Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
rudy14

Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by rudy14 »

Oui mais pas de sortie optique sur le micro.
jaace13

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by jaace13 »

Bonjour @ tous
Il m'a fallu 2 jours pour tout lire, merci a tous d'avoir participé, beaucoup de choses très intéressante;
Une petite question pour ceux qui ont 2 disques dur derrière la Shield, un sur chaque port USB ou un double dock USB3
comme ceci ICI, et si personne a ce double dock, pensez-vous que cela fonctionnerait ?
Merci pour votre retour et bon week-end @ tous...
...Jaace13...
Jacky67

Post by Jacky67 »

Un disque dur sur chaque port USB du Shield TV, c'est sûr que ça marche.
C'est écrit dans ce test du Shield TV : http://www.audiovideohd.fr/tests/417-Nv ... -TV-4.html

Deux disques durs branchés simultanément dans un même dock, et donc sur un seul port USB du Shield TV, je ne sais te dire si les deux disques sont vus et accessibles. Désolé. :(
letit69

Post by letit69 »

runcinq wrote:
letit69 wrote:
neferym wrote:wow, je vais test, merci !
par contre, 260€ avec une seule entrée. C'est triste, sinon, j'aurais craqué.
http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/
+1 ;)
J'ai regardé aussi du côté du DVDO iScan Mini pour mon installation Hifi 2.0, ça pique un peu, plus chère que la Nvidia Shield, même si le gain de qualité d'image peut être significatif...
Salut. Prend le iscan micro. Cest pareil que le mini mais version câble. J'ai commandé sur eBay 80€ neuf.
Merci pour l'alternative mais c'est pas l'image qui me fera défaut, c'est l'audio.
Je n'ai qu'un TV HD 32" pour l'instant, je suis pas encore décidé à passer à l'UHD.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Pikachou

Post by Pikachou »

Bonjour ,
Si on branche le boitier tv sur une tv 4k comme le JS9000 , qui s'occupe de l’upscaling ? La tv ou le shield android tv ?

Si c'est le shield tv , est il aussi bon dans ce domaine que la tv qui d'apres les tests propose un upscaling au top ?

Merci
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Pikachou wrote:Bonjour ,
Si on branche le boitier tv sur une tv 4k comme le JS9000 , qui s'occupe de l’upscaling ? La tv ou le shield android tv ?

Si c'est le shield tv , est il aussi bon dans ce domaine que la tv qui d'apres les tests propose un upscaling au top ?

Merci
Si le signal de sortie est en 1080p, alors la TV upscalera en 2160p
Si le signal de sortie est de 2160p, alors la TV ne fera pas d'upscaling.
Je ne connais pas la qualité d'upscaling de ta TV mais j'aurais tendance a privilégier celui d'une TV dite haut de gamme, que celui d'un boitier à 199€.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
neferym

Post by neferym »

intéressant. Mais l'objectif de cette box, c'est de lire des fichiers 4k. Donc, comment peut-on faire pour qu'elle fasse pas d'upscale?
Pour faire simple sorti dans la résolution native du fichier.
ça serait tellement beau :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Pikachou wrote:Si on branche le boitier tv sur une tv 4k comme le JS9000 , qui s'occupe de l’upscaling ? La tv ou le shield android tv ?

Quand tu dis "le boitier tv", tu parles du Shield TV de nVIDIA ?

La situation actuelle est telle que tu n'as pas le choix de la définition de sortie du Shield TV : si tu branches le Shield TV sur un diffuseur FHD il sort obligatoirement en FHD, et si tu le branches sur un diffuseur UHD il sort obligatoirement en UHD.
Donc la réponse dans ton cas est "relativement" simple : tu as un téléviseur dit "4K" (qui est en réalité "UHD"), donc la sortie du Shield TV se fera "obligatoirement" en UHD, ce qui veut dire que c'est "obligatoirement" le Shield TV qui va faire l'upscaling.

Mais attention car cela semble poser au moins deux problèmes :
- upscal de très mauvaise qualité comparé à ce que peut faire un téléviseur,
- palette de couleurs erronée me semble-t-il (à vérifier).

J'ai mis des guillemets en disant que la réponse est "relativement" simple et que la sortie est "obligatoirement" en UHD car il semblerait qu'il y ait un câble actif (je ne sais plus quelle marque) qui permette de leurrer le Shield TV, qui continu alors à sortir une image en FHD et laisse ainsi le câble actif faire l'upscal, ce qui permet d'obtenir une image de bien meilleure qualité et élimine le problème de l'espace de couleurs erroné.
Le boîtier iScan Mini permettrait aussi de leurrer le Shield TV : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 18#p195318

neferym wrote:intéressant. Mais l'objectif de cette box, c'est de lire des fichiers 4k. Donc, comment peut-on faire pour qu'elle fasse pas d'upscale?
Si tu lis un fichier vidéo qui est en UHD, que veux-tu que le Shield TV upscal vu que c'est déjà de l'UHD ??? :gne:
A moins que tu aies un diffuseur dont la définition native est supérieure à l'UHD. Mais dans ce cas je ne sais pas comment se comporte le Shield TV.
neferym

Post by neferym »

Évidement, je parle des vidéos non 4k. L'idée est qu'il est là rez native de la vidéo en sortie de la Shield pour profiter de l'upscale de la tv.
petchou

Post by petchou »

J'ai mis des guillemets en disant que la réponse est "relativement" simple et que la sortie est "obligatoirement" en UHD car il semblerait qu'il y ait un câble actif (je ne sais plus quelle marque) qui permette de leurrer le Shield TV, qui continu alors à sortir une image en FHD et laisse ainsi le câble actif faire l'upscal, ce qui permet d'obtenir une image de bien meilleure qualité et élimine le problème de l'espace de couleurs erroné.
L
C'est le câble ActiveHD de HDElite, d'ailleurs je l'utilise sur ma Shield et je confirme que le rendu est meilleur .
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply