LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
FZ26000

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by FZ26000 »

... tu devrais jouer au loto cette semaine, au point où tu en es, qu'est-ce que tu risques ...? :geek:

Une télé du 22/12 ... j'ignore où tu l'as achetée, mais faut pas laisser tomber ... 8)

Faut voir avec le magasin et tout faire pour obtenir un échange pur et simple, dire aussi que tu postes ici et ailleurs ===> mauvaise pub, pas bon pour LG et l'Oled ... ;)
Piksimou

Post by Piksimou »

vexx08 wrote:Bon je n'ai qu'un seul mot à dire .... DEGOUTE !!!!!
Le mec arrive a 14h30 avec la dalle ( société somatelec ) bref a peine arrivé fallait je lui montre les bandes verticales que j'aie ...
Donc sur la tnt ca ne se voyait pas trop car il faut du blanc ou bleu ciel ou couleur clair donc c'est tout je lui met une mire blanche et la effectivement il voit mais pour lui c'est acceptable .....
J'aime les personnes qui donnent un avis en 2sec .... moi la TV je l'ai depuis le 22 décembre donc je sais quel défaut elle a !!!!
Bref il donne son accord pour changer la dalle mais me préviens que l'autre peut avoir pire et de toute facon LG ne me changera plus la dalle et je suis la 1ère personne qui me plaint de la dalle .....
Je lui dit qu'a 2000e je n'accepterai pas de voir des bandes verticales sur l'écran et me dit façon les oled c'est juste pour avoir un meilleur contraste et que donc les problèmes de DSE , Banding etc sont toujours présent et faut accepter ses défauts .....

Je lui parle ensuite du sifflement de l'alimentation et pour lui rien de bien méchant , le sifflement c'est normal pour un oled c'est comme les plasma ca fait du bruit donc pour lui en 10sec d'écoute en pleine journée il ne me changera pas d'alimentation .....
Je lui dit que la soirée c'est pire et qu'en plus si je vais sur internet de la TV c'est encore + bruyant !!!!! il me répond c'est normal car c'est du blanc donc plus d'énergie mais je fais ârti d'apres lui des rares personnes qui sont sensibles aux haute fréquence c'est pour ca ca me gêne ....

Alors quand j'entends ca ..... donc rien à faire je resterai avec ce bruit aigu donc :colere4:

Bref je lui parle apres du problème qu'avec mon lecteur bluray et ampli ca beug au niveau du DD et pas des autres formats ..... et super réponse c'est normal la TV ne sais pas décoder le DD car je passe par les haut parleur de la tv ...... :tetedanslmur:

Donc j'insite plus il me gave et aller faire comprendre des choses que les mecs voit pas .....

Apres il démonte la dalle , remet tout sur l'autre puis remontage et au moment de tester la TV une ligne verticale verte apparait puis + rien !!!!!
le mec reste con .... apres a se demander ce qu'il se passe , il redémonte la TV , regarde s'il a bien tout branché correctement et réessaie mais strictement rien ......
Du coup il appelle son centre pour recommander une dalle et me dit que j'ai vraiment pas de chance ..... bref ca je le savais déjà :rofl:

Il remonte donc ma dalle en attendant la nouvelle dalle et rallume la Tv et la que dalle elle s'allume plus non plus !!!!!!!! Alors la il se demande quoi ....
Il redémonte donc ma TV , prend son testeur et voit que la TV ne donne plus les bonnes tensions sur divers bornes donc en conclut que la dalle reçue n'était pas exactement la meme et qu'elle a grillé surement une carte et donc en remontant sur ma dalle ca ne marchait plus .....

Donc la ca m'énerve et lui demande si c'est pas possible que LG m'en donne une autre car la sérieux mais non ils doivent remplacer les pièces et me dit j'ai fait une erreir de prendre une fullHD et que j'aurais du prendre une 4k car on ne va plus voir que ca .....

Bref au final 17h30 , le mec s'est barré avec ma TV , il va la refaire la bas , j'aurais des nouvelles dans 1semaine .....

Je devrais accepter la dalle meme si elle a des défaut car il me la changera plus ....
l'alimentation sifflera toujours
toujours mon problème avec mes films en DD
et aussi car j'ai oublié de lui dire , la tv s'arrete aux chaines 21 puis 25 , elle me trouve pas la 22 / 23 et 24 .....

Du coup la j'ai resorti ma samsung 55h6200
elle ne siffle pas
j'ai acces aux chaines 22 / 23 et 24
et aucun problème de DD avec mon lecteur bluray et mon ampli !!!!!

conclusion TV payé 2000e pour pas etre emmerdé et je le suis encore + !!!!!!!
Bonjour et désolé pour tes soucis.
Je te conseille de faire pression sur le magasin. Même à dire que tu vas porter plainte. Après tu peux faire pression sur LG aussi. La boîte qui gère leur maintenance n'est pas compétente. Le mec n'a pas vérifié les dalles avant et il a sans doute griller l'électronique. Demande aussi un échange à LG. Ils sont clairement responsable du soucis qu'à causer le techniciens. Ne perds pas de temps et appelle rapidement. Faut mettre la pression et demander que LG s'arrange avec le magasin pour avoir une tv neuve.
vexx08

Post by vexx08 »

Ah le magasin est ok pour l'échange mais ils veulent un accord signé de LG et le mec hier m'a dit que LG ne le ferai pas ....
Je vais essayer de rappeler LG en leur parlant que le technicien a dit non pour le sifflement , mes problèmes de DD et impossible d'avoir les chaines 22 a 24 ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
vexx08

Post by vexx08 »

Bon j'ai appelé LG et leur dire mon mécontentement :colere4:
Je leur ai tout expliqué , le technicien qui est reparti avec la Tv , qu'il veut pas faire l'alimentation car je suis apparemment sensible aux haute fréquence .... le problème de DD avec mon lecteur bluray et les chaines qui me manquent ...
Dans tous les cas , faut que j'attends la réparation de la TV et la décision du technicien c'est lui qui va décider si on m'échange ou pas car tant que mon dossier n'est pas cloturé , LG ne peut rien faire !!!!

Donc pour le sifflement je suis al barré et le DD aussi .....
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
vexx08

Post by vexx08 »

Savez vous comment on accède au menu caché sur ce type de TV :gne:
Le technicien l'a fait et a vu que la dalle n'avait que 120H de fonctionnement ....
Ce qui me permettrait de voir si c'est bien une dalle neuve qu'il m'a remis :rofl:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
mX2viL

Post by mX2viL »

C'est con, je suis super content du mien et tu n'as que des merdes ... Je dis cela, car le con, avant c'était bien moi avant toi avec mon AX800 et clairement Panasonic m'a bien dégoutté de leur marque.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
vexx08

Post by vexx08 »

Facon je suis un poisseux sur les TV je n'ai jamais eu une TV sans défaut ....
Je les meme dit au technicien quand il est rentré et en repartant il m'a dit maintenant je comprend pourquoi vous m'avez dit que vous étiez poisseux :rofl:

Enfin le technicien m'a dit que je ne devais pas etre le seul a avoir des bandes verticales mais que la plupart des gens ne le remarque pas .... mouais ...
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
mX2viL

Post by mX2viL »

Personnellement, j'ai des traits, seulement la même chose que pendant le Test du Nicolas :

Image

Et encore, maintenant que l'écran est "rodé" ça ne ce vois quasiment plus sur ce type de mir ...
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
vexx08

Post by vexx08 »

C'est exactement ce que j'ai sur ma dalle aussi et partout sur l'écran ....

Mais moi j'avais des traits plus épais a 15cm de la gauche qui se voyait sur des plans clairs comme un ciel bleu , la mer , du blanc , rose , jaune etc donc visible tous les jours ( représenter sur l'image cerclé de bleu ) et surtout une bande placée pareil comme la photo ( c'est pas ma Tv mais ca montre le problème que j'ai ) et qui se voyait dans les scènes sombres cerclé en rouge ....
Je ne pouvais donc pas accepter ceci je pense pour une tv a 2000e :tetedanslmur:

Image
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
vexx08

Post by vexx08 »

Bon le technicien m'a ramené la TV en début d'aprem et il a donc rechangé la dalle et la carte mère avait cramée ....

Toujours mon problème de DD avec mon lecteur mais apparemment ca serait une incompatibilité
Elle siffle toujours mais beaucoup moins qu'avant

Par contre je viens de m'apercevoir que la dalle plutot le film qui est posé dessus et qui doit jouer le role d'anti reflet était bien amocher !!!!
des rayures partout et des petits chocs qu'on sent quand on passe le doigt donc pas super et aussi il avait mis du collant noir en bas de la dalle donc en l'enlevant ca fait des bulles d'air ... mais ca se voit que si on se place en pleine lumière mais l'autre dalle n'avait pas ca .....
Du coup demain je rappelle LG il m'avait proposé de me faire un échange car un TV qui n'a meme pas 1mois ca fait trop la .....

Par contre je ne reçois toujours pas les chaines 22 a 24 alors qu'avec une autre je les reçois ... par contre comme ya neigé aujourd'hui je ne les avaient pas non pu sur ma samung donc j'en conclu que le signal doit peut etre assez faible quand meme et que la LG les zappe a cause de cela .....
Si j'achète un amplificateur pensez vous je pourrai les recevoir ?? car j'ai pas envi d'acheter ca pour rien ....

sinon je vous met comment est la dalle et pour vous je lache l'affaire ou pas ??? ( ce n'est pas de la poussiere hein ^^ )
Image
Image
Image
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Post Reply