail
skyphope

Post by skyphope »

Salut à tous,

Bon je reviens sur le forum, après une interruption forcée, pour vous indiquer que mon 65PUS7600 est reparti pour échange chez UB..DI pour cause de cache arrière se décollant (gauche, puis maintenant droite) sous l'effet vraisemblablement de la chaleur des leds Ambilight. Quelle idée a pris Philips de faire tenir cela par des morceaux de scotch double face (et quelques vis) ? :worried:

Je devrais en récupérer un neuf en milieu de la semaine prochaine, en espérant qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure que manu68fr (dans ce cas là, je demanderai tout simplement un remboursement intégral de part la Garantie Légale de Conformité, avec retour du TV à l'envoyeur).

Bien entendu, je n'espère pas en arriver là ! :@

Je conseille bien sûr à tous les possesseur de PUS7600 de prêter attention aux flancs de leur TV, de le signaler au revendeur le plus rapidement possible, le cas échéant, pour un échange gratuit à leur frais (c'est la Loi). Il est inadmissible d'accepter une telle finition médiocre à ce niveau de prix. Surtout, ensuite, passer 6 mois vous devrez prouver que le défaut n'est pas constitutif d'un mauvais usage du TV, il ne faut pas attendre.

La loi Hamon va changer à compter de mars 2016 et nous permettra, consommateur(s), de bénéficier pendant 2 ans de la présomption d'existence du défaut de conformité (au lieu de 6 mois).

C'est bien dommage quand même car ce modèle présente bien des caractéristiques sympathiques, une belle image, gâchés par un logiciel qui manque vraiment de finitions, d'options indispensables (peut-être à venir avec une future mise à jour dans le premier semestre 2016 avec passage sous Androïd 6), de bugs récurrents.

Philips a annoncé au CES 2016 de nouvelles modèles 2016 à venir bénéficiant de meilleures qualités de finition : c'est un doux euphémisme, là ils partent à mon sens de loin et seul l'ambilight et le système HUE leur permet encore de conserver quelques aficionados dont je fais partie.

Restons zen :) Tout va bien se passer ;)

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

skyphope wrote:Salut à tous,

Bon je reviens sur le forum, après une interruption forcée, pour vous indiquer que mon 65PUS7600 est reparti pour échange chez UB..DI pour cause de cache arrière se décollant (gauche, puis maintenant droite) sous l'effet vraisemblablement de la chaleur des leds Ambilight. Quelle idée a pris Philips de faire tenir cela par des morceaux de scotch double face (et quelques vis) ? :worried:

Je devrais en récupérer un neuf en milieu de la semaine prochaine, en espérant qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure que manu68fr (dans ce cas là, je demanderai tout simplement un remboursement intégral de part la Garantie Légale de Conformité, avec retour du TV à l'envoyeur).

Bien entendu, je n'espère pas en arriver là ! :@

Je conseille bien sûr à tous les possesseur de PUS7600 de prêter attention aux flancs de leur TV, de le signaler au revendeur le plus rapidement possible, le cas échéant, pour un échange gratuit à leur frais (c'est la Loi). Il est inadmissible d'accepter une telle finition médiocre à ce niveau de prix. Surtout, ensuite, passer 6 mois vous devrez prouver que le défaut n'est pas constitutif d'un mauvais usage du TV, il ne faut pas attendre.

La loi Hamon va changer à compter de mars 2016 et nous permettra, consommateur(s), de bénéficier pendant 2 ans de la présomption d'existence du défaut de conformité (au lieu de 6 mois).

C'est bien dommage quand même car ce modèle présente bien des caractéristiques sympathiques, une belle image, gâchés par un logiciel qui manque vraiment de finitions, d'options indispensables (peut-être à venir avec une future mise à jour dans le premier semestre 2016 avec passage sous Androïd 6), de bugs récurrents.

Philips a annoncé au CES 2016 de nouvelles modèles 2016 à venir bénéficiant de meilleures qualités de finition : c'est un doux euphémisme, là ils partent à mon sens de loin et seul l'ambilight et le système HUE leur permet encore de conserver quelques aficionados dont je fais partie.

Restons zen :) Tout va bien se passer ;)

8)
:salut:
Concernant Ub..... site vraiment de qualité avant et après ;)
Pour "la chauffe" le mien le fait même sans l'ambilight
Mais refroidie vite aussi
Donc je vais surveiller ;)
Mail de Philips pour la confirmation :rofl:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

TotoLeMarseillais wrote: :salut:
Concernant Ub..... site vraiment de qualité avant et après ;)
Pour "la chauffe" le mien le fait même sans l'ambilight
Mais refroidie vite aussi
Donc je vais surveiller ;)
Mail de Philips pour la confirmation :rofl:
Merci de ton soutien. Espère que pour toi, le remboursement est proche (environ 3 semaines d'attente après le mail de confirmation).

Le problème de finition ne tient pas tant au fait que le TV chauffe, ambilight compris, mais surtout que le cache se décolle et laisse apparaître un interstice entre chacune des vis et que le problème tend à s'aggraver et rester permanent. Philips, les mois et les années passant pourrait ensuite dire que c'est une mauvaise utilisation, emplacement du TV qui pourrait être en cause... Bref, laisser le client sur le carreau le cas échéant.

On n'accepterait pas que nos portes de voitures ferment "presque". Il ne faut pas se satisfaire de l'à peu près, surtout à 2XXX€ :x

Tant mieux pour ceux pour qui l'intégrité du PUS7600 est préservé, surtout que ça dure et j'espère que ça va le faire pour moi dès la semaine prochaine... En attendant disette de programme TV... Si, si, on trouve de quoi s'occuper :hai: ;) :)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
Anibeelou

Post by Anibeelou »

Bonjour à tous,

Je vous suis maintenant depuis quelques semaines, car j'ai acheté le 65PUS7600, (j'ai vendu à regret mon LG 60PK760 ;( qui était en fin de vie) et ce forum regorge d'infos et de réglages ce qui est très appréciable ! merci pour cela.

J'ai reçu une première fois le téléviseur complétement enfoncé sur la partie gauche, un malheureux coup de transpalette dixit le livreur... retour à l'envoyeur, j'en ai reçu un second en bon état ce coup-ci, je l'installe et le règle rapidement.

J'en suis assez content, je ne retrouve pas la vivacité des couleurs de mon plasma mais le résultat final est assez bon, par contre j'ai aussi un petit peu de jeu dans le cache sur la tranche en haut du téléviseur, pas beaucoup, ça doit se compter en mm, peut-être deux ou trois, pas plus pour l'instant, je suis de près l'évolution et ne manquerait pas de le signaler si cela devait continuer de s'agrandir...

Petite question, comment faire pour retrouver l'effet cinéma de mon ancien plasma ? quelle option activer ou quel réglage faire ? je trouve l'image trop rapide, je n'aime pas tellement cet effet !

En vous remerciant par avance, bon week-end à tous !
lesportas

Post by lesportas »

Bonjour a tous

Je viens de decouvrir HDFever par hasard, et ayant apprecié les conseils qui i sont donnés, j'ai décidé de m'inscrire.

Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un philips 55pus7600 et je le trouve franchement pas mal;
seulement j'ai vu un peu partout sur internet que l'ambilight avait un mode music, mais moi je ne l'ai pas;
est ce normal ?

D'avance merci pour votre aide
Philoutix

Post by Philoutix »

Test du 55PUS7600, pas vraiment bon comme résultat. Nous retrouvons tous les problèmes énumérés sur le site depuis le début du post. Je note que le journaliste s'étonne aussi de la non présence de VP9 alors qu'à la présentation du TV début d'année 2015 le codec devait être implanté. Je l'ai d'ailleurs acheté pensant que c'était le cas. Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois .... Pour le reste, l'article conclut aussi que les calibrages usine sont totalement aberrants ! Sans blague .... Plus cela va, plus je me dis que j'ai fait une belle connerie d'acheter ce téléviseur.
TV Philips 48PUS7600
Post Reply