Cherche lecteur bluray + bon ampli/dac -1000€ pour matcher Q Acoustics Concept 40

Post Reply
Alan

Cherche lecteur bluray + bon ampli/dac -1000€ pour matcher Q Acoustics Concept 40

Post by Alan »

Bonjour,

J'ai craqué récemment sur les Q Acoustics Concept 40 de Nicolas ;) malheureusement le reste de mon matos n'est pas au niveau, j'utilise une PS3 en guise de lecteur bluray et le lecteur multimédia de ma TV Samsung JS9000 branché en direct (analogique) dans un ampli NAD C315BEE.

Le lecteur multimédia de la JS9000 fait un bien piètre lecteur audio, pas de lecture des wav et des flac sur le réseau, DAC interne encore moins bon que celui de la PS3...

Mon utilisation est 50% musique, 40% film dématérialisé/série US et 10% bluray. Ma priorité est donc de trouver un lecteur avec une excellente gestion/qualité audio.

J'ai pas envie de mettre trop de budget dans le lecteur bluray étant donné que les lecteur UHD vont arriver sous peu, voici ma sélection par ordre de préférence :
- Panasonic DMP-BDT570 : semble être le meilleur rapport qualité/prix
- Sony BDP-S7200 : à reçu un award what-hifi
- Oppo 101 : un peu hors budget, à voir si vraiment plus performant en audio que le Panasonic

Pour l'ampli, je lorgne sur le Cambridge CXA60 qui m'a l'air très performant mais je ne sais pas si ça fera un bon couple avec mes Concept 40.

Voila, dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées à me suggérer.

Merci
TV SUHD Samsung UE55JS9000 - Enceintes colonne Q Acoustics Concept 40 - Ampli stéréo Nuprime IDA-8 - Panasonic DMP-BDT570 - Câbles Oehlbach Twin Mix Two B - Barrette Oehlbach Power Socket 907
Alan

Re: Cherche lecteur bluray + bon ampli/dac -1000€ pour matcher Q Acoustics Concept 40

Post by Alan »

En ampli on m'a aussi conseillé le NuPrime IDA-8, qu'est-ce que vous en pensez par rapport au Cambridge CXA60 ?
TV SUHD Samsung UE55JS9000 - Enceintes colonne Q Acoustics Concept 40 - Ampli stéréo Nuprime IDA-8 - Panasonic DMP-BDT570 - Câbles Oehlbach Twin Mix Two B - Barrette Oehlbach Power Socket 907
Post Reply