Conseil Caisson de Basses

Post Reply
Mclane

Conseil Caisson de Basses

Post by Mclane »

Bonjour,

je vais m'équiper avec un ensemble Dali Zensor 1 (frontales et surround) et une Dali Senzor Vocal au centre.

je souhaiterai compléter une un caisson mais je ne sais pas trop ce qui serait le mieux

la caisson Dali sub e-9 (http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -E-9F.html), à l'air très sympa et performant, mais est-ce un bon choix où un autre caisson dans ces ordres de prix ferait t'il mieux le boulot ?

je suis à l'écoute de vos avis et conseils afin d'avoir le meilleur caisson pour mon installation dans cette gamme de prix. De plus en période de solde il y à du choix.

pour infos l'utilisation est HC et HIFI (80%/20%)

merci d'avance pour votre aide.
neo4

Re: Conseil Caisson de Basses

Post by neo4 »

salut

le E9 est un très bon caisson pour le prix, j'ai un ami qui possède son grand frère le E12 et il est en hyper ravi ;)
Mclane

Post by Mclane »

Merci pour ta réponse, j'avais vu aussi le e-12 mais il dépassait le budget, le e-9 à l'air très proche du grand frère au niveau des spécifications.

ce qui m'inquiétait pour le e-9 c'était la descente en grave qui un peu moins basse que le e-12 et d'autres caisson, et la puissance il est donné pour 170w rms en continu et 220w rms en max, et je ne sait pas trop ce qui ça signifie pour le positionné par rapport à d'autres caisson où l'on ne donne qu'une puissance max, du coup je me demandais si sa puissance et ses graves seraient suffisant, mais il à quand même l'air très bien.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour à peine plus cher... Je te conseil de regarder le svs 1000 en clos ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Mclane

Post by Mclane »

pour le coup ses spécifications sont très bonnes à lui :clap:, par contre la version "wafable", parce qu'il y à ça aussi... :), est plus chère et ne passe pas.

Mais il à l'air très très bien. Autre point que je n'ai pas précisé en prenant les senzor et le caisson e-9 en pack il est moins chère qu'en élèments séparés, ce qui le place plus bas que son prix normal de 490 euros, cette promotion est très intéressante et joue aussi beaucoup pour éventuellement choisir ce caisson.

Du coup pour rester dans le même ordre de prix "final" si jamais je prends un autre caisson, car le pack Senzor existe aussi sans caisson fourni, je regarde les caisson aux alentours de 450 euros, grâce aux soldes on voit des caissons à 550 - 600 euros dans ce prix mais ce n'est pas le cas du svs malheureusement.

je ne m'y connais pas assez, mais pour du HC ne vaut'il pas mieux du Bass Reflex ?
neo4

Post by neo4 »

oui pour le HC un basse reflex est préférable ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le BR est plus ''démonstratif'', donc oui, en HC il ressort souvent vainqueur quand vient l’heure du choix final :)
Le clos sera plus a même dans une utilisation ou la partie musicale a une certaine importance ;)
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Mclane

Post by Mclane »

ok, merci

on va rester sur un bass reflex alors vu que ce sera à 70 - 80 % du HC
sergio

Post by sergio »

Salut, et en occasion? , mon REL est à vendre.. pas cher et de très bonne qualité.. aussi bon en hc et hi fi !
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply