Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Tu as bien la version qui fou la merde^^. Il est peut être pas trop tard pour la désinstaller... Où alors elle a peut être été installé avec la MAJ du firmware.
-
Ça fait plus d'un mois que le problème du mode video étiré a été remonté à Sony, on attend toujours.... 
Malheureusement le menu Information n'est effectivement pas disponible si la video est lue depuis un réseau local. Seulement via usb.
C'est saoulant, l'appli video était pratique pour tout lire :envy:
A ce que j'ai lu, pour avoir Kodi en mode launcher (comme avec les autres applis style HAL d'ailleurs) apparemment ça ne fonctionne que jusqu'à la version 1.1.3 du launcher Android. Au-delà c'est niet.
Je pense que c'est Google qui impose çà, parce que les fabricants n'ont pas le droit de modifier le launcher Android TV.

Malheureusement le menu Information n'est effectivement pas disponible si la video est lue depuis un réseau local. Seulement via usb.
C'est saoulant, l'appli video était pratique pour tout lire :envy:
A ce que j'ai lu, pour avoir Kodi en mode launcher (comme avec les autres applis style HAL d'ailleurs) apparemment ça ne fonctionne que jusqu'à la version 1.1.3 du launcher Android. Au-delà c'est niet.
Je pense que c'est Google qui impose çà, parce que les fabricants n'ont pas le droit de modifier le launcher Android TV.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
-
Bonjour a tous,
cela fait maintenant 5 semaines que mon 65x8505c trône dans mon salon.
Je n'utilise pratiquement pas son coté "Smart", la seule appli testée reste Youtube, pour lire des vidéos 4k, histoire d'impressionner les invités... 8)
J'ai un pchc connecté a un ampli Yamaha (non 4K hélas) et une hdmi reliée en ARC. Je pilote le tout grâce a un clavier sans fil avec touchpad intégré, ça fait 7 ans que je pilote mes télés de cette façon et c'est plutôt agréable et pratique.
Je n'ai plus de soucis de reconnaissance de format audio de la part de mon ampli.
Je trouve l'image très belle, il y a une réelle texture cinéma que je ne retrouve pas sur les autres marques, sauf peut être Panasonic.
Quand je lis tous les problèmes que vous rencontrez, je suis heureux de ne pas utiliser les applis internes pour visionner mes films.
J'utilise Kodi sur mon pc, ou MPC-HC pour les séries, et le résultat est superbe.
Il y a une chose qui me dérange, le Freeze, quand la télécommande ne répond plus, cela m'arrive quand j'utilise trop l'appli Youtube.
La solution serait de changer ma carte graphique, pour une plus récente, qui saurait gérer les flux 4k...dans quelques mois, surement.
J'ai lu ce post et ses presque 400 pages, mais je n'ai vu aucun réglage conseillé pour le modèle 65', j'ai surement du le louper. Alors j'ai adapté les réglages d'Avforums.
WAF : Ma femme n'aime pas cette télé, elle l'a trouve belle mais trop lente et trop compliquée, elle préfère notre ancienne 46X3500!
Je suis amplement satisfait de mon achat et je recommande fortement ce modèle, pour sa qualité d'image.
La tv idéale? Non, elle n'existe pas (encore)! Mais elle aurait une dalle plate Oled LG, un traitement d'image Sony, un OS Nvidia Shield, une finition Panasonic, un son Hi-res Sony a enceintes a fluides magnétiques et une télécommande Harmony. On peut rêver, hun???
cela fait maintenant 5 semaines que mon 65x8505c trône dans mon salon.
Je n'utilise pratiquement pas son coté "Smart", la seule appli testée reste Youtube, pour lire des vidéos 4k, histoire d'impressionner les invités... 8)
J'ai un pchc connecté a un ampli Yamaha (non 4K hélas) et une hdmi reliée en ARC. Je pilote le tout grâce a un clavier sans fil avec touchpad intégré, ça fait 7 ans que je pilote mes télés de cette façon et c'est plutôt agréable et pratique.
Je n'ai plus de soucis de reconnaissance de format audio de la part de mon ampli.
Je trouve l'image très belle, il y a une réelle texture cinéma que je ne retrouve pas sur les autres marques, sauf peut être Panasonic.
Quand je lis tous les problèmes que vous rencontrez, je suis heureux de ne pas utiliser les applis internes pour visionner mes films.
J'utilise Kodi sur mon pc, ou MPC-HC pour les séries, et le résultat est superbe.
Il y a une chose qui me dérange, le Freeze, quand la télécommande ne répond plus, cela m'arrive quand j'utilise trop l'appli Youtube.
La solution serait de changer ma carte graphique, pour une plus récente, qui saurait gérer les flux 4k...dans quelques mois, surement.
J'ai lu ce post et ses presque 400 pages, mais je n'ai vu aucun réglage conseillé pour le modèle 65', j'ai surement du le louper. Alors j'ai adapté les réglages d'Avforums.
WAF : Ma femme n'aime pas cette télé, elle l'a trouve belle mais trop lente et trop compliquée, elle préfère notre ancienne 46X3500!
Je suis amplement satisfait de mon achat et je recommande fortement ce modèle, pour sa qualité d'image.
La tv idéale? Non, elle n'existe pas (encore)! Mais elle aurait une dalle plate Oled LG, un traitement d'image Sony, un OS Nvidia Shield, une finition Panasonic, un son Hi-res Sony a enceintes a fluides magnétiques et une télécommande Harmony. On peut rêver, hun???

- Skyman
Oui, t'as dû passer de la page 118 à 120rajadra wrote:J'ai lu ce post et ses presque 400 pages, mais je n'ai vu aucun réglage conseillé pour le modèle 65', j'ai surement du le louper

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p170444
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
- Jis26
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis plus de 2mois..du moins ce sujet et grâce a vous j'ai franchi le pas vers le 65x8509c,ce téléviseur est excellent en tout point hormis les quelque point négatif évoqué au sujet d'android.
Cependant il me donne entière satisfaction étant cinéphile et très "pointilleux" sur la qualité de l'image et dés noir venant d'un neo plasma panasonic.(merci nicolas pour ton travail et tes réglage)
Je recommande ce téléviseur a tous ceux qui viennent d'un plasma. Très bon rapport/qualité/prix!
Rajadra pourrais tu donné tes réglage d'AVSforum stp?
Bonne journée a tous :rofl:
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis plus de 2mois..du moins ce sujet et grâce a vous j'ai franchi le pas vers le 65x8509c,ce téléviseur est excellent en tout point hormis les quelque point négatif évoqué au sujet d'android.
Cependant il me donne entière satisfaction étant cinéphile et très "pointilleux" sur la qualité de l'image et dés noir venant d'un neo plasma panasonic.(merci nicolas pour ton travail et tes réglage)
Je recommande ce téléviseur a tous ceux qui viennent d'un plasma. Très bon rapport/qualité/prix!
Rajadra pourrais tu donné tes réglage d'AVSforum stp?
Bonne journée a tous :rofl:
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
-
Exacte, pour en finir avec ce hors sujet, un développeur de xmbclauncher ma confirmé que la nouvelle MAJ du launcher Android mettais fin à tout les autres launcher et qu'il n'y avait rien à faire mise à part downgrader le launcher Android en version 1.1.3 mais je pense que ce n'est pas possible pour ceux qui ont fait les dernières MAJ firmware?ama13 wrote:A ce que j'ai lu, pour avoir Kodi en mode launcher (comme avec les autres applis style HAL d'ailleurs) apparemment ça ne fonctionne que jusqu'à la version 1.1.3 du launcher Android. Au-delà c'est niet.
-
Mille merci Skyman!!!Skyman wrote:Oui, t'as dû passer de la page 118 à 120rajadra wrote:J'ai lu ce post et ses presque 400 pages, mais je n'ai vu aucun réglage conseillé pour le modèle 65', j'ai surement du le louper
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p170444
-
Mercijbordeau wrote:Hello, va 2 ou 3 pahes en arriere svp ! C'est effectivement un bug...si tu es en upnp/ dnla style synology par reseau...aucune solution possible pour instant. A part utiliser vlc ou kodi..et encore...car kodi avec un ampli...cela reserve des mauvaises surprises.... grrr...next wrote:Bonsoir. Depuis la dernière maj lorsque je regarde un fichier vidéo avec le lecteur de base. L'image est étirée. Image déformée. Je trouve rien pour la mettre en "16/9".
Quelqu'un a une solution ?
Merci.
Si tu lis tes film via usb : tu vas dans le menu tv puis information et tu tapes sur back et hop les bandes noires sont de retour
J'ai ouvert un incident sur le support de sony.ils m'ont demandé des copies ecran et infos...j'espère qu'ils vont se magner de solutionner ce probleme.....

-
@David15600 : J'ai éteint la Télé via appui long sur la télécommande.
Au réallumage, le bluetooth est bien revenu, mais impossible de réappairer la Télécommande tactile.
Je crois que je vais définitivement m'en passer
Au réallumage, le bluetooth est bien revenu, mais impossible de réappairer la Télécommande tactile.

Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
- Skyman
http://www.sony.fr/support/fr/article/72622familleola wrote:@David15600 : J'ai éteint la Télé via appui long sur la télécommande.
J'ajoute une petite précision maison: il faut appuyer sur le bouton vol - 3s, puis en maintenant ce bouton il faut appuyer sur power 3s, et tout en maintenant ces 2 boutons appuyés il faut presser le bouton tactile central 3s
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3