Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gounch57

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

plus aucun bug depuis 3.155.

Utilisation:

TNT
BR/ampli
Box Orange
NetFlix....
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Quelle chance !
weedhopper

Post by weedhopper »

Pareil
fabi30

Post by fabi30 »

8509 C en 55 achetée il y a 3 semaines.
J'appréhendais après avoir lu les 300 et quelques pages, mais en fait cette télé marche très bien. J'ai du la débrancher rebrancher une fois en 3 semaines, rien au regard de la qualité de l'image.
Télé utilisée en TNT ou avec le livebox Orange, et en Usb pour regarder films, vidéos 4K; marche très bien sur Youtube avec la petite télécommande....
Donc globalement très satisfait Tout en sachant qu'il reste encore des mises à jour à venir !
jeampou

Post by jeampou »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cet écran, installé hier soir avec le dernier firmware. J'ai réinitialisé comme indiqué sur le forum après avoir installé la mise a jour et du coup la petite télécommande ne fonctionne plus alors qu'à l'installation de base elle fonctionnait très bien. Une idée ?
Autrement pour le reste ça marche d'enfer, je me suis maté l'histoire de PI et ça déboite ! On redécouvre ses Blu-ray.
Android fonctionne bien, pas de lag.
Le lecteur vidéo par défaut est bof, avez vous un lecteur à me conseiller ?

Pour le clouding c'est hyper leger sur les angles, rien de bien genant.
josedeco

Post by josedeco »

moi je vais dans le menu parametre il y a un onglet télécommande Bluetooth suis la procédure ca a marche nickel pour moi
phychi

Post by phychi »

jeampou wrote:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cet écran, installé hier soir avec le dernier firmware. J'ai réinitialisé comme indiqué sur le forum après avoir installé la mise a jour et du coup la petite télécommande ne fonctionne plus alors qu'à l'installation de base elle fonctionnait très bien. Une idée ?
Autrement pour le reste ça marche d'enfer, je me suis maté l'histoire de PI et ça déboite ! On redécouvre ses Blu-ray.

Le soucis c'est qu'il n'y a QUE le lecteur par défaut qui gère correctement la 4k ET DTS/DD..

Archos parlait d'adopter les codecs pour le processeur de ces TV mais je ne sais pas ce qu'il en est...

Moi j'ai branché une nVidia Shield TV dessus avec Kodi v16 beta 4 Jarvis. La configuration nécessite de bidouiller un peu mais ça vaut le coup car ça gère aussi la 4k + tous les formats audios avec une présentation sympa et personnalisable. Les disques durs sont reconnus de suite et SURTOUT, Nvidia bosse avec les équipes de kodi pour que le processeur Tegra soit parfaitement reconnu... ça m'étonnerait que Sony assure un suivi équivalent pour leurs TV !

Du coup la seule chose que je donne encore au disque dur branché sur la TV ce sont les fichiers 3D SBS et une copie de mes films de vacances (parce qu'on a jamais assez de copies pour ce genre de choses !)

Moi mon soucis c'est que je vois un peu de banding après le changement de carte mère fait cette semaine par Darty. Pour faire ça ils ont posé la TV à plat sur une table (sur une nappe épaisse) et j'espère qu'ils n'ont pas endommagés la dale :worried: .... d'un autre côté je me fais peut-être un film car j'ai été beaucoup plus attentif à la qualité de la dalle après cette opération. Je vais demander à ma famille s'ils voient ça aussi ce soir...
jeampou

Post by jeampou »

josedeco wrote:moi je vais dans le menu parametre il y a un onglet télécommande Bluetooth suis la procédure ca a marche nickel pour moi
Merci je vais testé dès ce midi.
phychi wrote:
jeampou wrote:Bonjour à tous,

Le soucis c'est qu'il n'y a QUE le lecteur par défaut qui gère correctement la 4k ET DTS/DD..

Archos parlait d'adopter les codecs pour le processeur de ces TV mais je ne sais pas ce qu'il en est...

Moi j'ai branché une nVidia Shield TV dessus avec Kodi v16 beta 4 Jarvis. La configuration nécessite de bidouiller un peu mais ça vaut le coup car ça gère aussi la 4k + tous les formats audios avec une présentation sympa et personnalisable. Les disques durs sont reconnus de suite et SURTOUT, Nvidia bosse avec les équipes de kodi pour que le processeur Tegra soit parfaitement reconnu... ça m'étonnerait que Sony assure un suivi équivalent pour leurs TV !

Du coup la seule chose que je donne encore au disque dur branché sur la TV ce sont les fichiers 3D SBS et une copie de mes films de vacances (parce qu'on a jamais assez de copies pour ce genre de choses !)

Moi mon soucis c'est que je vois un peu de banding après le changement de carte mère fait cette semaine par Darty. Pour faire ça ils ont posé la TV à plat sur une table (sur une nappe épaisse) et j'espère qu'ils n'ont pas endommagés la dale :worried: .... d'un autre côté je me fais peut-être un film car j'ai été beaucoup plus attentif à la qualité de la dalle après cette opération. Je vais demander à ma famille s'ils voient ça aussi ce soir...
Effectivement j'ai essayé avec Archos mais il ne supportait pas les codecs audio...
Merci tous de meme pour ta réponse.
bravvv

Post by bravvv »

Kodi Jarvis fonctionne impec sur la TV Sony . Lecture 4K et passthrouth marche nikel .
jeampou

Post by jeampou »

C'est normal que le lecteur video natif ne me permette pas de revenir au format original ? (avec les bandes noir en haut et en bas), il s'adapte à l'écran et sur les menus pas moyen de modifier.
Avec VLC pourtant ça marche...
Surement une mise à jour pour corriger ce problème.
Post Reply