[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
socoa

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut a vous

je viens d’acquérir la bête et pas encore installé...

Si il s’avérait qu'il manque en effet de peps ,est ce que l'ajout d'un ampli de puissance serait une bonne idée ?

Je pense a celui ci : Marantz MM7055 ou MM8077
Last edited by socoa on Fri Jan 22, 2016 7:50 am, edited 1 time in total.
ventri69

Post by ventri69 »

Bonjour,

Dans le même registre, qu'elle ampli stéréo lui mettre pour une vrai plus value en HIFI stéréo ?

enfin, j'ai pas trouvé comment accès à l'entrée 7.1 sauf à passer par le menu ...y'a pas de toute directe ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Fan2HD

Post by Fan2HD »

socoa wrote:Salut a vous

je viens d’acquérir la bête et pas encore installé...

Si il s’avérait qu'il manque en effet de peps ,est ce que l'ajout d'un ampli de puissance serait une bonne idée ?

Je pense a celui ci : Marantz MM7055 ou MM8077
Déjà fait la calibration, le manque de peps est relatif et dépend du niveau d'écoute et surtout du besoin en énergie de tes enceintes. Avec un faible rendement et 3 woofers de 20cm c'est sûr qu'il serait trop juste :rofl:
J'éviterai le MM8077 car il n'est pas non plus un foudre de guerre surtout a volume élevé il s'éssoufle vite je trouve.
Le MM7025 en bloc stéréo est par contre plus robuste.
Pour rester chez Marantz, je te conseillerai autre chose: regarde du côté des amplis stéréo d'occasion Marantz comme le PM7004 ou encore le PM KI Pearl Lite ou le PM 15 S2 Limited edition. Ou bien plus récent le PM 8005.
ça te permettrais d'avoir a la fois un système stéréo performant, une config plus musclée en HC car le 7010 sera soulagé de l'amplification des frontales. Les dialogues y gagneront en clarté et les voix auront plus de poids.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
verbatim

Post by verbatim »

ventri69 peux-tu mettre les éléments de ton installation. Oui je lance un appel national hihihi pour que vous remplissiez vous signatures profil pour que l'on sache ce que vous avez, c'est mieux des fois pour reprendre une conversation ou savoir quoi répondre par rapport à votre matériel ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ventri69

Post by ventri69 »

yes, je vais m'en occuper :) .

Mon matériel : Lecteur : OPPO 95EU, Ampli le bien-nommée : MARANTZ SR 7010, Enceintes : ARIA 936 front, centrale C900, sourrund tantal 507. Aucun caisson de basse. J'y suis réfractaire. c'est comme ça désolé.

Après moultes essaies, je constate que les basses sont très puissantes, peut-être un peu trop. Si je désactive le mode dynamic EQ, le son est pas terrible. j'ai l'impression de perdre tout l'apport de l'audyssey. Avec le Dynamic EQ le son devient plus ample ajouter au mode audyssey référence. Si je prends le by pass à la place du mode référence, j'ai un surcroit de basses, c'est flagrant et pas terrible. En Flat, c'est presque creux.

Je n'ai pas de réverbération excessive comme je l'avais constaté avec mon PIONEER LX58. la calibration est très juste après pour l'équaliseur...

J'ai une question : lorsque l'on rentre dans le mode audyssey manuel, on accède à l'affectation des amplis. alors que je suis en 5.0, ce mode est en 7.1... si je sélectionne manuellement le mode 5.1, l'audyssey se désactive, alors qu'il reste actif pour tout autre sélection (7.1,9.1....)... c'est bizarre. vous en pensez quoi ?

Pour résumer mes écoutes sont essentiellement musicale et je trouve cet ampli bon, je n'ai pas trouvé de diminution de rendement lorsqu'il est bien sollicité.

Pour l'écoute des films, c'est plus compliqué car je me bas toujours avec la centrale qui reste souvent en retrait..alors qu'avec des concerts, elle tourne à merveille avec les mêmes réglages. Je pense que c'est la faute à la spatialisation des bandes sons qui noie les paroles...après 4 ampli, y'a pas de miracle si la source est faiblarde.

enfin avec du recul, l'appli est bof.. et ne me servira pas au contraire de celle de PIONEER juste énorme en tout.

Merci de vos retours les amis.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Fan2HD

Post by Fan2HD »

ventri69 wrote:
Pour l'écoute des films, c'est plus compliqué car je me bas toujours avec la centrale qui reste souvent en retrait..alors qu'avec des concerts, elle tourne à merveille avec les mêmes réglages. Je pense que c'est la faute à la spatialisation des bandes sons qui noie les paroles...après 4 ampli, y'a pas de miracle si la source est faiblarde.
Ici tu décris soit une faiblesse de l'amplification du SR7010 soit une qualité de restitution en retrait de la centrale Aria.
Tu peux y remédier en augmentant de 1 à 2 db le rendement de la centrale. Sinon regarde dans les paramètres audissey en désactivant les artifices. Surtout celui qui détruit complètement la dynamic, il me semble que c'est le dynamic eq mais je ne m'en souvient plus.
Une chose est sûre, c'est que si tu as ton Oppo en source et un bon bluray, cela ne vient à 99% pas de la source ton problème, plus ton niveau d'exigence qui ne colle pas à la config par défaut de ton matériel.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Test du Marantz SR7010:
http://www.passionhomecinema.fr/blog/in ... s-de-ludo/

Bonne lecture et :merci: Ludo
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
socoa

Post by socoa »

Salut

Nouveau matos en place (voir signature) dont ce fameux ampli.
Calibration effectué en 8 points...

Pour le moment je ne trouve pas qu'il manque de peps c'est déjà ça.

Par contre je suis déçu de la qualité du son ,pas assez de "rondeur" ,"trop aiguë","plat"...

Mon écoute et 80 % hc ,mais même en stéréo le son est plat....

Je e dis que j'ai loupé un truc dans les réglages...mais quoi ?

Si vous pouviez indiquer les quelques truc a activer ou désactiver pour "relever" tous ça cela serait sympa.

Par exemple :
J'ai pu lire qu'il faut impérativement activer le "dynamique eq" ......................c'est fait...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut.
Tu n'aurais pas le "loudness management" d'activé ?
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
socoa

Post by socoa »

Salut

Je vais chercher ou on peux voir cette info et je reviendrais...

Sinon plus de précisions :

En fait par "plat" je veux dire que cela manque justement de "chaleur" pour ce produit c'est un comble parait il..
Cela manque de basse aussi....

J'ai effectivement un caisson (KEF)
J'ai mis Audissey sur Référence
J'ai fais des tests d’écoute jusqu' a 70

Pour les BD J'ai utilisé :

-BD calibration "disney wow world of wonder"
-Avenger l'ere d'Ultron
-Les Gardiens de la Galaxie

Pour le cd :

-Ben L'oncle Soul

Sur les dipôles cela passe du très beau au très aiguë (exemple le bruit du fleuve en montagne sur bd calibration)
sur la Enceinte avant (droite et gauche) aussi

La calibration a bien mis mes enceinte droite et gauche sur grande et tous le reste sur petite....
Frequence de coupure de 80 hz et LPE 120 hz
Post Reply