Changement d'enceintes

Sirus

Re: Changement d'enceintes

Post by Sirus »

Salut et désolé pour le temps de réponse mais quand on bosse 10h par jour c'est pas forcément évident...

Cependant, grâce à tes documents relativement instructifs, j'ai repositionné mes deux latérales avant au même niveau que ma centrale (elle étaient sur deux meubles plus en hauteur avant), puis j'ai procédé à une recalibration en 5 points en posant le micro sur le canapé comme spécifié sur le .pdf (pas de trépied chez moi) et en sortant de la pièce. Le son est plus clair même si à volume moyen c'est...moyen quand même.

Je pense donc m'orienter vers un changement d'ampli dans un premier temps, comme vous me le conseiller. Et, pourquoi pas plus tard changer les enceintes (satellites ou colonnes alias le gros dilemme). Et puis changer le tout me coûterait trop cher d'un coup car j'ai un souci, j'aime la qualité donc forcément le financier arrive derrière...
A moins que je ne tombe sur une offre très intéressante.

Conséquence logique de ce choix: je prends quoi?!!! Sachant qu'un ampli fiable et qui dure serait vraiment un gros plus histoire de passer quelques années tranquilles...Yamaha me tente assez, mais il y en a certainement d'autres.

PS: le 9.1, 9.2, 11.2 etc ne m'intéressent pas. Et puis non seulement je n'ai pas la place mais mes voisins risquent de me pourrir.
Sirus

Post by Sirus »

Après des recherches et de la lecture à foison, je pense me tourner vers le Yamaha RX-A2050. La version supérieure, le RX-A3050 est bien trop chère pour mon utilisation, qui est à 95% HC (tv, bluray, PS4).

Il faut tout de même que je spécifie qu'avec le boîtier déporté de ma TV, je n'utiliserai que l'HDMI Arc de l'ampli car les réglages de l'image sont faites par rapport à chaque prise HDMI du boîtier. Si je branche mon matos sur les prises de l'ampli, une seule sera utilisée sur le boîtier déporté et donc je perds mes réglages d'image...

N'étant pas en stock dans les enseignes près de chez moi, j'ai pu trouver ça: http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... itane.html
J'ai commandé une fois sur ce site mais c'était pour des câbles HDMI 2.0 donc ce n'est pas la même somme et j'avoue avoir un peu peur.

A l'avenir, j'opterai certainement pour des enceintes Focal, comme par exemple ça à 1250€: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... s_726.html

Avec le caisson de basses, ce pack arrive à 1600€ mais vu mon salon de 18m² est-ce utile d'en avoir un avec ce type d'enceintes?
Ce kit s'accompagnerait-il idéalement avec cet ampli? (je n'ai aucun magasin à proximité pour écouter)
Si je ne change pour l'instant que la centrale, genre une CC700 ou une CC900, vais-je avoir de grosses différences avec mes satelites Triangle?

:merci: pour le temps accordé.
delta f

Post by delta f »

attention,les enceintes frontales (centrale et enceinte Aavant) doivent être en cohérence. il est fortement déconseillé d'avoir une centrale de marque différente des 2 autre enceintes frontales.

Sur les amplis yamaha est un bon choix mais je ne sais pas ce que cela donne avec des triangle....
Passion home cinema a très bonne réputation sur le forum (et ailleurs) , son responsable y intervient d'ailleurs ; il est réputé pour ses conseils.

Enfin il ne t'a pas échappé que c'est les soldes ...donc on trouve des amplis yam à prix intéressant notamment pour les advantage des anciennes générations ....par exemple https://www.magma.fr/amplificateurs-aud ... 58570.html
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Sirus

Post by Sirus »

Et voilà j'ai craqué Yamaha RX-A2050 commandé !! :P Ça va me faire tout drôle de passer sur ce genre de gamme...

Je l'aurais milieu de semaine prochaine.

Pour les enceintes j'ai bien pris connaissance de vos remarques McBarrette et Delta f, mais je vais attendre un peu pour 3 raisons: le financier, le fait que je veuille déménager, et le fait que je doive accrocher ma tv au mur pour gagner en place pour l'enceinte centrale (pas envie de change de meuble tv).

En tout cas merci et nul doute que je ferai appel à vous bientôt :)
Post Reply