Je viens d'acquérir un pack JAMO D500 THX avec l ampli Onkyo TX 800.
L'ensemble installé, j'ai fais la calibration Accu de Onkyo, bonne nouvelle, il m' a paramétré les enceintes en coupure à 80hz et le caisson à 120hz, jusque là tout va bien.
Seulement j'ai fais aps mal d'essais sur des films divers, j'ai changé le caisson de basse de places plusieurs fois, le constat est tout le temps le même, TROP d'infra basses même le caisson réglé à 2/10 !
J'ai l'impression d'avoir que des infra basses et plus de basses "sèches" ....
D'ou mon post, y'a t il un moeyn , un réglage à effectuer au niveau de coupure de fréquence de l 'ampli pour le caisson pour retrouver ces basses dites "sèches" ? changement de fréquence coupure ?
Deuxième chose, cette fois ci sur les enceintes avant. Elle sont espacées de 3.50m l'une de l'autre (gauche /droite) et j'ai l'impression là aussi d'avoir perdu un peu d'aigu même si le scène sonore est plutôt sympa et ample. Je pense à décoller les bords extérieurs des enceintes légèrement du mur pour les rediriger vers le lieu d'écoute... bonne idée?
Je suis impatient de vos réponses car je sens bien que l'ensemble est superbe mais manque à la fois un peu d'aigu, et trop de basses tout le temps, surtout donc les infra basses.
Je précise, ma pièce fait 24m², 4 de large sur 6 de long avec plafond placo peint noir, murs et sol moquette .
Dans l'attente de vous lire !