Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jis26

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

rajadra wrote:
Jis26 wrote:Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis plus de 2mois..du moins ce sujet et grâce a vous j'ai franchi le pas vers le 65x8509c,ce téléviseur est excellent en tout point hormis les quelque point négatif évoqué au sujet d'android.
Cependant il me donne entière satisfaction étant cinéphile et très "pointilleux" sur la qualité de l'image et dés noir venant d'un neo plasma panasonic.(merci nicolas pour ton travail et tes réglage)
Je recommande ce téléviseur a tous ceux qui viennent d'un plasma. Très bon rapport/qualité/prix!

Rajadra pourrais tu donné tes réglage d'AVSforum stp?
Bonne journée a tous :rofl:
Hello Jis26
voici le lien en question:
https://m.youtube.com/watch?v=TPRx6_UjxUc

Il faut que je prenne le temps de comparer avec les reglages de M. Nicolas!

Bon film à toi!
Super merci...c'est exactement pour cela que je te les ai demandé,pour comparé avec ceux de Nicolas,mais déjà la luminosité a 39 me paraît énorme...je vais les comparé de suite.
Merci,bonne soirée ;)

ÉDITE :
Bon ben les réglage donné dans ton lien ne me conviennent pas du tout...trop de lumière...noir pas noire...image pas net...pas précise.
D'ailleurs,quelqu'un aurai les réglage couleur en 10p pour le 65" svp ???
Pour Nicolas,tes réglage pour le 65" son ceux en première page ou ceux de la page 119???
Merci..
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
FutMan

Post by FutMan »

perceval59000 wrote:
nico51 wrote:Pour ceux où la tv s'allume tous seul. Vous avez pas activé le demarrage à distance par hasard? Car moi il n'est pas actif et ma tv ne s'est jamais allumé toute seule...

Chez moi il était activé mais avant la dernière MAJ la TV ne s"était jamais allumée seule
Depuis j'ai désactivé mais cela n'a rien résolu

Chez moi il a toujours été activé et je n'ai encore jamais eu ce bug. J'ai pourtant fais la dernière MAJ. Incroyable ces différences de bugs...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Jis26

Post by Jis26 »

FutMan wrote:
perceval59000 wrote:
nico51 wrote:Pour ceux où la tv s'allume tous seul. Vous avez pas activé le demarrage à distance par hasard? Car moi il n'est pas actif et ma tv ne s'est jamais allumé toute seule...

Chez moi il était activé mais avant la dernière MAJ la TV ne s"était jamais allumée seule
Depuis j'ai désactivé mais cela n'a rien résolu

Chez moi il a toujours été activé et je n'ai encore jamais eu ce bug. J'ai pourtant fais la dernière MAJ. Incroyable ces différences de bugs...
Pareil,toujours activé et je n'ai jamais eu de souci d'allumage de la tv.ce sont dés tv possédé :lol:
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
bravvv

Post by bravvv »

Cela fait 6 mois que j'ai la TV.
Je tenais à partager mes réglages pour la version 55 pouces.
Ces réglages sont pour toutes source correcte à savoir Bluray, TNT HD, Kodi, Netflix... Pour un visionnage dans le noir ET en plein jour.

Alors certains vont crier au scandale quand ils vont les voir... Le delta E parfait, le niveau de blanc cinéma, la gamma parfait ne sont pas du tout le bute visé dans ces réglages. Je pense que l'important n'est pas les mesures mais plutôt le ressenti de l'utilisateur.

Les réglages de Nico sont certainement parfait pour les puristes, mais franchement avec ces réglages, je trouve l'image fade, l'impression d'un voile gris constamment sur l'image, pas dynamique, pas contrasté... De plus si l'on paye nos TV si chère je trouve dommage de ne pas se servir des traitements qui sont la plupart du temps conseillé d'être désactivé car à la sonde les résultats sont pas bon (je pense particulièrement au "réglage des noirs" et "couleur naturelle".

Alors les voici :

Mode image: STANDARD
mode image auto : NON
luminosité : MAX (n'aillé pas peur avec les réglages qui suivent ça ne vous éblouira pas).
Couleurs : 50
Capteur lumière : OUI
---------
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglage des noir : MOYEN
Amélioration des contraste : MOYEN
---------
Couleur : 50
Teinte : 0
Temps couleur : CHAUD
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : BAS
----------
Netteté : 60
Création de réalité : AUTO
Réduction du bruit aléatoire : AUTO
Réduction du bruit numérique : AUTO
----------
Motion flow : EXPERT
Fluidité : 3
Clarté : 2
Mode film : HAUT

Je trouve qu'avec ces réglages l'image à beaucoup plus de peps, plus contrasté, et plus ce voile gris. Les couleurs reste cohérentes (à l'oeuil) et le tout sans perdre de détails dans les scènes sombre. Voilà, si certains sont dans le même cas que moi, j'espère que ça les aura aidé.
Jis26

Post by Jis26 »

Merci pour ces réglage bravvv,effectivement je pense que ça en aidera plus d'un suivant les goûts de chacun.
Je viens de remarqué dans lorsque que je regarde un film (1080p/720p) avec les deux bande noir et qu'il y a une scène sombre j'ai comme un liserai plus clair entre la bande noire et l'image peu importe avec quel application je regarde.Par contre avec les même film lu sur la freebox aucun souci.
D'autre aurai remarqué ce "problème" ou aurai une idée d'où cela peut venir??

Info: je n'ai fait aucun reset usine ou autre pour toute les mis a jour que j'ai effectué depuis que je l'ai.
Hutch

Post by Hutch »

bravvv wrote:Cela fait 6 mois que j'ai la TV.
Je tenais à partager mes réglages pour la version 55 pouces.
Ces réglages sont pour toutes source correcte à savoir Bluray, TNT HD, Kodi, Netflix... Pour un visionnage dans le noir ET en plein jour.

Alors certains vont crier au scandale quand ils vont les voir... Le delta E parfait, le niveau de blanc cinéma, la gamma parfait ne sont pas du tout le bute visé dans ces réglages. Je pense que l'important n'est pas les mesures mais plutôt le ressenti de l'utilisateur.

Les réglages de Nico sont certainement parfait pour les puristes, mais franchement avec ces réglages, je trouve l'image fade, l'impression d'un voile gris constamment sur l'image, pas dynamique, pas contrasté... De plus si l'on paye nos TV si chère je trouve dommage de ne pas se servir des traitements qui sont la plupart du temps conseillé d'être désactivé car à la sonde les résultats sont pas bon (je pense particulièrement au "réglage des noirs" et "couleur naturelle".

Alors les voici :

Mode image: STANDARD
mode image auto : NON
luminosité : MAX (n'aillé pas peur avec les réglages qui suivent ça ne vous éblouira pas).
Couleurs : 50
Capteur lumière : OUI
---------
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglage des noir : MOYEN
Amélioration des contraste : MOYEN
---------
Couleur : 50
Teinte : 0
Temps couleur : CHAUD
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : BAS
----------
Netteté : 60
Création de réalité : AUTO
Réduction du bruit aléatoire : AUTO
Réduction du bruit numérique : AUTO
----------
Motion flow : EXPERT
Fluidité : 3
Clarté : 2
Mode film : HAUT

Je trouve qu'avec ces réglages l'image à beaucoup plus de peps, plus contrasté, et plus ce voile gris. Les couleurs reste cohérentes (à l'oeuil) et le tout sans perdre de détails dans les scènes sombre. Voilà, si certains sont dans le même cas que moi, j'espère que ça les aura aidé.

Je vais essayer les tiens car moi aussi, j'ai noté que les réglages de Nico pour le Blu-Ray sont un peu palichons. Même si je ne suis pas forcément fan des images qui pètent à la tronche. Pour le moment, je fonctionne plus avec ses réglages standard
jagwar

Post by jagwar »

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à écouter cette Tv a l'aide d'un casque Bluetooth. J'ai pour ma part tenté de l'appairer avec le backbeat pro de chez Plantronic (aptx) sans succès. :(
fredponthus

Post by fredponthus »

Une question : pour visionner une source 4k via hdmi y a t-il une prise hdmi meilleure qu'une autre??
ama13

Post by ama13 »

:)
Last edited by ama13 on Sat Jan 23, 2016 10:51 am, edited 3 times in total.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
fredponthus

Post by fredponthus »

Question sûrement très con mais un truc m'échappe. Dans l'application de la tv "album", les vidéos et les photos par exemple s'affichent. Mais y a t-il moyen de les copier pour qu'elles se retrouvent comme dans une bibliothèque ensuite quand on enlève la clé usb??
Soyez indulgents :D
Post Reply