A l'aide achat Marantz sr7010 ou onkyo rz900

Post Reply
Poupoun

A l'aide achat Marantz sr7010 ou onkyo rz900

Post by Poupoun »

Salut tout le monde, voici mes enceintes 5.1

Colonne SVS prime tower
Centrale prime center SVS
Arrière Bibliotheque prime bookshelf
Caisson de basse SVS pb1000

Ça fait 6 mois que je me tape la tête pour savoir quel ampli choisir !!!!

Je recherche la meilleur qualité audio en hifi parmis ces deux modèles, et après avoir lu beaucoup de post sur ces deux amplis je ne trouve pas de test concernant le Marantz sr7010

Mais : les post des forums me conseille le onkyo et quand je lis et relis tout sur le Marantz ben là mon cœur me dit prend le !!

J'ai vraiment besoin de savoir si vous avez écouté les deux s'il vous plait

Merci beaucoup
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
McBarrette

Re: A l'aide achat Marantz sr7010 ou onkyo rz900

Post by McBarrette »

Firstclass91 est dessus, il pourra à même te dire lequel conviendra à t'es exigences, je serais parti sur le Marantz.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Je serais parti sur le Marantz.
Moi sur le Onkyo ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
McBarrette wrote:Je serais parti sur le Marantz.
Moi sur le Onkyo ;)
L
Baguaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

:salut:
Étant dans le même cas que toi je vais suivre ce post avec attention.
Le Marantz serait moins bon en hi-fi que le Onkyo ?
Attention aussi à l'upscal vidéo qui pour certain à son importance et que ne possède pas l'Onkyo.

Hs: Dans le dernier Année Laser le Pioneer Lx-59 reçoit le Hit matériel et la note 8/10 en hi-fi peut être une autre piste .
Seule l'émotion compte vraiment.
6gex

Post by 6gex »

Salut !
J'ai pu écouter le rz800 et le sr 7010. Mais hélas pas le rz900.
Le onkyo a une attaque des notes plus démonstrative (plus rentre dedans) et le marrantz est plus soyeux. (tous en etant très clair et très détaillé.
Sur une courte période d écoute j'aurais choisi le onkyo mais sur une écoute plus longue le marrantz (car je pense qu'il y aurra moins de fatigue avec le marrantz).
Maintenant l'aimerai aussi écouté le rz900 afin de définitivement arrêté mon choix.

Voila, essai d'aller les ecoutés, car un test c'est bien mais sa ne tien pas compte de tes gouts. Il faut pensé également a ta pièce d'écoute et a tes enceinte. J'ai l'impression que dans un salon tres clair (carrelage , vitre et mur en béton) le marrantz passera mieux) Et que dans une pièce plus mat (moquette, etc le onkyo l'emporte).
Davis Vinci2, centrale MV, suround Matisse, SR 7010, freebox mini 4 k, dune smart d1, xbox one s, 55m7000
Poupoun

Post by Poupoun »

Alors retour d'écoute

Petchou : je suis déjà avec un pioneer et le seul truc que j'adore c'est l'equalizer sur la tablette et tout les réglages

Aujourd'hui j'ai écouté le rz800 car il y avait que celui si et j'ai comparé avec un pioneer puisqu'il était branché, les deux branché sur des cabasse Mc 40 .

Bon et bien j'adore les cabasse, mais franchement je pouvais switcher sur les deux ampli en instantané et sur position "direct" pour les deux.
Je vous avoue que la différence était tellement minime , je dirai même qu'un coup de réglage avec l'equalizer et je suis sûre qu'on ne les différence quasiment pas ....

Résultat suis déçu du onkyo rz800 MAIS je vise le rz900 donc si il y a une différence d'écoute entre les deux faut que j'en trouve un à écouter .

Et surtout un Marantz
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
petchou

Post by petchou »

Tu as quoi comme Pioneer ? Tu en est déçu ?
Pas si sûr que le RZ900 soit supérieur au 800 en termes de musicalité .
Pour avoir un Marantz, je peux te dire que je ne suis pas déçu question hifi je lui reproche juste son côté un peu pépère en home-cinéma mais peut être qu'avec le 7010 ils ont corrigés ça.
C'est pourquoi je cherche un amplI qui allie les 2.
Poupoun

Post by Poupoun »

J'ai un pioneer vsx924 k avec des réglages bien particulier prit sur un tuto de Nicolas becuve .

Je lui reproche comme a beaucoup d'autre pioneer que j'ai écouté , les aigu trop dominant malgrés la tartine et les heures de réglage je n'ai pas réussi à trouver un équilibre satisfaisant (surtout à haut volume en fait) et je tiens à préciser en écoute hifi stéréo

Ton avis sur le Marantz m'intéresse beaucoup, pour moi ce n'est pas grave le côté pépère en home cinéma ,
petchou

Post by petchou »

Alors je peux te dire que même si mon SR6007 commence à dater, en hi-fi il tient la route.
Pour avoir eu un PM6004 et un Pioneer A50 il n'à rien à leur envier, je les ai d'ailleurs revendu.
Je pense donc que si un 6007 égale des amplis d'entrée de gamme le 7010 dois aller encore plus loin .

Edit: Il est disponible à 1300€ chez Homecinesolution.
Post Reply