Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
blaugrana1899

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by blaugrana1899 »

60jb wrote:Salut à tous,

J'aimerais bien penser comme vous pour ce qui est des blu-ray 1080p mais quand je vois que dans les rayons de magasins il y en a de moins en moins, exemple à Cora le rayon blu-ray est passé de 6m à 1,5m de long ! comparé à celui des DVD qui envahit tout, je me pose la question sur leur avenir ?.
C'est pareil chez carrefour, maintenant ils sont noyés dans la masse de DVD, c'est simple cela devient difficile de les voir.
Heureusement il reste le net.

:salut:

Justement l'ami je pense que le choix sur le net est l'une des causes du moins de choix en magasin ,après ce n'est que une supposition,
mais quand je vois le choix sur des sites comme amazon ,la fnac ,c discount .....c'est énorme .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

les gens achètent les DVD par souci d'économie je suppose mais également en pensant que la différence de qualité entre un DVD et un Blu-ray n'est pas si grande !
neo4

Post by neo4 »

boston wrote:les gens achètent les DVD par souci d'économie je suppose mais également en pensant que la différence de qualité entre un DVD et un Blu-ray n'est pas si grande !

tu as tout dis ;)
swing45

Post by swing45 »

blaugrana1899 wrote:
Justement l'ami je pense que le choix sur le net est l'une des causes du moins de choix en magasin ,après ce n'est que une supposition,
mais quand je vois le choix sur des sites comme amazon ,la fnac ,c discount .....c'est énorme .
Ça ne fonctionne pas comme çà la grande distribution.
Je te prie de croire que si les magasins avaient à faire du chiffre d'affaire avec ce type d'articles, tu aurais un choix incroyable dans les rayons. Le fait est qu'ils réagissent à la demande et que si les rayons s'amenuisent c'est aussi parce que la demande n'est pas si forte que ça.
Depuis un bon mois je commence à mesurer les effets possibles de ce peu de films proposés dans les hypermarchés. En parlant spécifiquement de la 3D autour de moi depuis que j'ai tout ce matériel chez moi, j'ai pu remarquer plusieurs choses : Tout d'abord, tout le monde ne réagit pas de la même façon aux films 3D; Certains adorent totalement (comme moi) cela car ils perçoivent correctement tous les effets, d'autres n'arrivent pas à rentrer dedans comme il faut et d'autres encore ne ressentent strictement rien. Il y a la vision d'abord, nous ne sommes pas tous égaux devant la qualité de nos yeux mais il y a un deuxième point important et très limitant ! J'ai un peu insisté pour montrer un film 3D à un ami car il avait déjà essayé sur son téléviseur (un 117cms) et cela lui faisait mal de tête ainsi qu'à sa copine. Après avoir regardé 3 minutes il me regarde un peu étonné et me confie que cela ne ressemble en rien à ce qu'il a déjà vu chez lui. Chez lui il ne voyait pas les effets comme sur mon télé et il ne ressentait pas trop les changements liés au 3D. Effectivement, dans ce contexte, comment voulez-vous qu'il soit conquis ? Il faut dire, après avoir été chez lui voir le même film que chez moi, que cela n'a strictement rien à voir !!! Les effets sont très passables sur sa télé et ne donnent pas envie de subir le port de lunettes pendant 2h. Au bout de 10 minutes le tout devient presque insupportable et j'ai eu envie très rapidement de repasser sur un blu ray classique.

Fort de ce constat je me dis que :

Lorsque tu as une télé très moyenne (qualité d'image)
Lorsque ton lecteur blu ray est de bas de gamme (faible capacité de calcul à la seconde)
Lorsque tes câbles HDMI peinent à transporter toutes les données en temps et en heure.
Lorsque tu as une vision un peu plus faible que la moyenne (fatigue)
Lorsque tu n'es pas particulièrement argenté
et...

Comment veux-tu être en mesure d'apprécier une image qui ne peut être appréciable qu'au moyen de matériels adaptés ?
Aujourd'hui c'est comme si on donnait la possibilité à des gens de conduire des Ferrari, en les louant par exemple, sur des routes départementales !Croyez-vous qu'ils vont prendre plaisir à conduire ce type de voiture conformément à ce qu'on leur raconte depuis des lustres ? Non bien sûr ! Tout ça parce qu'il ne se sont pas renseignés ou qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de s'offrir, ne serait-ce que 5 heures de conduite sur un circuit adapté à la conduite automobile sportive.

Pour finir je pense qu'un film 3D doit s'apprécier avec la bonne télé, le bon lecteur, les bonnes lunettes dans un environnement adapté, sinon on ne peut pas se faire une bonne idée de ce que peut-être le pur plaisir que cela apporte !

Ne vous inquiétez pas, le jour où tout cela sera accessible par le plus grand nombre, je vous promets (pour avoir été acheteur chez Auchan...) que la grande distribution garnira correctement ses rayons et les producteurs fourniront autant de films 3D que la Terre n'est portés à ce jour !
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ce n'est pas si simple... La 3D ne marche pas très bien, y compris au cinéma, mais ce n'est pas (uniquement) une histoire de moyens. Je pense que les gens s'en sont lassés car dans la plupart des cas, cela n'apporte rien au film. Personnellement, je trouve que cela assombrit trop l'image, que cela fatigue les yeux et les oreilles et que c'est peu naturel (c'est malheureusement impossible mais l'idéal serait de faire la mise au point où l'on veut...). Pourtant, je possède une télé HdG et les cinés parisiens possèdent le top du top en projecteur. Je ne m'y fais pas (à part dans certains cas, comme dans Gravity) et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
tony27

Post by tony27 »

Si la 3D ne marche pas c est que la très grande majorité des cinémas en France le matériel des salles ne suis pas.

Image très sombre et réglage pas du tous optimum etc... , dans mon cinéma, c est une honte innommable la qualité de la 3D vu le prix demandé.
Ce que je trouve impardonnable c est que les versions 2D ne sont jamais proposé donc je n y vais plus. Tant pis pour eux. :@

Donc je vais dans les salles parisienne, même là malgré que la 3D soit bcq mieux je suis toujours pas convaincu à part quelque scène de l utilité de celle ci.

Les seules salles qui me réconcilie avec la 3D, ceux sont les salles IMAX, les seules pour moi a avoir une 3D correcte et j en connais des salles sur Paris.

Et chez moi la 3D c est sympa sur quelques films mais je saute pas au plafond.
A part les animations, je préfère malgré tous les versions 2D, bcp plus naturel pour moi et pourtant que crois que mon installe est très correct sur la 3D.

Pour l UHD 4K, je crois que le principale intérêt est l HDR enfin j attend de voir. et à part avoir un 60 pouces mini, j ai des doutes aussi.

Le principale problème c est que bcq d entre nous ont acheter leur TV HD avec l avènement du Blu-ray.
Je pense qu on aura du mal à racheter une TV 4K avant la panne de nos cher TV 1080P, le 4K est venu trop tôt ou trop tard. ;)

attendons de voir les premiers tests de ces galettes, même si pour moi, aucune TV n est optimal en 2016 pour ce nouveau format.

Moi ce qui me fait peur, c est qu avec l avènement du 4K, le son des Blu-ray baisse en qualité, c est ce que j ai remarqué avec le format DVD la disparition du Dts avec l avènement du Blu-ray.
Et je peux vous dire ayant connu le Laserdisc, que c est qu une question de volonté de mettre un son de qualité dans une galette.
Avec n importe quel format cela est possible d avoir un son nettement au dessus du CD.

Pourtant il y a des daubes sur n importe quel format.
:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
manuxs

Post by manuxs »

T'es au courant qu'avec les Blu-ray UHD, il y a du Dolby Atmos ?
La qualité sonore augmente, au contraire.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
neo4

Post by neo4 »

oui mais faut encore être équipé en Atmos et avoir le matos compatible pour en profité et c'est loin d'être le cas actuellement Manuxs ;)
avenger 3

Post by avenger 3 »

manuxs wrote:T'es au courant qu'avec les Blu-ray UHD, il y a du Dolby Atmos ?La qualité sonore augmente, au contraire.
Je pense qu'il parle des Blu-ray 1080p ...
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
boston

Post by boston »

il va falloir attendre les 1ers retours pour ces lecteurs UHD mais si la qualité de l'image d'un blu-ray UHD est égale à ceux que je peux voir sa ma TV en UHD natif alors je pense que je me laisserais tenter sans trop de souci. De plus, d'après les dires de Nico, le Samsung devrait proposer un upscalling de très bonne qualité donc sur les blu-ray 1080p ça devrait donner quelque chose de sympa
Post Reply