Conseils HC Chorus 705 et centrale Sib XL + autres questions

Post Reply
Blutaz

Conseils HC Chorus 705 et centrale Sib XL + autres questions

Post by Blutaz »

Bonjour à tous,

J'étais sur le point d'acheter 3 Sib XL et un caisson Cub3 , mais je viens de trouver une paire de Focal Chorus 705 à 225€ en neuf, soit à peine plus que deux Sib XL.

1) Pensez vous que deux 705 en frontales et une sib XL en centrale vont vraiment choquer ? Je n'ai pas le budget pour une CC700.

2) J'ai un ampli Yamaha RXV 675 (Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) )
Est ce qu'il sera suffisamment puissant pour driver correctement ces 3 enceintes (+2petite surrounds sony que je changerais plus tard), car le rendement des 705 n'est que de 89dB ?

3) Dans plusieurs mois j'investirais dans 2 Aria 906 + CC900 qui viendront pour la scène frontale, est ce que je pourrais alors placer mes 705 en surround sans casser l'homogénéité ?

4) Que pensez vous des Chorus 705, à 225€ la paire ça me semble vraiment intéressant non ?

5) Et pour finir, je pense acheter le Cub3, mais j'ai vu que le crossover est fixe à 110Hz sur ce modèle, qui serait plutôt destiné pour aller avec des Sib mais pas avec des Chorus. Est ce que je pourrais régler le crossover plus bas via l'ampli ?
Sinon auriez vous des alternatives de caissons pour le même prix (150€) ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
McBarrette

Re: Conseils HC Chorus 705 et centrale Sib XL + autres questions

Post by McBarrette »

1) Oui, il vaut mieux une CC700.

2) Dans un premier temps oui, mais la puissance annoncer concerne que 2 canaux actif, plus tu rajoute d'enceinte et plus la puissance descend, et si tu passe à la gamme Aria il reste de devenir très vite juste, mais il vaut mieux mettre le max sur les enceintes qu'on change moins rapidement qu'un ampli.

3) Non, dans ce cas là évite de prendre les XL si tu vas faire passer des 705 en surrounds.

4) Très intéressant mais tout dépendra de quand tu vas investir (je sais pas si investir est le bon mot) dans les 906+CC900

5) Oui le Cub3 est destiner à fonctionner avec les Sib, mais au vu de se que tu souhaite prendre par la suite il faudra un caisson à la hauteur de t'es futurs 906 et un caisson à 150€ reste un très entrée de gamme, souvent limité à faire du bruit que des sensations net et franche.

Établie donc une budget pour chaque élément, adapter aussi à la pièce et zone d'écoute utilisé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

Bonsoir, et merci pour ta réponse.
En fait je n'ai peut être pas été clair, mais je n'ai pas du tout la possibilité d'acheter la CC700. Donc c'est soit 3 x Sib XL, soit 2 chorus 706 + centrale Sib XL mais rien d'autre.

Ensuite, je ne comprend pas trop ta réponse à ma question 3: "3) Non, dans ce cas là évite de prendre les XL si tu vas faire passer des 705 en surrounds."

Je voulais juste savoir si dans le futur 3 aria en frontales et les 705 en surrounds posera un problème d'homogénité, pas de Sib Xl dans l'équation la.

Pour le caisson, la encore je n'ai pas d'autre budget que 150, donc à part le Cub3 je ne voit pas quoi acheter d'autre à ce prix. Je voulais juste savoir si je pourrais supprimer le crossover fixe à 110hz en fixant le crossover plus bas via l'ampli et si cela ne posera pas problème avec des chorus 705.

Merci :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour la réponse 3 rien de compliqué à comprendre, tu veux partir dans un futur sur les Aria 906 et je suppose la centrale qui va avec, si dans se cas là tu compte vraiment évoluer autant ne pas prendre des XL et prendre uniquement les 705, tu auras moins de soucis que de t'encombre après avec des Sib XL qui traine.

Après si le budget est un soucis pourquoi ne pas y aller par étape, la tu réunis assez pour l'ampli et les 705, puis plus tard tu te débrouille une CC700, et ensuite le caisson, ou d'abord le caisson et après la centrale.

Tu peux forcer via l'ampli mais tu auras un trou à cause du caisson qui est fixe à 110 Hz, donc soit tu fixe l'ampli à 110 Hz soit tu attend et économise pour prendre un caisson de basse plus polyvalent dans les réglages.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

En fait j'ai déja un ampli yamaha rxv 675.
Je vais essayer de trouver un caisson d'environ 150€ avec un réglage du crossover.
Sinon je trouve ca un peu dommage de prend une CC700 si dans quelques mois je change par une CC900, c'est pour ca qu'une XL en centrale permettait de limiter les frais et se serait revendu plus facilement.

Donc tu me confirmes que je pourrais recycler les 705 en surrounds dans un ensemble Aria 906 + CC900 + 705 arrières ? En fait c'est surtout ça qui me fait hésiter à prendre les 705 aujourd'hui.
merci :)
Post Reply