Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
Pikachou

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Pikachou »

Le k720 est également en solde mais il a l'air d'avoir beaucoup moins de succès que le k700 qui est 100 euros moins cher , écran plat , 100 hz et 3d .

J'ai vu que le k700 disposait d'un local dimming , mais je ne trouve pas d'infos sur le nombre de zones pour le 58 pouces .

Merci
Elesias

Post by Elesias »

Sur AvS, d'après les retours de Hisense, il semblerait que le K700 soit Edge LED, et les K720 soient Direct LED.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
tomstef

Post by tomstef »

@wyt_boi, comme déjà dis plus tôt je reçois mon écran demain et pour bien débuter je vais utiliser les réglages que tu as gentiment posté ( d'ailleurs tu es le seul), pourrais tu également mettre tes réglages pour la tnt, box, satellite ( je sais pas quelle source tu utilises). Ensuite je pourrais affiner et également publier les miens.
:merci:
Corias

Post by Corias »

d'aprés un test Allemand que j'ai posté ici le 65K700 possede 16 zones !
à verifier.
je cite:
"Voici la LTDN65K700 avec des arguments solides que le nombre de pixels de haut, un espace de couleurs étendu et gradation locale avec 16 zones attend."
Source:
http://www.av-magazin.de/Einleitung_His ... 760.0.html
https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1
Pikachou

Post by Pikachou »

J'aurais bien aimé en savoir plus sur cet écran , notamment concernant le taux de contraste .
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

tomstef wrote:@wyt_boi, comme déjà dis plus tôt je reçois mon écran demain et pour bien débuter je vais utiliser les réglages que tu as gentiment posté ( d'ailleurs tu es le seul), pourrais tu également mettre tes réglages pour la tnt, box, satellite ( je sais pas quelle source tu utilises). Ensuite je pourrais affiner et également publier les miens.
:merci:
Pas de soucis tomstef je te posterai ça avec plaisir dans la soirée.
Les réglages ne sont pas très différents car les chaînes TV sont surtout consacrées à ma femme lol, moi je suis surtout sur la console pour les jeux et Blu-ray
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

Il y a juste une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, c'est concernant le contraste adaptatif.
J'ai cru comprendre sur le net que ce réglage est déconseillé même si les noirs me paraissent encore plus profonds avec.
Donc en attendant des retours précis là-dessus, mes réglages sont établis Sans le contraste adaptatif ;)
Gaviscon

Post by Gaviscon »

Concernant le contraste adaptatif, on gagne en profondeur des noirs mais je trouve que l'on perd en détail sur les zones noires. Les zones sombres deviennent complètement noires et uniforme. Moi, je désactive toutes les corrections. Cette Tv s'en sort très bien sans. J'ai simplement réglé la netteté sur 10 pour une image plus fine et détaillée. Le reste je ne touche plus, à part le rétroéclairage en fonction du moment du visionnage (journée ou soirée). Parce après avoir touché à tout les réglages et pour différentes sources on ne sait plus ou on en est.

Dernier détail, j'ai l'impression que comme pour une voiture, l'écran a besoin d'un rodage. Je le trouve de plus en plus beau et performant.

Le seul truc qui me chagrine, c'est de ne pouvoir profiter des vidéos en 4k sur l'appli Youtube. Elle ne sort que du 720P. Est-ce une limitation de l'appli en fonction de mon débit internet ( je suis à 5800 kb/s) ou un bug de l'appli. Normalement je peux avoir du 1080P sans problème avec ma connexion. D'ailleurs avec Netflix, les séries 4k passent en 1080P. J'ai téléchargé des videos 4k à partir de youtube que je visionne ensuite sur le médiabrowser de la TV et le résultat est bluffant !
Franchement, pour le prix , 890 euros chez Boulanger, c'est une vrai affaire.
H2O

Post by H2O »

Bonjour à tous,

Ci dessous mes réglages :

Sources applications (HD et 4K) : Itunes – Netflix et NAS
Mode image : Standard
Luminosité : 48
Contraste : 40
Teinte : 50
Format d’image : Direct
Local dimming : In
Rétro éclairage : 45
Netteté : 5
Compensation de mouvement : Désactiver
Réducteur de bruit : Désactiver
Contraste adaptatif : Désactiver
Température des couleurs : Standard

TV HD
Mode image : Standard
Luminosité : 46
Teinte : 50
Local dimming : In
Rétro éclairage : 42
Netteté : 16
Compensation de mouvement : Faible
Température des couleurs : Standard

Blue Ray : Source PS3
Mode image : Naturel
Luminosité : 50
Teinte : 46
Local dimming : Grisé
Rétro éclairage : Grisé
Netteté : 10
Compensation de mouvement : Grisé
Température des couleurs : Chaud
Pour les Blue Ray je me suis également inspiré des balances de blanc et couleurs de Nicolas mais pour le XT910 (la dalle est différente mais surement beaucoup de choses en commun)
cf : http://www.hdfever.fr/2015/11/02/test-h ... 0xwtseu3d/
Test fait sur le Hobbit 2 (film vu et revu au cinéma et en BR) et franchement c'est pas mal

Ces réglages ne sont pas du tout définitifs réalisés à l’œil(le mien) et approximatifs... Et les goûts et les couleurs :-)
Il passe le SDA sur F2 ce soir (film vu et revu également au cinéma et en BR) je vais en profiter pour repasser sur les réglages TV
Cet écran mériterait un calibrage pro.

Conseil pour les réglages choisir d'abord le mode et la température (ça conditionne tout le reste)
Il est fortement recommandé de désactiver le contraste adaptatif.

tomstef wrote:@ H2O
Je reçois le mien lundi matin, donc je suis impatient de lire tes réglages car moi aussi je viens d'un plasma Panasonic.
Par contre tu dis "HD pas mal", il n'y a pas d'upscaling ?
La TV upscale de toute façon tout à la résolution native de l'écran soit du 2160. Il n'est pas désactivable.
L'angle de vision est gérable, dans mon cas soit en face ou à 45°
Le son est pas top mais il faut le régler. Il y a un égaliseur (faire une courbe descendante des basses vers les aigus bien trop agressif)
Mais en général je passe par la sortie optique vers mon dac et l'ampli c'est juste pour le JT

Il me reste à tester les jeux (ça va encore me prendre du temps ce truc lol)
Le bug constaté sur les mkv venant du NAS (arrêt au bout de 10 15mn) ne se produit pas sur tous les films, point à creuser.

En conclusion je risque encore de modifier des choses (l’œil s'habitue).
Venant d'un plasma pana (mon 3ème) je suis plutôt satisfait du résultat le saut qualitatif est évident et si Hisense suit se produit c'est parfait.

Sur ce bon courage ;-)
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

Merci Gaviscon concernant le contraste adaptatif et H2O pour tes réglages également ;)
Pour tes Blu-ray tu as réglé ta source sur Jeux non? Car tes options grisées ne le sont pas moi sur le mode d'image Naturel.
Post Reply