Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
3JTLB

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by 3JTLB »

Heu...oui et non c'est surtout une histoire d'attente et de gouts, on a pas tous les mêmes oreilles (on a déjà échangés plusieurs fois d'ailleurs...) et donc les mêmes attentes quand à un ampli HC et comment il doit se comporter... :^)

Pour moi c'est clair qu'en HC il se débrouille plutôt pas mal après si les personnes intéressées recherchent quelquechose de plus polyvalent c'est loin d'être l'extase quand à son comportement multicanal hifi (si on peut qualifier cela comme cela...), pour résumer je ne peux pas écouter de la musique (quelquesoit le mode de diffusion: streaming, USB, CD...) avec sans que cela m'agresse ou m'agace à un moment donné d'ou l'adjonction d'un ampli intégré HIFI en bypass et là c'est bon j'ai les 2 mondes réunis... :)

Sans rentrer dans le détail de différence de retranscription sonore (droit, sec, rond, chaud, machin, truc...): car là pareil, certains aiment la droiture et une certaine neutralité, moi j'aime bien la chaleur et des timbres bien reconnaissables et pas seulement "bien nettoyés" 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
fredz1432

Post by fredz1432 »

C un cr de mon avis personnel et ds ma configuration...et aussi par rapport à mes reglage...et j y est passé énormément de temps...une 10zaine d heure.....et on peut vraiment influer énormément sur le rendu...

Malgres tout je préfère yam et suis revenu sur un 3020...il est plus polyvalent....et je peut aller plus loin ds les réglages....yam est MA référence absolu...le pio edt tout de même à considéré...
samourai

Post by samourai »

bonjour,

je commence un peut comprendre les courbe ou graphiques présent dans les menus ,par exemple je me suis attardé sur la courbe de fréquence pour la réverbération . j'ai eu la chance de trouver un tuto qui vient du site pioncer sur comment interpréter ces courbes.

et dans mon cas il semble que j'ai un peut trop de réverbération dans ma pièces . le auto en question conseille de modifier (le temps de test je suppose) qui est en msec par exemple pour ma dernière calibration j'ai réduit ce temps a 30a 50 msec ,c'est d'ailleurs conseillé dans mon cas si il y a trop de réverbération.

j'ai toute fois une question , j'utilise un trépied pour mon micro et je le place donc a la position d'écoute ,sauf que juste derrière se trouve une étagère ,est ce que vous pensez que cela peut influer sur le résultat ,est ce qu'il vaudrait mieux avancer le micro carrément au milieux de la pièce ?

je demande car je sais qu'il n'est pas conseillé de placer un micro près d'un mur ou (ou une étagère das mon cas).
marantz av7702,/mm8077 ,sony x1000es,klipsch heresy 3 x3,klipsch rp250S x2, ecran Oray sur mesure , samsung spA800 , samsung spA8000
Post Reply