Anthem HiFi/HC ?

McBarrette

Re: Anthem HiFi/HC ?

Post by McBarrette »

Oh ! Un Cabassiste une espèce en voie d'extinction ! et pas avec n'importe qu'elle Ça basse en plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
nicopsy

Post by nicopsy »

McBarrette wrote:Oh ! Un Cabassiste une espèce en voie d'extinction ! et pas avec n'importe qu'elle Ça basse en plus.
Oui, et fier de l'être ! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

McBarrette wrote:Oh ! Un Cabassiste une espèce en voie d'extinction ! et pas avec n'importe qu'elle Ça basse en plus.

Un Pioneerien aussi !!!!!! :-)
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
nicopsy

Post by nicopsy »

Oui, aussi en voie de disparition ! MDR !!!
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
This Is It

Post by This Is It »

McBarrette wrote:Perso c'est ce que je dis le plus souvent pour la HiFi mais certains clients veulent réunir les deux mondes sans être des puristes, le problème c'est quand on a commencer à mettre le nez dans la HiFi on a du mal à faire machine arrière à tel point qu'on privilégie directement la HiFi au Home Cinéma.

Définir l'usage principale.

Absolument d'accord avec Viril sur tout les points, peut être pas pour la platine CD car il existe certaines platine BR capable de prouesse en HiFi (Oppo par exemple) bon faut pas oublier ce sont des platines généralement au dessus des 400€ aussi, certaines Panasonic font la différence mais pareil le budget est souvent dans les + de 350/400€.

Par exemple ma platine Rotel me suffit amplement même si je rêve d'une DP510...
Je rejoins le raisonnement mais parfois après réflexion sur un budget non extensible il est possible de trouver la perle rare et de combiner les deux: dans mon cas j'étais parti en respectant le principe un ampli hc plus un ampli hifi en bypass soit un anthem mrx510 et un hegel h160 ce qui représente quand même une belle somme d'autant qu'il est difficile de négocier avec hegel! J'ai donc opté pour un Primare SPA23 qui est une tuerie en hc et qui offre également des prestations remarquables en hifi et cela pour un prix inférieur à la combinaison précitée!

Toutefois et je suis d'accord avec McBarette, dès que l'on met le nez dans la hifi c'est la course en avant et je lorgne à long terme sur un hegel h360 (et à très très très très long terme sur un gryphon diablo d'occase).

Il faudrait relire le test de Nico mais de mémoire l'anthem était très bon en hc mais semblait en retrait en hifi...à vérifier
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
gilles

Post by gilles »

Pas de secret, tout ceux qui ont des moyens limités et de l'espace limité veulent concilier les 2 mondes. J'étais parti sur le même mode ampli hc ET ampli hifi en bypass, mais je ne trouvais pas mon bonheur... Du coup j'essaie preamp hc assez bon en hifi, amp en cours de changement et dac. Je profite de la correction acoustique du preamp (les puristes diront que ça "dénature le son", moi je dis que le son me plaît bien plus avec... c'est finalement ça le principal), de la puissance d'un amp et du décodage d'un dac externe. Surtout, si je veux améliorer une partie, je n'ai qu'un élément à changer et donc à priori moins d'argent à sortir d'un coup.
Et pour être parfaitement honnête, je m'oriente de plus en plus vers une écoute au casque en hifi ... pour pas cher par rapport à un système complet sur enceintes, on a une qualité d'écoute incomparable!
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

gilles wrote:Je profite de la correction acoustique du preamp - les puristes diront que ça "dénature le son", moi je dis que le son me plaît bien plus avec... c'est finalement ça le principal
C'est ta pièce qui dénature le plus le son, la correction - qui porte bien son nom - et même si elle n'est pas parfaite, permet de rééquilibrer tout ça :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply