cable enceintes

Post Reply
blackpurple

cable enceintes

Post by blackpurple »

Bonsoir.
Quelle section de câble me conseilleriez vous pour alimenter des focal aria 948 avec un ampli rotel rb 1572 (2×250w 8ohms) sur une longueur de 2.5m.
Par avance merci. ;)
McBarrette

Re: cable enceintes

Post by McBarrette »

2,5 mm² suffira par contre il faut viser une certaines qualités de câbles (type de brins, gaines, et connexions).

Après tu peux aussi partir sur des sections plus épaisse mais bien voir les attributs comme par exemple du full cuivre, ou cuivre/argent voir argent (mais d'après les rumeurs du full argent ou cuivre recouvert d'argent crée un son très montant voir même criard).

a toi de voir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
blackpurple

Post by blackpurple »

Merci ;)
J'ai trouvé ça sur son video tu penses que cela fait l'affaire ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-E ... 30016.html
blackpurple

Post by blackpurple »

Fan2HD

Post by Fan2HD »

McBarrette wrote:2,5 mm² suffira par contre il faut viser une certaines qualités de câbles (type de brins, gaines, et connexions).

Après tu peux aussi partir sur des sections plus épaisse mais bien voir les attributs comme par exemple du full cuivre, ou cuivre/argent voir argent (mais d'après les rumeurs du full argent ou cuivre recouvert d'argent crée un son très montant voir même criard).

a toi de voir.
L'Argent criard c'est un mythe, sauf peut-être sur les câbles de mauvaise qualité! Bien mis en oeuvre c'est le meilleur conducteur disponible.
J'ai mis des câbles Atelier Acoustik (mono brin OCC plaqué Ag 2.0mm isolation Téflon) et le résultat est au delà de ce que je pensais atteindre (pour une somme modique).
Il y a certainement mieux encore mais pour le prix j'en doute.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Tu veux absolument des câbles fini avec des bananes ou du câble nu ? Tu veux mettre quel budget ?
Des câbles de 2,5 à 4 mm² seront très bien. Pour avoir eu des Zef Athom (excellents câbles Cu/Ag) puis des Audioquest FLX 14/4 (cuivre LGC), je préfère ces derniers. Ils sont normalement prévus pour du bi-cablage mais je les ai montés en mono afin de doubler la section.

Il existe une différence très très subtile entre cuivre et cuivre/argent (légèrement plus brillant) mais pour des Aria, pas trop de risque même avec un Rotel
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply