Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
neoprene

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by neoprene »

Merci beaucoup

la seule solution c'est une Shield qui distribue par intermédiaire de l'ampli sur la tv et le video projecteur.

Je me rend de plus en plus compte du très faible intérêt d’intégrer les aplis sur la TV.
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
phychi

Post by phychi »

Tu as raison... d'autant plus que la Shield est TELLEMENT plus réactive et agréable à utiliser que la TV !!
weedhopper

Post by weedhopper »

Bonjour

J'ai finit par installer une antenne satellite pour la réception du bouquet Fransat.

Au passage, le module CI+ Neotion est compatible avec la TV 55X8509 (chaines dans l'ordre CSAT...)

Le fait de recevoir toutes les chaines TNT en HD est un vrai +

J'ai une question pour ceux qui ont aussi choisit Fransat :
Quelle est qualité de son chez vous ?

J'ai un TX-NR509 Onkyo qui affiche PLII Movie.

Merci pour vos réponses.
jeampou

Post by jeampou »

FutMan wrote:
jeampou wrote:C'est normal que le lecteur video natif ne me permette pas de revenir au format original ? (avec les bandes noir en haut et en bas), il s'adapte à l'écran et sur les menus pas moyen de modifier.
Avec VLC pourtant ça marche...
Surement une mise à jour pour corriger ce problème.
C'est un bug apparu depuis l'avant dernier Firmware. Il y a une astuce : tu lances la vidéo puis tu fais action menu sur la telco, tu vas dans le menu Video puis Information (Tu vois la video avec les bandes en prévualisation), tu fait back sur la telco et magie....
Effectivement ça marche !
Merci.
fabfab

Post by fabfab »

Sur le site de Sony certaines personnes qui ont laissé un avis disent qu il ne faut oublier d établir la qualité de réception à 1024.
:geek: de quoi parlent ils ? C est un réglage sur la tele ? Comment le faire ?
Merci d avance
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
bravvv

Post by bravvv »

weedhopper wrote:Bonjour

J'ai finit par installer une antenne satellite pour la réception du bouquet Fransat.

Au passage, le module CI+ Neotion est compatible avec la TV 55X8509 (chaines dans l'ordre CSAT...)

Merci pour vos réponses.
Et oui apparemment seul OCS dispose du Dolby...
C'est depuis la MAJ au tout HD. Il balance un pauvre stéréo.

J' espère que c'est parce qu’ils manquent de bande passante et qu'ils y remettrons dans 5 mois (quand ils supprimeront les chaines SD) mais je n'y croit pas trop...
weedhopper

Post by weedhopper »

bravvv wrote:
weedhopper wrote:Bonjour

Merci pour vos réponses.
Et oui apparemment seul OCS dispose du Dolby...
C'est depuis la MAJ au tout HD. Il balance un pauvre stéréo.

J' espère que c'est parce qu’ils manquent de bande passante et qu'ils y remettrons dans 5 mois (quand ils supprimeront les chaines SD) mais je n'y croit pas trop...

Merci pour l'info
farouk44

Post by farouk44 »

bravvv wrote:
farouk44 wrote: Par contre le lien que tu donnes envoie sur le d/l de Kodi 15.2!
Mais pas de soucis, je sais ou le retrouver ;) Par contre je ne sais pas quelle version prendre ? ARM ou x86 ?
Oups, faut prendre la version ARM.
Juste pour prévenir que du coup ben je suis passé à KODI jarvis Bêta 4 que j'ai installé après avoir d/l depuis leur site (version ARM effectivement) mis sur clé USB, retrouvé sur le téléviseur grâce à ES explorer et lancé. Simple mise à jour, tous mes paramètres sont restés intactes, la différence n'est pas flagrante au niveau de l'interface. Par CONTRE!! la lecture vidéo n'a plus rien à voir!!!! C'est nickel ( et je dois dire que je suis un peu maniaque :D ) pas eu de bug audio, c hyper réactif, la 4k passe nickel, pas un brin d'artefact (je suis en en filaire, pas en WIFI) bref allez-y les yeux fermés si vous voulez une alternative à l'appli vidéo de base ( que je vais définitivement abandonner, avec sa lecture plein écran toute pourrie :tetedanslmur: ). Pour avoir testé, c'est aussi mieux que plex!

C'est la première fois sur cette tv que je me dis: ah ouais, android ça peut être sympa :inlove:

PS: bon c peut-être la lune de miel hein, je vous tiendrais au courant d'ici qques jours si je n'ai pas eu de bug :biglol:
nicotam

Post by nicotam »

ce qui devait arriver arriva : à force de planter j'ai perdu 64 Go de données sur ma clé usb branchée sur la TV. :tetedanslmur: :tetedanslmur: :colere4: à mon avis, ceux qui n'ont pas de plantages n'utilisent pas de disques durs et de clé en usb
Skyman

Post by Skyman »

jeampou wrote:
FutMan wrote:
jeampou wrote:C'est normal que le lecteur video natif ne me permette pas de revenir au format original ? (avec les bandes noir en haut et en bas), il s'adapte à l'écran et sur les menus pas moyen de modifier.
Avec VLC pourtant ça marche...
Surement une mise à jour pour corriger ce problème.
C'est un bug apparu depuis l'avant dernier Firmware. Il y a une astuce : tu lances la vidéo puis tu fais action menu sur la telco, tu vas dans le menu Video puis Information (Tu vois la video avec les bandes en prévualisation), tu fait back sur la telco et magie....
Effectivement ça marche !
Merci.
J'ai arrêté d'utiliser l'application Vidéo Sony depuis l'apparition de ce bug mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi certains ont l’option Informations dans le menu Vidéo et d'autre non :^)

Selon le manuel, la touche ACTION MENU "permet d’accéder rapidement aux fonctions disponibles pour l’écran actuellement affiché". Du coup je me dis que l'écran "actuellement affiché" n'est peut-être pas le même pour tout le monde. Est-ce que vous pourriez préciser quelle type de vidéo vous lancez et depuis quel support? De mon côté j'ai fais le test avec une vidéo *.mkv lancée depuis un NAS en UPnP et aucun sous menu Informations.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Post Reply