J'étais sur le point d'acheter 3 Sib XL et un caisson Cub3 , mais je viens de trouver une paire de Focal Chorus 705 à 225€ en neuf, soit à peine plus que deux Sib XL.
1) Pensez vous que deux 705 en frontales et une sib XL en centrale vont vraiment choquer ? Je n'ai pas le budget pour une CC700.
2) J'ai un ampli Yamaha RXV 675 (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) )
Est ce qu'il sera suffisamment puissant pour driver correctement ces 3 enceintes (+2petite surrounds sony que je changerais plus tard), car le rendement des 705 n'est que de 89dB ?
3) Dans plusieurs mois j'investirais dans 2 Aria 906 + CC900 qui viendront pour la scène frontale, est ce que je pourrais alors placer mes 705 en surround sans casser l'homogénéité ?
4) Que pensez vous des Chorus 705, à 225€ la paire ça me semble vraiment intéressant non ?
5) Et pour finir, je pense acheter le Cub3, mais j'ai vu que le crossover est fixe à 110Hz sur ce modèle, qui serait plutôt destiné pour aller avec des Sib mais pas avec des Chorus. Est ce que je pourrais régler le crossover plus bas via l'ampli ?
Sinon auriez vous des alternatives de caissons pour le même prix (150€) ?
Merci beaucoup pour votre aide