blaugrana1899 wrote:
Justement l'ami je pense que le choix sur le net est l'une des causes du moins de choix en magasin ,après ce n'est que une supposition,
mais quand je vois le choix sur des sites comme amazon ,la fnac ,c discount .....c'est énorme .
Ça ne fonctionne pas comme çà la grande distribution.
Je te prie de croire que si les magasins avaient à faire du chiffre d'affaire avec ce type d'articles, tu aurais un choix incroyable dans les rayons. Le fait est qu'ils réagissent à la demande et que si les rayons s'amenuisent c'est aussi parce que la demande n'est pas si forte que ça.
Depuis un bon mois je commence à mesurer les effets possibles de ce peu de films proposés dans les hypermarchés. En parlant spécifiquement de la 3D autour de moi depuis que j'ai tout ce matériel chez moi, j'ai pu remarquer plusieurs choses : Tout d'abord, tout le monde ne réagit pas de la même façon aux films 3D; Certains adorent totalement (comme moi) cela car ils perçoivent correctement tous les effets, d'autres n'arrivent pas à rentrer dedans comme il faut et d'autres encore ne ressentent strictement rien. Il y a la vision d'abord, nous ne sommes pas tous égaux devant la qualité de nos yeux mais il y a un deuxième point important et très limitant ! J'ai un peu insisté pour montrer un film 3D à un ami car il avait déjà essayé sur son téléviseur (un 117cms) et cela lui faisait mal de tête ainsi qu'à sa copine. Après avoir regardé 3 minutes il me regarde un peu étonné et me confie que cela ne ressemble en rien à ce qu'il a déjà vu chez lui. Chez lui il ne voyait pas les effets comme sur mon télé et il ne ressentait pas trop les changements liés au 3D. Effectivement, dans ce contexte, comment voulez-vous qu'il soit conquis ? Il faut dire, après avoir été chez lui voir le même film que chez moi, que cela n'a strictement rien à voir !!! Les effets sont très passables sur sa télé et ne donnent pas envie de subir le port de lunettes pendant 2h. Au bout de 10 minutes le tout devient presque insupportable et j'ai eu envie très rapidement de repasser sur un blu ray classique.
Fort de ce constat je me dis que :
Lorsque tu as une télé très moyenne (qualité d'image)
Lorsque ton lecteur blu ray est de bas de gamme (faible capacité de calcul à la seconde)
Lorsque tes câbles HDMI peinent à transporter toutes les données en temps et en heure.
Lorsque tu as une vision un peu plus faible que la moyenne (fatigue)
Lorsque tu n'es pas particulièrement argenté
et...
Comment veux-tu être en mesure d'apprécier une image qui ne peut être appréciable qu'au moyen de matériels adaptés ?
Aujourd'hui c'est comme si on donnait la possibilité à des gens de conduire des Ferrari, en les louant par exemple, sur des routes départementales !Croyez-vous qu'ils vont prendre plaisir à conduire ce type de voiture conformément à ce qu'on leur raconte depuis des lustres ? Non bien sûr ! Tout ça parce qu'il ne se sont pas renseignés ou qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de s'offrir, ne serait-ce que 5 heures de conduite sur un circuit adapté à la conduite automobile sportive.
Pour finir je pense qu'un film 3D doit s'apprécier avec la bonne télé, le bon lecteur, les bonnes lunettes dans un environnement adapté, sinon on ne peut pas se faire une bonne idée de ce que peut-être le pur plaisir que cela apporte !
Ne vous inquiétez pas, le jour où tout cela sera accessible par le plus grand nombre, je vous promets (pour avoir été acheteur chez Auchan...) que la grande distribution garnira correctement ses rayons et les producteurs fourniront autant de films 3D que la Terre n'est portés à ce jour !
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +