LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
avenger 3

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by avenger 3 »

J'ai aussi reçu mon téléviseur vendredi. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher c'est une tuerie pratiquement à tous les niveaux :)

J'ai coupé tous les artifices qui ne servent à rien, mis à par à engendrer des défauts dans l'image : netteté à zéro, résolution élevé désactiver, réducteur de bruit, amélioration des bords désactiver, exc exc...

J'ai fait mes réglages avec le paramètres image Expert. J'en suis franchement ravi :)
J'attends la sortie des lecteurs ULTRA HD pour faire calibrer mon (les deux téléviseurs) téléviseur.

Je préfère l'image de l'Oled que l'image de mon Panasonic 65CX800 ! Le contraste, le niveau de noir, la dynamique générale de l'image va beaucoup plus loin ! les couleurs ne sont pas en reste :lol:
Le rendu est beaucoup plus cinéma. Avec certains films bien encodé c'est vraiment exceptionnel. J'imagine en 4K natif :inlove:

Pour moi les deux petits reproches, premièrement c'est le traitement d'image/upscal, c'est pas qu'il soit mauvais mais il pourrait être meilleur. Pour combler cette lacune il faut lui adjoindre un lecteur Blu-ray de haut vol. Le deuxième reproche c'est la compensation de mouvement TruMotion. Personnellement je l'ai coupé et je n'ai que très peu de sacade, en tout cas cela ne me gêne pas plus que ça.

Pour les lignes verticales/vignetage, je ne les vois pratiquement plus ou quand elles apparaissent c'est vraiment très léger, très subtil. 98 % du temps je ne les vois pas. Cela reste acceptable pour moi.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
ryudo

Post by ryudo »

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis impatient de pouvoir le tester mais de vous entendre parler de rendu cinéma me rassure car c'est ce que je recherche. Bons réglages et bon visionnage ;)
ben341

Post by ben341 »

pensez à enlever l'étiquette :biglol:
avenger 3

Post by avenger 3 »

ryudo wrote:Merci beaucoup pour votre retour. Je suis impatient de pouvoir le tester mais de vous entendre parler de rendu cinéma me rassure car c'est ce que je recherche. Bons réglages et bon visionnage ;)
Très bon rendu cinéma à condition de couper le TruMotion. Mais il faut accepter de légères sacades en contrepartie.. À voir si cela est acceptable pour toi ou pas. Tous les autres modes du TruMotion engendre un effet caméscope que je ne supporte pas et réduis l'effet cinéma.

Je pense qu'avec l'Ultra HD ce problème sera amoindrie voir supprimer (Sacades).

:salut:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
ryudo

Post by ryudo »

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu la télévision hier et je vais partager avec vous mes premières impressions. Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer avec les réglages et je base donc sur un ressenti sorti du carton.
Pour commencer la télé est belle, fine mais le dos en plastique ne fais pas produit premium. La courbure est peu prononcé. Bon je voulais une plate mais mon budget lui a pris une courbée. C'est peu dérangeant au centre de l’écran mais plus gênant sur les côtés.
Première allumage et bon, on va pas se mentir l'effet waouh est au rendez-vous. Pour commencer la télé vous guide à l’installation. WebOS est pour moi une très bonne surprise. C'est fluide, facile à utiliser et je peux contrôler ma box orange avec la télécommande de la télé de même que mon ampli. Plus qu'une télécommande c'est un très bon point.
Arrive enfin les premières images de la box. Bon c'est comme d'habitude un truc dégueulasse flashy et trop fluide mais ne paniquons pas un passage sur le mode standard puis pasage du trumotion sur les plus bas (réglages 1 et 1) et des réducteurs de bruit et l'image retrouve une texture normale. J'ai en effet des micro-saccades sur les images de ma TV mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Je passe ensuite sur le test des BR. Je commence par dark knight Rise car je l'ai encore dans l’œil pour comparer. Réglage en mode cinéma et trumotion au minimum plus baisse du réglage oled et c'est parti. Bon je viens d'un Sony X9005a et j'ai donc l'habitude d'une image très douce et très cinéma. L'image est un plus dure mais je suis très agréablement surpris quand même. L'image semble un peu plus chaude mais je redécouvre certaines scènes du film. De nouvelles couleurs (dans les nuances de bleus) un contraste à tomber et enfin du noir (oui sur la Sony le noir était à chier). C'est magnifique. Pas de problème de saccades en 24p mais je ne suis pas resté des heures.
Test 3D avec gravity. Bon j'étais amoureux de la 3D passive avec la x9 mais sur la LG c'est a pleurer. Aucun ghosting, une résolution magnifique est un contraste a tomber.
Je branche ensuite un disque dur pour tester des vidéo en 4K. La claque. Une 4K détaillé et coloré qui m'a décroché la mâchoire. Je fais enfin mon premier test HDR. Sur le passage de PI avec la cérémonie sur l'eau je n'ai pas de mot. J'étais très septique sur le HDR mais non c'est un vrai plus. Pour info la télé est très lumineuse et j'ai baissé l'oled car pour moi c'est désagréable. Quand je pense que samsung veut poussé la luminosité plus loin, préparez les lunettes de soleil.
Je n'ai pas encore testé les jeux vidéo et je ferai des photos plus tard. Un dernier mot sur le son que je trouve mauvais mais bon j'ai un ampli et je ne passe jamais par la télé.

Conclusion : La claque attendu est bien au rendez-vous. J'avais très peur en passant l'Oled mais il y a une vrai différence avec le LCD en terme de contraste qui fait vraiment la différence. Tout n'est pas parfait et ce problème de micro-saccades est très chiant mais j'arriverai peut-être à le régler en touchant au réglage. En sorite de carton les couleurs sont plutôt très bonne mais j'attends le BR UHD pour faire calibrer cette TV car je pense qu'elle le mérite. Je n'ai pas noté de problème sur la dalle ni de bande que certains ont vu. LG fait très fort avec cette technologie et j'espère qu'elle se démocratisera vite.
avenger 3

Post by avenger 3 »

ryudo,

Bienvenue au club de l'oled :)
ben341

Post by ben341 »

je trouve aussi que c'est très lumineux, autant par le rateau que par la box. j'ia abaissé la lumière oled a 53 et luminosité a 60.
suivant si c'est pub ou film c'est pas la meme, et je me vois pas abaissé ou augmenter à chaque fois.

parfois on trouve que lors de gros plans sur des visages , il y a des zones floues qui se forment, comme autour de la barbe.

je pense que ca doit venir de la qualité du signal.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Mon écran doit totalisé un peu près 30 heures, et je peux affirmer que la qualité d'image c'est nettement amélioré ! Les lignes verticales ont totalement disparu ! Comme par magie......
Fini aussi les petites sacades avec le TruMotion sur off. La fluidité est excellente. L'upscaling 1080p >> 2160p bien plus précis, nette et propre.
Quand je passe de l'oled à mon CX800 j'ai l'impression qu'avec ce dernier je regarde une VHS.

On dit que l'écran parfaite existe pas.. À mes yeux il existe réellement :lol:
Quand on a goûté un tel écran difficile de revenir en arrière.

À ce qui panique en voyant des lignes verticales, rôder votre dalle cela doit s'améliorer/s'estomper.
vexx08

Post by vexx08 »

moi les lignes se voit toujours ( en + c'est pas des lignes mais des bandes :colere4: )
Vous mettez votre luminosité a combien ? d'origine c'est 50 mais sur certains films a 50 le noir n'est pas noir il faut descendre a 48 pour vraiment la nuit soit noire .... mais d'autre films a 50 ou meme 53 c'est nickel .... vous réglez a chaque fois ?

Exemple : j'ai le film robocop ( 2014 ) et quand ils coupent la lumière et enfile leur lunette infrarouge dans le tunnel , et qu'on ne voit plus rien , a 50 le noir n'est pas noir .... si je met a 48 alors la quand ils coupent la lumière la l'écran est totalement noir comme si la tv était éteinte ...

Donc vous réglez a combien ?
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je suis intéressé par l'oled, mais j'en reviens à la même question, mon pc est relié à ma tv, relié de l'oled à un pc, ça craint non ? Risque de brulure d'écran, marquages et autres symptômes non ?

J'aimerais que ce soit clair à ce sujet là, est ce risqué ? merci.

EDIT: La 3d n'a ni ghosting, ni crosstalk, c'est sûr sur l'oled lg ? L'effet relief est bien rendu ?
Post Reply