Nouveau venu, nouvelle installation !

josfernand

Re: Nouveau venu, nouvelle installation !

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:Ouai mais bon le côté originalité ça va être limite.

:salut: McBarrette,
Tu dis ça pourquoi? parce qu'il y a plusieurs mêmes pièces?
Je pense que le plus important est l'aspect fonctionnel en premier,ensuite l'apport que cela à sur les appareils, ensuite l'aspect esthétique et pour finir l'originalité.après il faut que l'on soit plusieurs à penser la même chose, un peu de travail et d'imagination pour concevoir l'objet, ensuite il y aura la phase construction d'un exemplaire de test qui je pense devra passer entre toutes les mains des personnes qui adhérent au projet, et validation pour la construction des 3,4,5.....15 exemplaires :biglol:

José
McBarrette

Post by McBarrette »

Je dis ça juste dans l'imagination que si ici on est 10 à avoir le même meuble strictement identique peut gêner.

Perso j'aurai eue les moyens je me ferais un meuble bas, hauteur max 60cm, profondeur de 50cm, et longueur de 220cm, démontable en cas de déménagement, avec une extension haute de 110cm de longue et 70cm de haut ( c'est pour y posé mes terrariums ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour éviter de continuer le HS sur le topic de nico92, j'ai repris les derniers messages pour continuer dans le topic qui va bien
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 673#p19673
nico92

Post by nico92 »

Bon j'ai tout reçu jeudi...et quelle surprise, ces Apex sont magnifiques, une qualité de fabrication fantastique ! Le yamaha est également de très belle facture, massif !

Je suis réellement pressé de tout installer ! et oui je n'ai encore rien branché, j'attends mon meuble et les pieds des apex. en attendant je fais mettre mes goulottes pour les enceinte arrières et faire passer les câbles bien gentiment en attendant tout le reste !

Certain vont me prendre pour un fou, genre "mais tu ne les as pas branchées", "et le BR il rend comment sur le VT??"...et bien non ! Je veux que tout soit nickel avant de tout connecter ! Je suis comme un gamin qui regarde ses cadeaux sous le sapin de noël, sauf que tous les cartons sont dans le couloir et wafette les regarde du coin de l'oeil en se demandant : mais qu'est-ce qu'il est en train de préparer lui encore ?"

Bref....je reçois mes pieds lundi, mon meuble le jeudi...donc je prendrai mon jeudi et vendredi prochains pour tout installer convenablement...Plus c'est long plus c'est bon !

Je reviendrai certainement vers vous pour des conseils sur la configuration...et j'espère vous mettre de modestes photos d'ici peu !!

A +
PANASONIC VT50 - YAMAHA 1020 - MONITOR AUDIO APEX A10 - A40 - AW12 - BR BMP500 PANASONIC - REAL CABLE REFLEX (sub) - Oehlbach 1073 6 mm². Twin Mix 2.(Centrale + Avant)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

perso je comprends la démarche :P
bonne installation de tout ce petit monde , et penses aux photos ;)
nico92

Post by nico92 »

Ça y est j'ai reçu mes pieds aujourd'hui et là aussi je suis admirablement surpris par la qualité de ceux-ci ! J'ai passé tout le week-end à installer mes goulottes et passer mes câbles pour les arrières, wafette m'a même aidé à les passer !! je n'ai sorti qu'un seul pied et j'y ai monté une A10, c'est top derrière mon canapé. J'ai également mis mon standit400 pour le VT50 et là aussi c'est pas mal. Je n'ai pas de nouvelle de mon meuble malgré une commande passée sur cobrason jeudi dernier...j'espère qu'ils vont revenir vers moi car, comme convenu, j'ai posé mon jeudi et mon vendredi pour installer tout l'ensemble...Il me faut maitenant des cables pour la centrale et pour les frontales car j'ai utilisé les 25 metres pour les surround...je pense prendre des oelbach crystal wire 4...je leur dois bien ça à mes petites chéries !
PANASONIC VT50 - YAMAHA 1020 - MONITOR AUDIO APEX A10 - A40 - AW12 - BR BMP500 PANASONIC - REAL CABLE REFLEX (sub) - Oehlbach 1073 6 mm². Twin Mix 2.(Centrale + Avant)
nico92

Post by nico92 »

Bon voilà, c'est terminé, tout est installé, mon meuble customisé, mes goulottes passées...je vais donc vous montrer les photos du résultat ! Une sorte d'avant après !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nico92

Post by nico92 »

Maintenant ça ressemble à ça !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nico92

Post by nico92 »

Ça change
nico92

Post by nico92 »

Différentes vues du salon
Post Reply