Merci pour votre aide sur une première installation

Post Reply
StanTheWizard

Merci pour votre aide sur une première installation

Post by StanTheWizard »

Hello à tous

Je vais bientôt déménager et mon rêve de gosse va se réaliser avec une pièce home cinema de 657 x 342.

J'ai bien vu qu'il fallait rendre la salle anti-reflet. Je bosse la dessus avec le peintre.

Mais je me posais un certain nombre de question:

Sur l'ecran - l'ideal serait d'avoir un ecran motorisé accroché au plafond pour accéder au placard qui sera en fond de pièce (la pièce sera dont amputée de 130cm pour ne faire plus que 510 cm de longueur).
J'avais vu passer ce test express sur Screen Innovations Slate 1.2 mais ecran fixe.
Je voudrais faire une diagonale de 3m (sur 3m42 ca devrait le faire)

Sur le projecteur
je me pose bcp de question sur la 4K. J'ai déjà une Sony UHD dont la définition via le superbe upsacling est excellente (contraste par contre c'est pas trop ça).
Sur 3m de diagonale, 1080 ca le fait ? UHD ce ne serait pas mieux ?
(pour info nous serons à 2 ou 3m de l'ecran)

Pour avoir une diagonale de 3m où dois-je positionner le projecteur ?
plafond à 3m de l'ecran ?
est-il possible d'aller au fond de la pièce (au niveau du plafond) et de projeter a 5m ?

Merci bcp pour vos avis que je sais "eclairés"
yakuza79

Re: Merci pour votre aide sur une première installation

Post by yakuza79 »

Bonjour

Voici deux axes de réponses qui n'engagent que moi.

1) 4K versus Full HD :
Je dirais que cela dépend tout d'abord de ton budget car actuellement il n'y a que sony qui propose des vidéoprojecteurs grand public avec de la 4K.
Ils proposent actuellement les 3 modèles suivants : VPL-VW320ES (6990 Euros), VPL-VW520ES (9990 Euros) et VPL-VW1100ES (21 990 Euros) (ce sont des prix public indicatifs)
Contrairement aux téléviseurs où l'ultra HD devient "abordable", la vidéoprojection reste encore à des prix élitistes bien qu'ils baissent doucement.
Même si les lecteurs UHD vont sortir cette année ces vidéoprojecteurs améliorent les images en Full HD que ce soir via leur scaler intérieur ou via un modèle externe.

Donc si ton budget te le permet je te dis fonce et fais toi plaisir avec l'un de ces trois modèles.
Mais si ces tarifs dépassent ton budget je te conseille de t'orienter vers de bon modèles full HD chez Sony, Epson et JVC en neuf ou en occasion.

2) Taille d'écran.
Il existe différent outils en ligne qui te permettent de calculer la taille d'image selon le recul du vidéoprojecteur comme celui-ci : http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm
Après avoir sélectionné la marque et le modèle de vidéoprojecteur, tu choisis la taille de l'écran et en jouant sur le zoom en haut à gauche tu vois à quelle distance tu peux placer le vidéoprojecteur.
Attention la distance donnée est calculé par rapport à l'objectif du vidéoprojecteur donc il ne faut pas oublier de prendre en compte la profondeur de l'appareil.

J’espère avoir répondu à tes questions.
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
StanTheWizard

Re: Merci pour votre aide sur une première installation

Post by StanTheWizard »

Merci poir tes conseils

;)
Post Reply