Bonjour et merci d'avance pour les réponses,
J'ai reçu le HD TV-301 ce jour, très très satisfait de mon achat
J'ai 2 petits soucis et 3 interrogations :
1 => Je n'arrive pas à mettre le partage NFS de mon NAS ( je viens d'une Popbox ), l'IP de la DUNE est autorisé, j'ai browsé le smb, ajouté le répertoire puis modifié son réglage en NFS protocole UDP, " impossible d'accéder aux dossiers réseau ", faut-il s'y prendre autrement ? On ne peut pas browser directement le NFS puis ajouter le répertoire ?
Résolu ! 2 => J'ai un souci avec le dématriçage couleur en auto, si je le laisse comme ça, avec ce fichier de test le vert est clippé
http://www.2shared.com/video/_nhcNcLP/Clipping.html
Le seul moyen pour que je ne l'ai pas clippé est de forcer la matrice 601, ce qui est illogique, il s'agit d'une vidéo full HD et elle devrait être correct en 709, pas en 601.
Ca provient du Blu-Ray de calibration Spears&Munsil , explication du test par M. Spears :
" The way the pattern works is like this:
1. If white is clipped and RGB is not, this is the HDMI bug. This works because the white values are above 235 in Y. The RGBs will not clip because they are all within 16-235 in Y'CbCr. They only fall outside of 16-235 when converted to RGB.
2. If the RGB are clipped and white is not, this is often caused by:
-a. Color set incorrectly. usually too high.
-b. Could also be caused by RGB gain controls being set too high.
3. If they are all clipped, it can be caused by contrast set too high or conversion to PC levels. e.g. 16-235 is expanded to 0-255.
4. If green is clipped, but white, red and blue are not, this is usually caused by incorrectly using the 601 matrix instead of the 709 matrix when converting to RGB. Here is an example of that:
Sur cet exemple, le vert clippé ( volontairement, pas la faute du PC lol ) et indique l'utilisation de la matrice 601 au lieu de la 709 HD, mauvaise matrice donc.
Plus de détails sur leur site :
http://www.spearsandmunsil.com/articles ... dtint.html
3 => Concernant les patchs comme celui du Divx ou son HD, comment les supprimer au cas ou ?
Résolu ! 4 => Je n'ai pas vu de fonction " factory reset ", il n'y en a pas ?
5 => La reprise de lecture des vidéos est auto si on la met sur oui dans les options, pas moyen d'avoir le choix au lancement de la vidéo ?
Merci d'avance