Bonjour
J'ai un lecteur bluray ( samsung h5500 ) relié en hdmi a mon ampli ( yamaha htr 4067 ) et l'ampli relié en hdmi a ma tv
Grace a ca , si je lis un bluray dts , dtshd ou dolby digital j'ai dolby digital , dts ou dtshd qui s'affiche sur l'ampli ... rien d'anormal la dedans :rofl:
Sauf depuis l'achat de ma nouvelle tv oled LG 55ec930v :tetedanslmur:
Si je met un film en dts/dtshd pas de souci ca sort bien en dts/dtshd sur l'ampli MAIS quand je lis un film ( dvd / usb ou bluray ) en dolby digital , rien n'a faire l'ampli m'affiche du PCM 2.0 !!!!! :colere4:
Si j'enlève l'hdmi ampli/tv l'ampli me réaffiche bien dolby digital ..... et je répète aucun soucis si le film est en dts/dtshd !!!!
J'ai testé sur tv sharp , samsung aucun soucis mais avec cette oled 55ec930v j'ai ce beug alors d'après vous c'est la tv qui merde ???
je vous met un lien pour vous montrer le problème
Merci
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... ideo%2cmp4
Gros problème lecteur bluray ampli et TV oled LG
-
Gros problème lecteur bluray ampli et TV oled LG
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Ampli Yamaha HTR 4067
- mX2viL
Re: Gros problème lecteur bluray ampli et TV oled LG
Salut,
Bon avec mon ancien ampli, je n'avais pas ton problème. Par contre, tu est branché sur quelle prise HDMI (ARC, CEC ?) peut-être un bug à ce niveau.
Ton ampli à le dernier Firmware ? Ta TV aussi ?
Bon avec mon ancien ampli, je n'avais pas ton problème. Par contre, tu est branché sur quelle prise HDMI (ARC, CEC ?) peut-être un bug à ce niveau.
Ton ampli à le dernier Firmware ? Ta TV aussi ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
Que je sois branché en arc , cec ou hdmi standard ne change strictement rien ... le DD transformé en pcm 2.0 !!!
TV et ampli avec dernier firmware.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ca marche en dts/dtshd et pas en DD .... c'est pas logique ca ....
Si il y aurait une incompatibilité , ca serait pareil en DTS/DTSHD non ??
TV et ampli avec dernier firmware.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ca marche en dts/dtshd et pas en DD .... c'est pas logique ca ....
Si il y aurait une incompatibilité , ca serait pareil en DTS/DTSHD non ??
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
- mX2viL
Tu as test avec d'autres câbles HDMI ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
-
oui 3 et toujours pareil
cable 1.3 / 1.4 / 2.0
cable 1.3 / 1.4 / 2.0
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Et tu as essayé ça dans les réglages son de ton LG ?
Diffusion du son via un périphérique audio externe connecté au port optique numérique ou au port HDMI (ARC)
HOME button on the remote control ->Setting icon -> Advanced Settings icon -> Son Sortie -> Sortie audio (Optique/HDMI ARC)
Le son du téléviseur est diffusé via un périphérique audio externe connecté au port optique numérique ou au port HDMI (ARC). Activez SIMPLINK pour lire le son via HDMI (ARC).
Si vous sélectionnez Désactivé tandis que SIMPLINK est activé, la valeur par défaut du paramètre de sortie audio est restaurée afin d'assurer la continuité de la sortie audio.
Diffusion du son via un périphérique audio externe connecté au port optique numérique ou au port HDMI (ARC)
HOME button on the remote control ->Setting icon -> Advanced Settings icon -> Son Sortie -> Sortie audio (Optique/HDMI ARC)
Le son du téléviseur est diffusé via un périphérique audio externe connecté au port optique numérique ou au port HDMI (ARC). Activez SIMPLINK pour lire le son via HDMI (ARC).
Si vous sélectionnez Désactivé tandis que SIMPLINK est activé, la valeur par défaut du paramètre de sortie audio est restaurée afin d'assurer la continuité de la sortie audio.
-
oui j'ai essayé et rien n'a faire ....
Bon j'ai essayé j'ai branché ma ps3 sur l'ampli a la place du lecteur bluray et ca lis bien mes films en dolby digital ....
j'ai remis le lecteur bluray et de nouveau ca reviens en pcm 2.0 par contre le dts et dtsHD passe c'est à n'y rien comprendre ...... pourquoi le dts / dtsHd passe et pas le DD :gne:
Peut on parler d'incompatibilité entre Samsung et LG ? car aucun problème sur TV Sharp et Samsung ....
je ne vais quand même pas devoir racheter un lecteur bluray LG quand même :colere4:
Bon j'ai essayé j'ai branché ma ps3 sur l'ampli a la place du lecteur bluray et ca lis bien mes films en dolby digital ....
j'ai remis le lecteur bluray et de nouveau ca reviens en pcm 2.0 par contre le dts et dtsHD passe c'est à n'y rien comprendre ...... pourquoi le dts / dtsHd passe et pas le DD :gne:
Peut on parler d'incompatibilité entre Samsung et LG ? car aucun problème sur TV Sharp et Samsung ....
je ne vais quand même pas devoir racheter un lecteur bluray LG quand même :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
- mX2viL
Franchement, je ne suis pas sur que le Samsung H5500 est une meilleur image qu'une PS3, sauf si tu possèdes une FAT et que tu souhaites le DTS-HD que la slim fait.
Après ta la solution de revendre le Samsung et de partir sur une Sony BDP-S7200 ou Pioneer BDP-180, etc.
Après ta la solution de revendre le Samsung et de partir sur une Sony BDP-S7200 ou Pioneer BDP-180, etc.
-
Apparemment, t'es pas le seul sur terre à avoir ce problème avec ce même lecteur
http://www.cnet.com/forums/discussions/ ... tv-395261/
http://www.cnet.com/forums/discussions/ ... tv-395261/
Last edited by Ridge Racer on Thu Jan 14, 2016 8:58 pm, edited 2 times in total.
-
Actuellement j'ai une fat donc pas moyen d'avoir du dtsHd avec ....
@Ridge Racer : ouais apparemment mais il parle d'optique et tuner TV enfin je vais appeler Samsung demain ou apres demain pour en savoir +
Sinon j'ai essayé en optique enfin plutot en coaxial spdif et la ca sort bien du dolby digital :rofl: mais comme ca je ne peux plus avoir du DTSHD ....
PS: par contre un peu cher pour des lecteurs bluray .... sinon je vais utiliser la ps3 pour les films en DD et mon lecteur pour les films DTS/DTSHD
@Ridge Racer : ouais apparemment mais il parle d'optique et tuner TV enfin je vais appeler Samsung demain ou apres demain pour en savoir +
Sinon j'ai essayé en optique enfin plutot en coaxial spdif et la ca sort bien du dolby digital :rofl: mais comme ca je ne peux plus avoir du DTSHD ....
PS: par contre un peu cher pour des lecteurs bluray .... sinon je vais utiliser la ps3 pour les films en DD et mon lecteur pour les films DTS/DTSHD
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067