conseil sub

Post Reply
Setosoria

conseil sub

Post by Setosoria »

J'envisage un changement de caisson de basse dans les 2 ou 3 mois.
Ma situation actuelle :
-ampli onkyo tx nr646
-2 biblio focal aria et centrale aria
-2 satellites cabasse alcyone (qui seront changées mais plus tard)
-caisson tabasse santorin 17
Le tout pour une zone d'écoute de 17m2 dans une pièce qui en fait 35.

Mon utilisation est essentiellement HC.

J'ai cru comprendre que le caisson n'avait pas spécialement besoin d'être dans la même "collection" que le reste des enceintes.

Pour le budget de 500 à 1200euros.

J'attends vos conseils avisés afin d'orienter mes écoutes (sachant que je n'ai pas grand choix de magasin par chez moi boulanger, connexion, darty... ;( )

Merci d'avance :)
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Obeah

Re: conseil sub

Post by Obeah »

Salut,

Si c'est essentiellement pour du HC, alors déjà il faut partir sur un caisson bass reflex.
Comme modèle je te conseil un SVS PB2000, il descend bas, c'est net et ca tabasse !!
Avec ca, séances dantesques assurées !!!! :P ( Trouvable chez Futureland mais appel avant pour savoir si ils ont du stock, parce que ils ce foutent bien de la gu*ule des clients, ca fait plus d'un an qu'ils sortent la méme excuse bidon comme quoi le container n'arrivais pas blabla mais en fait ils attendent juste que les commandes soient complètes pour commander le container... Sinon tu peux commander chez Lsound, ils sont sérieux mais c'est pas en France donc à toi de voir. )

Et désolé pour le coup de gueule, c'est sorti tout seul :x :dehors:
Setosoria

Post by Setosoria »

Merci Obeah, j'avais déjà vu que ce caisson avait bonne presse. Je le mets dans ma shortlist.
Par contre pour le clos ou à event j'ai lu tout et son contraire, je lis souvent des soucis de souffle avec les caissons bass reflex. :gne:
Dommage quand même que cette marque ne soit pas mieux distribuée en france :(
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
doudou74

Post by doudou74 »

Salut,
Si tu est en maison et que c est que pour du hc le bass reflex serait un bon choix avec des graves physique et de la profondeur, par contre si tu est en appartement oublie vite le svs bass reflex, pour allez sur un modele clos qui sera plus rapide dans les graves mais moins physique et qui embetera moins les voisins
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Obeah

Post by Obeah »

Oui, en appart' ça pourrait être problématique quoi que, avec des soundpath ( qui font très bien leur job ), ça pourrait le faire.
Donc tu es en pavillon ou appartement?
En tout cas, je pense toujours que si c'est pour du HC principalement, le bass reflex est plus approprié...
Quelle est la surface de ta zone d'ecoute? Et la surface totale de ta pièce?
Sinon en un peu moins cher tu as aussi le Klipsch R115SW.
Moins profond que le PB 2000 et un 38cm pour que ça te remue bien les entrailles!! :lol: :P
De plus, ce dernier descendant un peu moins bas que le SVS, ça pourrait plus collé avec le voisinage?!?
( et tu pourras mettre des soundpath sous ce dernier aussi au cas ou... ;) ).
Setosoria

Post by Setosoria »

Maison individuelle donc aucun souci de voisin :devil:
La zone d'écoute fait 17m2 dans une pièce de 35m2.
Si je trouve un peu de temps dans la semaine j'irais faire des écoutes de quelques caissons sachant que le svs ne sera pas ecoutable par chez moi :(
Je voudrais bien entendre le nouveau focal aussi (focal sub 1000F) mais c'est un clos donc surement pas le top pour mon utilisation.
:merci: à vous pour les conseils. Je donne des nouvelles de ce que j'aurais pu entendre bientôt ;)
sergio

Post by sergio »

Salut,
Il y a aussi des caissons aussi bon en hc et en hi-fi et de plus beau! voir la marque REL.. il sont cher mais audiophile !
il n'est pas nécessaire d'avoir un 38cm sur un sub pour des graves sauf très grande pièce! sinon que dire des petites colonnes.. avec des 17cm que beaucoup apprécient!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Setosoria

Post by Setosoria »

J'ai ressorti mes cd et mon utilisation est à présent mixte, meme si la dominante reste le HC :desole:
J'ai pu écouter pas mal de caissons.
Il en ressort que pour épauler mes biblio en hifi un clos est bien plus précis.
De mes écoutes j'ai sélectionné le focal sub 1000f, précision chirurgicale en hifi et capable d'envoyer en HC.
Les svs sont impossibles à écouter pour moi :tetedanslmur: mais j'ai trouvé beaucoup de louanges sur le SB2000....
J'ai la possibilité d'avoir un de ces 2 caissons +aria sr900 pour un prix équivalent
Il ne reste plus qu'à choisir :tetedanslmur:
julien

Post by julien »

Hello je pense que il ne faut pas oublier les sunfire HRS 10 et 12 ,et les sub paradigm dans ton budget :-P renseigne toi prend ton temps .

Pareille pour moi je vais reprendre un clos plus précis une bonne basse lourde mais moins physique .

Bonne recherche .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Post Reply