Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
Obeah

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Obeah »

stof wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Alors, je pense qu'effectivement la fonction UHD Color ne sert que pour les contenus 2160p en 50 et 60 im/s mais aussi pour le 4:2:2 ou 4:4:4. Donc, comme il y aura quelques Blu-ray UHD en 60 im/s (concert, animations, documentaires, etc). et que la platine Panasonic permet l'upsampling en 4:4:4, cette fonction pourrait donc servir avec ce lecteur.
Dites-donc je m'interroge : va-t-il falloir s'amuser en permanence à choisir tel ou tel réglage en fonction du contenu lu par la platine ou une gestion plus intelligente (à base de flags) est-elle prévue?

Bonne question.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faudrait savoir si le fait d'activer le UHD Color change la colorimétrie des contenus en 24 im/s. Logiquement non, donc il faudrait juste laisser activer cette fonction pour tous les contenus, mais je ferai des mesures pour ml'en assurer ...

Dans ce cas là, à quoi sert la possibilité d'activer ou non cette fonction vous me direz ! Bonne question :biglol:

Je vais essayer d'en discuter avec Samsung...
Obeah

Post by Obeah »

Salut,

On connaît les DACs qui seront dans le lecteur?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Obeah wrote:Salut,

On connaît les DACs qui seront dans le lecteur?
Non, ça ne m'étonnerait pas que ce soient des DAC propriétaires...
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Il me fait grave de l’œil ce lecteur UHD et si Oppo ne fait pas une annonce tonitruante avant sa sortie, je risque de passer à la caisse peu de temps après sa parution. De toute façon je ne vais pas me séparer de mes deux lecteurs Oppo, le BDP-103D région B va migrer dans la chambre et le BDP-93EU multi-régions va rester dans le salon. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
60jb

Post by 60jb »

De toute façon je ne vais pas me séparer de mes deux lecteurs Oppo, le BDP-103D région B va migrer dans la chambre et le BDP-93EU multi-régions va rester dans le salon. ;)
Et vous avez bien raison le loup celeste, moi non plus je ne vais pas me séparer de mon Oppo 103EU, car pour ce qui est du Samsung ou du Panasonic UHD, il faudra vous armer de patience, voir beaucoup de patience d'ici qu'un produit débarque chez nous en France car pour l'instant RIEN n'est prévu chez les fournisseurs hélas ! et c'est pareil pour les discs.
Les plus chanceux seront les US, dès février pour la première ( Samsung ) et dès mars pour les discs.
Nous comme d'habitude, à la traine.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lorsque je l'ai réservé pour le tester dans une enseigne, ils m'ont dit qu'il serait disponible en mars.

L'agence de presse ne m'a pas donné de date par contre...

Pour les Blu-ray UHD, ça dépendra des éditeurs, mais Samsung a négocié un lancement de plusieurs titres en même temps que son lecteur, là aussi prévu pour mars en France. Mais bon, c'est vrai qu'il peut y avoir des retards, on verra bien, on est plus à un mois près depuis le temps qu'on patiente :P
60jb

Post by 60jb »

là aussi prévu pour mars en France
Ce serait super si quelque chose arrivait en France en Mars, depuis le temps qu'on se lasse d'attendre !.
Nicolas, je croise les doigts pour que vos vœux soient exaucés.

Ce qui m'étonne c'est le fait de n'avoir absolument aucune info de sorties sur des sites comme Amazon.fr ou autres sur le net, et je ne parle même pas des magasins distributeurs qui eux me regardent avec des grands yeux quand je leur pose la question.
Pire encore, hier après-midi je suis aller faire un tour dans une enseigne dédiée au Home cinéma ( sérieux, pas des margoulins, ils sont réputés ) et la le vendeur m'a tout simplement fait comprendre qu'ici ce n'était pas pour tout de suite, 2ème semestre voir fin d'année !. J’espère qu'il a tort.
manuxs

Post by manuxs »

Aucune nouvelle sur la date de sortie de ce lecteur en France ? ;(
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
panasony

Post by panasony »

D'après AVCesar en avril à 899€ : http://www.avcesar.com/actu/id-18919/pa ... catif.html
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
Locked