LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS
-
Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS
oui le logo reste allumé la tv consomme 30w chez moi a ce moment la puis au clic la conso passe a 0.5w
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Salut, merci pour la réponse, je vais essayer d'être attentif au phénomène.
Pour le moment, je n'ai rien constaté en fait.
y a t'il une option particulière à activer ? ne serait ce que pour le logo en bas ?
a+
Pour le moment, je n'ai rien constaté en fait.
y a t'il une option particulière à activer ? ne serait ce que pour le logo en bas ?
a+
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire tout sur le sujet de la LG 55EG910V car j'ai bien envie de me laisser tenté...
Quand je lis Bubul03, ça me motive.
J'ai cependant quelques questions:
J'ai lu dans un test de CNET France au sujet du 930 que l'image est médiocre et floue sur les images issues du tuner TNT, avez vous remarqué se genre de chose sur la 910?
Quelqu'un aurait testé la qualité sur des fichiers 1080P MKV?
Quelqu'un aurait comparé la 910 avec la 930?
Merci d'avance pour vos témoignages
Si quelqu'un a un bon plan pour l'achat au meilleur prix, je suis preneur...
Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire tout sur le sujet de la LG 55EG910V car j'ai bien envie de me laisser tenté...
J'ai lu dans un test de CNET France au sujet du 930 que l'image est médiocre et floue sur les images issues du tuner TNT, avez vous remarqué se genre de chose sur la 910?
-
Bonjour et bienvenue sur le forum.Pnible wrote:Bonjour,
Je pense que le 930 et le 910 sont les mêmes tv. Il y a juste le design qui change et webos. Sinon c'est la même dalle et électronique. Cependant pour les avoir vu, le 910 fait clairement moins haut de gamme dans sa finition... Coque de l'électronique en plastique bas de gamme blanc qui sonne creux. Plus de tour chromé de la dalle. Et l'arrière de la dalle est aussi blanc bas de gamme. Alors qu'on avait un beau noir laqué sur le 930 avec une finition un peu fibre de verre avec du chrome pour la dalle. Les oleds LG ont baissé de prix mais la finition est clairement à la baisse. Je l'ai constaté aussi sur le eg920v. Cela m'empêche pas d'être des bonnes tv. Pour la tnt, je n'ai pas vu de différence. Maintenant, il faut mieux acheter un 910 car tu auras une dalle récente avec moins de défauts. Alors que le 930 sera sans doute un vieux stocks.
-
Salut à toi. Concernant la tnt, tout est ok. il est clair que france 3 n'est pas au top de sa forme, mais en même temps c'est du SD. Lorsque l'on est sur une chaine de la tnt hd, c'est vraiment pas mal. C'est quand même très très éloigné d'un bon bluray. Disons que la tnt est pas mal et qu'un blu ray c'est la grosse claque.Pnible wrote:Bonjour,
Concernant les mkv, je n'ai testé que du 720.
Pour la comparaison avec le 930, je ne sais pas trop, mais je confirme que l'écran ne fait pas vraiment hyper haut de gamme. Cependant, la courbure ainsi que la fait de ne pas avoir de bords amène vraiment quelque chose au niveau du style.
a+
-
Salut à tous, un petit retour d'expérience après 3 semaines de vie commune avec mon 910v.
L'image était toujours aussi belle. En ce qui concerne les défauts d'uniformités, ils sont toujours présent. je n'ai pas le sentiment que cela ce soit amélioré, mais cela n'a pas empiré.
Après visionnage de plusieurs blu-ray, j'ai remarqué un manque de précision dans l'image. Je suis en mode isf. J'ai fait le test sur un mkv que je passe sur ma xbox en mode jeu, et le même mkv passé sur le lecteur blu-ray. En mode jeu, c'est bien plus piqué, moins lisse
il y a à mon sens en isf au moins comme un petit lissage de l'image. Je crois me souvenir que cela avait été mentionné sur le 930. pour moi, c'est toujours actif sur le 910.
Du coup, j'ai poussé la netteté du lecteur pour avoir plus de précision, mais cela ne compense pas. L'image est douce.
Quelqu'un aurait il plus d'infos sur cet élément, et éventuellement comment le faire sauter ? j'ai bien pensé à passer les bluray en mode jeu, mais les réglages sont très sommaires. De plus, quid de la gestion des couleurs ? pas de réglage de gamma.
Dans tous les cas, je suis toujours très très satisfait de mon écran, il a certes des défauts (uniformité + lissage), mais quel image quand même. Pour moi, le défaut le plus gênant est le léger manque de piqué. Largement compensé par ce contraste incroyable.
Pour la petite histoire, je suis allez voir star wars au ciné, on s'est fait la même réflexion avec ma femme. A savoir : Les noirs sont gris.
J'ai regardé star wars chez moi, quelle claque.
a+
L'image était toujours aussi belle. En ce qui concerne les défauts d'uniformités, ils sont toujours présent. je n'ai pas le sentiment que cela ce soit amélioré, mais cela n'a pas empiré.
Après visionnage de plusieurs blu-ray, j'ai remarqué un manque de précision dans l'image. Je suis en mode isf. J'ai fait le test sur un mkv que je passe sur ma xbox en mode jeu, et le même mkv passé sur le lecteur blu-ray. En mode jeu, c'est bien plus piqué, moins lisse
il y a à mon sens en isf au moins comme un petit lissage de l'image. Je crois me souvenir que cela avait été mentionné sur le 930. pour moi, c'est toujours actif sur le 910.
Du coup, j'ai poussé la netteté du lecteur pour avoir plus de précision, mais cela ne compense pas. L'image est douce.
Quelqu'un aurait il plus d'infos sur cet élément, et éventuellement comment le faire sauter ? j'ai bien pensé à passer les bluray en mode jeu, mais les réglages sont très sommaires. De plus, quid de la gestion des couleurs ? pas de réglage de gamma.
Dans tous les cas, je suis toujours très très satisfait de mon écran, il a certes des défauts (uniformité + lissage), mais quel image quand même. Pour moi, le défaut le plus gênant est le léger manque de piqué. Largement compensé par ce contraste incroyable.
Pour la petite histoire, je suis allez voir star wars au ciné, on s'est fait la même réflexion avec ma femme. A savoir : Les noirs sont gris.
J'ai regardé star wars chez moi, quelle claque.
a+
-
ok donc moi je me suis fait changer 3fois la dalle de ma 930v car bandes verticales un peu partout puis soucis bande verticale a gauche bien visible donc LG m'a accordé le retour de ma tv pour un modèle neuf et retour aussi car tout le coté gauche est rosé quand il y a une image blanche , grise ou bleue claire alors que le coté droit est nickel ....
Donc je voulais essayer ce modèle mais apparemment il y a aussi des bandes verticales :gne:
Et moi ça me gène énormément surtout dans les films le soir et quand la scène est sombre voir des bandes donc a 2000e j'accepte pas !!!
Donc je voulais essayer ce modèle mais apparemment il y a aussi des bandes verticales :gne:
Et moi ça me gène énormément surtout dans les films le soir et quand la scène est sombre voir des bandes donc a 2000e j'accepte pas !!!
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
A mon avis tu les auras sur n'importe quel oled. La question, c'est plus à quelle fréquence elles vont se manifester. Les scènes avec une image grises entre 1% et 4% restent assez rare quand même je trouve. Malheureusement, aujourd'hui, tous les écrans ont des défauts. Restent à choisir les défauts les moins embêtants de son point de vue. Pour le coté rosé du blanc, il n'y a rien sur le mien.vexx08 wrote:ok donc moi je me suis fait changer 3fois la dalle de ma 930v car bandes verticales un peu partout puis soucis bande verticale a gauche bien visible donc LG m'a accordé le retour de ma tv pour un modèle neuf et retour aussi car tout le coté gauche est rosé quand il y a une image blanche , grise ou bleue claire alors que le coté droit est nickel ....
Pour ma part, j'avais un VT60. Lui aussi avait des défauts : écran pas fluide, manque de luminosité, sensibilité extrême à la source, marquage accrue. Dans mon cas, je lui préfère les défauts du 910 : banding et vignetting dans quelques scènes, lenteur de fonctionnement.
Un écran qui était selon moi, presque sans défauts était le plasma st50 de pana.
A+
-
C'est quoi que tu appelle du vigneting ?
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
C'est le fait qu'un coté de la dalle soit plus foncé en fait.