Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
Hiperia

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Hiperia »

sandman89 wrote:Toutes ces informations font envie, je me demande ce que OPPO pourrait proposer encore au dessus ou bien si cela ne sert à rien d'attendre et de foncer sur celui de panasonic.
Je pense que les ingés de chez OPPO sont en train de bosser pour pondre du bon matos pour 2016/2017.
Te fait pas de soucis :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Chris2Nice

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Chris2Nice »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les câbles, je pars du principe qu'un câble n’améliore pas la qualité d'un appareil, mais des bons câbles pour moi, ce sont des câbles qui conservent le plus possible la qualité d'un signal. Sur mes mesures, je peux avoir des différences allant jusqu'à 10 dB en gamme dynamique en fonction des câbles de modulation que j'utilise.

En câble analogique pas chers, je conseille souvent les Profigold, super RQP, 20 € le câble RCA stéréo, très peu de pertes en gamme dynamique. En câble de qualité, les meilleurs résultats que j'ai eu (écoutes et mesures), ce sont toujours les MUSE 3 de'Espace Musical. Ce sont des câbles transparents, qui conservent la signature audio des appareils et conservent toute la gamme dynamique.

Mais il existent des câbles qui changent la signature et quelques fois ça peut être utile, même si en général il vaut mieux éviter. Par exemple, les câbles L'Espace de Ha Phan Kim, ce sont des câbles qui ont une incidence sur le timbre, ils adoucissent les aigus, et arrondissent un peu les médiums. Ce sont des câble que j'utilise pour corriger les électroniques (ou enceintes) un peu froides et montantes, avec des aigus un peu durs. C'est un câble un peu cher tout de même, atypique, mais pas plus qualitatif qu'un MUSE 3...

Merci Nicolas pour ta réponse complète, j étais en train de regarder des câbles sur leboncoin Oelbach ou realcable en cuivre occ: il me faut 2-3m de longueur pour ne pas mettre la platine au dessus de l ampli qui chauffe, même en occasion ça tourne à 300€ pour 8 câbles ! J attends ton test surtout si tu utilises les profigold.

Si je n arrive pas à dégainer assez vite pour le rachat de ta future platine test, je propose aux autres forumeurs qu on essaye de lancer une commande groupée, d ici le printemps, on sera peut-être une centaine :tusors:
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
sandman89

Post by sandman89 »

Hiperia wrote:
sandman89 wrote:Toutes ces informations font envie, je me demande ce que OPPO pourrait proposer encore au dessus ou bien si cela ne sert à rien d'attendre et de foncer sur celui de panasonic.
Je pense que les ingés de chez OPPO sont en train de bosser pour pondre du bon matos pour 2016/2017.
Te fait pas de soucis :P
Du coup ça vaudrait la peine pour le moment de partir sur le lecteur samsung et de changer ensuite pour OPPO quand il sortira (je souhaite juste éviter d'acheter en mars pour que devoir changer en octobre ensuite). Comme ça je peux continuer d'utiliser mon OPPO 95 pour les CD en attendant.

Du coup, même si c'est un peu HS, je me demande si pour les films j'aurai une énorme différence de son entre le lecteur samsung et l'oppo actuel.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
60jb

Post by 60jb »

Salut à tous,

Super beau ce lecteur Panasonic UHD.
Voila une marque super réactive.
Je vois dans les images de présentation qu'ils fournissent également un câble hdmi 4K, si c'est bien le cas c'est bien une preuve de sérieux de la marque.
J'ai hâte de lire les premiers tests de Nicolas.
jayjay

Post by jayjay »

Je pense que c'est un peu trop tard pour ce format, le gap se fera surement en vidéoprojection mais pour un écran de 60", je doute vraiment qu'a 3 mètres qu'on puisse voir une vraie différence entre un bluray 2k upscalé en 4k avec un 4k natif.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
manuxs

Post by manuxs »

jayjay wrote:Je pense que c'est un peu trop tard pour ce format, le gap se fera surement en vidéoprojection mais pour un écran de 60", je doute vraiment qu'a 3 mètres qu'on puisse voir une vraie différence entre un bluray 2k upscalé en 4k avec un 4k natif.
Non non, je te rassure : même sur un 55 pouces, on voit la différence entre du contenu 4K natif et du contenu 2K upscalé. Et ça sera encore plus le cas avec le HDR.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Twist

Post by Twist »

manuxs wrote:
jayjay wrote:Je pense que c'est un peu trop tard pour ce format, le gap se fera surement en vidéoprojection mais pour un écran de 60", je doute vraiment qu'a 3 mètres qu'on puisse voir une vraie différence entre un bluray 2k upscalé en 4k avec un 4k natif.
Non non, je te rassure : même sur un 55 pouces, on voit la différence entre du contenu 4K natif et du contenu 2K upscalé. Et ça sera encore plus le cas avec le HDR.

:salut: Pour un 60" a 2 ou 2,50m la différence se voit! au delà non! La 4k de manière générale se justifie QUE si l'écran est très proche soit a peu près 1,5 fois la diagonale.
Mais je connais pas beaucoup monde qui regarde sont écran de 50-60 pouces a 2 mètre de distance! :hai:

A 3-4-5 mètres de distance la différence Full HD/ 4K est imperceptible.
manuxs

Post by manuxs »

Twist wrote:
manuxs wrote:

:salut: Pour un 60" a 2 ou 2,50m la différence se voit! au delà non! La 4k de manière générale se justifie QUE si l'écran est très proche soit a peu près 1,5 fois la diagonale.
Mais je connais pas beaucoup monde qui regarde sont écran de 50-60 pouces a 2 mètre de distance! :hai:

A 3-4-5 mètres de distance la différence Full HD/ 4K est imperceptible.
J'ai un 55 pouces et je suis à 2m.
Je vois la différence et je la verrai encore plus avec le HDR :clap:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
tony27

Post by tony27 »

Bien entendu que le 4K va apporter à toutes les diagonales.

Vos tablettes IPAD et Cie, font bien plus que le HD 1080P, et cela fait pas 55". ;) et le piqué est très net par rapport au première génération.

Cela apportera + de piqué, de couleur, HDR, les 24 i/s vont surement être dépassé, les arrières plans vont gagner en détails etc...

Je pense que le changement sera plus important que du DVD au Blu-ray. la résolution n est en faites q un facteur parmi d autres.
pour preuve il y a de très bon et de très mauvais 1080P, pourtant ils font tous la même résolution.

Évidemment le plus important restera la qualité du master, et la c est une autre histoire.
c est pas gagné d avance pour 100 % des films.

Et le 8K restera seulement pour densifié les pixels sur les très grandes diagonales, à mon avis à part des exceptions, le support restera sur du 4K maxi pendant pas mal d année.

Déjà à mon avis il faut des optiques de course, pour exploiter à 100 % le 8K, cela sera pas à la porté de tous les cinéastes.

Je me demande si un lecteur UHD, apporte une meilleur image sur nos bon vieux Blu-ray, cela pourrai être intéressant si c est le cas.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
stof

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote: Alors, je pense qu'effectivement la fonction UHD Color ne sert que pour les contenus 2160p en 50 et 60 im/s mais aussi pour le 4:2:2 ou 4:4:4. Donc, comme il y aura quelques Blu-ray UHD en 60 im/s (concert, animations, documentaires, etc). et que la platine Panasonic permet l'upsampling en 4:4:4, cette fonction pourrait donc servir avec ce lecteur.
Dites-donc je m'interroge : va-t-il falloir s'amuser en permanence à choisir tel ou tel réglage en fonction du contenu lu par la platine ou une gestion plus intelligente (à base de flags) est-elle prévue?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Locked