il vaut mieux !snakyboules wrote:Recontacte sms distribution dans ce cas
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Corias
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
Comme le firmware du XT910 ne permet pas la gestion d’une antenne satellite motorisé (pour l’instant, car pas de réponse du support Hisense sur mon mail), j’utilise mon VU-Duo pour basculer de Fransat/Eutelsat 5W) et les autres satellites. J’ai place le Vu-Duo en frontal de l’antenne SAT et sur HDMI 1 pour positionner l’antenne sur le satellite désirée (Astra 19° en occurrence) et une fois que je suis sur le bon satellite je rebascule ensuite la source sur TV , pour regarder parmi les chaines sur le Hisense. Il y a par exemple l’UHD sur Astra. C’est souvent de la démo mais il y a aussi des diffusions réelles à heures précises. Magnifique !
Par ailleurs, ça vaut la peine de télécharger les fichiers demo de http://demo-uhd3d.com/ (donné par Keldrill) ou via http://4ktv.de/ sur clef USB, via Viméo avec le browser Opera TV (comme il n’y a pas de « widget » Vimeo) dans les applications du Hisense ou re rechercher/regarder les exemples 4K via You Tube.
Par ailleurs, ça vaut la peine de télécharger les fichiers demo de http://demo-uhd3d.com/ (donné par Keldrill) ou via http://4ktv.de/ sur clef USB, via Viméo avec le browser Opera TV (comme il n’y a pas de « widget » Vimeo) dans les applications du Hisense ou re rechercher/regarder les exemples 4K via You Tube.
- Corias
des reglages pour l'XT910 donné par un membre d'avforums pour ce qui l'interesse !

https://www.avforums.com/threads/hisens ... 1/page-123

https://www.avforums.com/threads/hisens ... 1/page-123
-
Qqn a teste ces reglages ?
-
Bon après 2 jours d'utilisation j'ai quelques remarques:
- le local dimming ne semble pas être actif en 3D. Ça se voit bien par exemple dans le générique d'intro de Jurassic park 3D. D'ailleurs en entrant en 1080P, j'ai les réglages de compensation de mouvement et de retroeclairage qui ne sont pas accessibles. J'ai pu changer la compensation de mouvement avant d'allumer mon lecteur Blu-ray mais rien à faire pour le local dimming.
En 2D, aucun problème, tout marche nickel. Image superbe dans ce cas là.
- je n'arrive pas à avoir des noirs très profonds avec ma livebox play orange. J'ai même essayé d'afficher une image toute noire stockée sur une clé Usb connecté sur la box => noir pas très profond. Alors qu'en mettant la clé USB directement sur la télé, l'image s'affiche totalement noire, on dirait que la télé est éteinte donc là ça marche bien. Est-ce le problème de dematricage mentionné dans les tests?
- Sinon j'ai réussi à faire fonctionner en ARC ma barre son Samsung H750: je suis allé dans le menu Système => Fonction HDMI et j'ai activé "CEC & MHL control". Après, connexion à bien fonctionnée.
Est ce que vous constatez cela aussi ?
- le local dimming ne semble pas être actif en 3D. Ça se voit bien par exemple dans le générique d'intro de Jurassic park 3D. D'ailleurs en entrant en 1080P, j'ai les réglages de compensation de mouvement et de retroeclairage qui ne sont pas accessibles. J'ai pu changer la compensation de mouvement avant d'allumer mon lecteur Blu-ray mais rien à faire pour le local dimming.
- je n'arrive pas à avoir des noirs très profonds avec ma livebox play orange. J'ai même essayé d'afficher une image toute noire stockée sur une clé Usb connecté sur la box => noir pas très profond. Alors qu'en mettant la clé USB directement sur la télé, l'image s'affiche totalement noire, on dirait que la télé est éteinte donc là ça marche bien. Est-ce le problème de dematricage mentionné dans les tests?
- Sinon j'ai réussi à faire fonctionner en ARC ma barre son Samsung H750: je suis allé dans le menu Système => Fonction HDMI et j'ai activé "CEC & MHL control". Après, connexion à bien fonctionnée.
Last edited by Keldril on Thu Jan 14, 2016 11:04 am, edited 2 times in total.
-
Bonsoir ,
J'aurais quelques questions concernant cet écran :
Comment est l'image en sortie de carton ? Faut il obligatoirement le faire calibrer par un professionnel pour profiter pleinement de l’écran ?
L'inclinaison de l’écran vers l’arriére de 6° est il gênant au quotidien ?
Lui manque t'il des technologies présent par exemple sur le samsung js9500 ?
Merci
J'aurais quelques questions concernant cet écran :
Comment est l'image en sortie de carton ? Faut il obligatoirement le faire calibrer par un professionnel pour profiter pleinement de l’écran ?
L'inclinaison de l’écran vers l’arriére de 6° est il gênant au quotidien ?
Lui manque t'il des technologies présent par exemple sur le samsung js9500 ?
Merci
-
Je donne mon ressenti en tant qu'utilisateur, et pas en me basant sur une conformité avec certains standards: L'image n'est pas trop mal en sorti de carton mais avec un rouge et un DNR un peu trop prononcé. Quelques ajustements sont quand même recommandés. La calibration professionnelle apportera sans aucun doute du mieux mais ne l'ai jamais fait, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.Pikachou wrote: Comment est l'image en sortie de carton ? Faut il obligatoirement le faire calibrer par un professionnel pour profiter pleinement de l’écran ?
Le soucis avec un écran d'une telle taille (courbé en plus!) c'est qu'on échappe pas à des variations de luminosité/couleurs en fonction de l'angle de vue. Ce n'est pas gênant pour autant mais c'est la réalité. Du coup l'inclinaison a forcément un impact mais ça dépend de la hauteur. En utilisant le pied incliné, je pense qu'il faut mettre la télé pas plus de 40 cm du sol (donc un meuble télé assez bas) pour garder un bon angle.Pikachou wrote: L'inclinaison de l’écran vers l’arriére de 6° est il gênant au quotidien ?
De mon côté, j'ai préféré accrocher la télé sur un support pour supprimer l'angle tout en positionnant le centre au niveau des yeux (voir la photo de mon installation page 222).
- Adhara
TV reçu sans dégât apparent, branchement ce soir ou demain.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Keldril wrote:Bon après 2 jours d'utilisation j'ai quelques remarques:
Pour les noirs pas très profond, cela vient souvent de l'espace colorimétrique (444 ou 422).
Mettre en auto dans la TV et cela devrait régler le problème.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Quelles sont les entrées HDMI HEVC/10bits , 3 et 4 ? HDMI 1 et 2 pour les entrées en 1080 (genre boxes tv) ?