manuxs wrote:
Sur mon HU8500 avec le SEK-3500, quand je lance les clips HDR de démo, les réglages d'image passent automatiquement à Rétro 20 et contraste 100.
Donc le rétro est bien à fond.
Mais tu sembles dire qu'il faudra baisser le rétro ?
Du coup, cela signifie-t-il qu'à chaque fois que je lancerai un film en HDR, et que le rétro passera automatiquement à 20, il faudra que j'aille dans les réglages pour le baisser ?
S'il reste à fond, tes noirs montent trop haut, ce serait plus un réglage adapté pour regarder des vidéos HDR en salle éclairée, mais pas en salle obscure. Ce n'est pas normal que le rétroéclairage ne conserve pas le réglage appliqué, sur les TV HDR Sony on peut régler l'image et le rétro et ça sera conservé à chaque fois qu'on lance une vidéo HDR.
J’espère que Samsung corrigera ce souci, mais de toute façon lorsque les contenus HDR seront disponibles, les modes HDR seront optimisés via firmware, car ils ont lancé ça sans que ce soit vraiment optimisé. Lors du CES 2016 le responsable produit Samsung disaient que même sur le KS9500 la gestion du HDR serait améliorée plus tard. Notamment le gamma devrait passer en dynamique, c'est à dire qu'il s'adaptera en fonction de la luminosité des scènes. Pour le moment, le mode HDR utilise un gamma statique...
Pour l'anecdote, Panasonic avait déjà expérimenté le gamma dynamique sur ses TV dés 2014 pour compenser la perte de lisibilité dans les scènes sombres lorsque le rétroéclairage baissait.