Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
nmou88

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nmou88 »

tu me la vendrais a combien stefx ? elle est endommagé ?
stefx

Post by stefx »

Endommagé?
Lol j'ai posté plein de photos, regarde.
Je t'ais envoyé un mp ;)
syno

Post by syno »

@Stefx tu habites où ?
stefx

Post by stefx »

Val de marne
Mais en mp pour toutes demandes je veux pas pourrir le fil de discussion
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:En fait je reste en RGB Full jusqu'à une résolution de 2160p30.
Si je mets 2160p60 par exemple sur le control pannel de Nvidia, je bascule (forcé) en Ycbcr 420 et espace de couleur limité.

Etrange...

PS, par contre je peux mettre sans problème 1080p60 avec des couleurs en 12 bpc...
As tu vérifier s'il en est de même sur le second port HDMI 2.0 du TV ?

Vérifie également que le bios de ta carte Nvidia est bien le dernier en date.

Renommer le nom des périphériques d'entrée en "PC" ou "GAME" pourrait peut-être débloquer le 3840@60 full RGB. A tester ...

Sinon, il faut poser la question au support Hisense.
Adhara

Post by Adhara »

olikiki wrote:
Adhara wrote:En fait je reste en RGB Full jusqu'à une résolution de 2160p30.
Si je mets 2160p60 par exemple sur le control pannel de Nvidia, je bascule (forcé) en Ycbcr 420 et espace de couleur limité.

Etrange...

PS, par contre je peux mettre sans problème 1080p60 avec des couleurs en 12 bpc...

Renommer le nom des périphériques d'entrée en "PC" ou "GAME" pourrait peut-être débloquer le 3840@60 full RGB. A tester ...

Sinon, il faut poser la question au support Hisense.

OUI

OUI

Je veux bien que tu m'expliques ce point car je ne vois pas ce dont tu parles
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:
Je veux bien que tu m'expliques ce point car je ne vois pas ce dont tu parles
Pour modifier le nom des périfs d'entrée , aller dans Menu Système / Paramètres avancés / Nom périphériques.

Regarde également s'il n'y a pas un paramètre qui débloque le full color à tout hasard dans le menu Image / réglages avancés de l'image / Affichage

J'ai lu que le 4:4:4 chroma en 4K 60Hz fonctionnait sur le modèle 55H9B2 dans les avis utilisateurs d'Amazon, donc à priori il n'y a pas de raison pour que ce mode d'affichage ne soit pas dispo sur le XT910.

Pour le reste je ne pourrai pas aider plus dans la mesure ou j'attends toujours la TV :biglol: ...
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour,

Voici le retour de Hisense UK sur le support HDR du 910XT. Pour information le 920XT (mi 2016)est en présentation au CES.
Hi,

Please disregard this twitter post. It was posted by one of our Marketing team who was not aware of the coming updates and the post will be removed or updated tomorrow.

I can confirm that the XT910 will receive an update for HDR support between March and April. It has also been suggested that other model ranges such as the K720 and K700 may also receive an update although this isn’t 100% confirmed just yet.

I have requested final confirmation from our headquarters on which models will receive HDR support and hope to have this by the end of the week. We will announce this on social media as soon as we have the confirmation.

If the HDR is not provided as promised then we will assist you to return your TV for an exchange or refund

Hope this helps and feel free to share this information with others

Kind Regards

Concernant les problèmes que je rencontre, voici mon post sur avforum.
Je vais écrire à Hisense au sujet du support HDR et les bugs que je rencontre.
Hi,

Got my Hisense UHD TV (65XT910 - FW v00.01.00a.F1211) for some days now.
This UHD TV has the best image I have ever seen (my previous TV was UHD Sony 55x9005a).

I'm bored with some issues using it with my HTPC (kind of issues I have never had with my Sony TV)...

1 - On the Nvidia control Panel (970 GTX), the Hisense TV is showed as "Hitachi Engineering Company Ltd" monitor
2 - On the Nvidia control Panel, when seleting a refresh rate higher than 30Hz in 2160p, the format output is forced (no way to change it) to YcBcr 420 (limited) whereas I want to get 2160p60 with full RGB (only possible for 30Hz or less).
Looksd like the TV does not accept full RGB at 50/60 Hz when the resolution is set to 2160p (4k).
3 - Video looks ok when outputing from my htpc in 1080p. But when outputing in 2160p, I can see judder (1 freeze every 15/20 sec). No dropped/repeated/delayed frame on madrv (neither sync issue).
I suspect the Hisense TV having some troubles in dealing with 2160p content.
4 - Motion compensation is grayed out with 2160p content, as some other parameters.
5 - When I compare the same movie with the same level of motion compensation (low level) but with a different output resolution, there is a big difference.
In 1080p, motion looks perfect but with 2160p content, motion is too strong (cinemascope effect).

Is my problems are common issues with this TV ?

Thanks for your assistance.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
billa09

Post by billa09 »

Adhara m'a battu.... Merci

Pour éviter de propager des rumeurs et pour calmer le jeu un peu concernant le HDR par exemple, voici une réponse d’un responsable Hisense sur le forum AVforums.com pour Event Horizon (https://www.avforums.com/threads/hisens ... 1/page-137)
>>>>>
Voici la traduction du mail
>>>>>>

Bonjour,
Ne prenez pas en compte cette réponse de Twitter envoyé par quelqu’un du Team Marketing qui n’est pas au courant des mises à jour à venir. Son message sera enlevé ou mise à jour demain.
Je confirme que le XT910 recevra sa mise à jour HDR entre Mars et Avril. Il est également prévu que des modèles K720 et K700 recevront une mise à jour, bien que ceci n’est pas confirmé à 100 % pour l’instant.
J’ai demandé la confirmation de notre siège pour savoir lesquelles des modèles recevront cette mise à jour et j’espère d’en savoir plus à la fin de la semaine. Nous annoncerons ceci sur les réseaux sociaux dés que nous avons la confirmation.
Si le HDR ne sera pas délivré comme promis, nous allons vous assister pour le retour de votre appareil de télévision pour un échange ou un remboursement.
Nous espérons que cette informations vous aide et vous pouvez partager cette information avec d’autres propriétaires de TV .
Cordialement,
Le support UK en tout cas a l’air de répondre…. Si le membre Hisense de ce forum pourrait confirmer ????
Adhara

Post by Adhara »

Désolé pour la pollution visuelle, voici la communication que je viens d'envoyer à Hisense France.
On verra ce qu'ils répondent.

Bonjour,

Merci de bien vouloir transmettre ce message au product manager ainsi qu'au responsable marketing/SAV France.
Je suis un contributeur sur les forums homecinema-fr.com, hdfever et avforum (UK).
Etant propriétaire d'un modèle 65XT910 acheté en commande groupée avec d'autres passionnés, je suis attentivement les corrections de bugs attendues ainsi que la supportabilité HDR promise sur ce modèle.

Concernant le HDR, voici ce que Hisense UK a répondu. Etes vous en phase avec le contenu , c'est à dire un échange (avec un modèle 2016) ou le remboursement si le HDR n'était pas implémenté sur ce modèl) ?

""
Hi,

Please disregard this twitter post. It was posted by one of our Marketing team who was not aware of the coming updates and the post will be removed or updated tomorrow.

I can confirm that the XT910 will receive an update for HDR support between March and April. It has also been suggested that other model ranges such as the K720 and K700 may also receive an update although this isn’t 100% confirmed just yet.

I have requested final confirmation from our headquarters on which models will receive HDR support and hope to have this by the end of the week. We will announce this on social media as soon as we have the confirmation.

If the HDR is not provided as promised then we will assist you to return your TV for an exchange or refund

Hope this helps and feel free to share this information with others

Kind Regards
""

L'autre point concerne les bugs que je rencontre avec mon modèle qui sont discriminatoires et qui pourraient même être qualifiés de tromperie au consommateur si non corrigés (pour certains).
Je vous les exposes en 5 points (avec criticité mineur ou critique)

En utilisation avec un PC Home Cinema, je précise que pour les problèmes critiques rencontrés, je ne les rencontres pas avec ma seconde TV UHD (4k) Sony.

1 -[mineur] Sur le panneau de contrôle Nvidia (970 GTX), l TV Hisense est vue comme «Hitachi Engineering Company Ltd"
2 -[critique] Sur le panneau de contrôle Nvidia, quand on sélectionne un taux de rafraîchissement supérieur à 30 Hz en 2160p, le format de sortie est forcé (pas moyen de le changer) sur YCbCr 420 (limitée) alors que je sortir en 2160p60 (RVB 444)(ceci est possible uniquement pour une fréquence de 30 Hz ou moins).
On dirait que le téléviseur n'accepte pas le RVB 444 à 50/60 Hz lorsque la résolution de sortie est réglée sur 2160p (4k).
3 - [critique] La vidéo semble correct quand on sort du PC en 1080p. Mais quand on sort en 2160p, on peux voir des saccades (1 toutes les 15/20 secondes). Aucun problème de synchronisation ou de frame drop avec mon PC (ok sur TV 4K Sony)
Je soupçonne la TV Hisense d'avoir quelques problèmes dans le traitement d'un contenu en 2160p.
4 - [critique] La compensation de mouvement est grisée avec un contenu 2160p, comme certains autres paramètres.
5 - [critique] Quand je compare le même film avec le même niveau de compensation de mouvement (niveau bas), mais avec une résolution de sortie différent, il y a une grande différence de perception.
En 1080p, la compensation de mouvement semble parfaite mais avec un contenu 2160p, la compensation de mouvement est trop forte (effet cinémascope).

Hisense est une marque qui veut s’implanter en Europe et concurrencer les produits Highend des constructeurs Sony, Samsung, LG, Panasonic.
J'ose espérer que le 65XT910 sera pleinement opérationnel et utilisable car à ce jour, le contenu UHD n'est pas exploitable avec ce téléviseur.

J'attends par conséquent un retour point par point sur les problèmes soulevés.

Cordialement.
xxxx
Post Reply