Bonjour Skyman,
Un grand merci pour ta réponse rapide.
Voilà comment j'utilise ma télé :
- freebox V6 : elle me sert bien sûr à regarder la télévision mais aussi des MKV en 720p ou 1080p,
- ps3 : pour les jeux et Blu ray
- Android TV : pour la musique (clips) sur youtube et Vevo
Je n'ai pas encore essayer avec un autre câble, j'en ai eu un par le vendeur un câble 4k, j'aurais dû le faire... et je vais essayer également par l'usb, dans mon cas, gravity qui met bien évidence ce problème.
Je te fais un retour dès que possible.
Sinon pour compléter mon post initial : j'avais une Sony dont j'étais entièrement satisfait en 42" et je pensais ne pas me tromper, mais pour l'instant, même si la télé est très sympa...
Manolo
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Pour en avoir une également, le mode 24p par la Freebox Revolution est plus que catastrophique... Bien que la compatibilité des fichiers soit au top, c'est à déconseiller fortement pour ce problème de saccades malheureusement dû à une mauvaise gestion.
Si tu veux t'en assurer, fais le même constat avec la lecture d'un Bluray sur ta PS3.
Ton film Gravity est un Bluray ? Si oui, tu rencontres le même souci avec la lecture via la PS3 ?
Si tu veux t'en assurer, fais le même constat avec la lecture d'un Bluray sur ta PS3.
Ton film Gravity est un Bluray ? Si oui, tu rencontres le même souci avec la lecture via la PS3 ?
-
Je n'ai pas gravity en blu ray, je voulais juste voir ce que ça rendait sur une telle taille d'écran avant de l'acheter.
Mais sur mon ancienne Sony, pas de saccade de ce genre avec Gravity (testé ce week-end) c'est pour ça que j'en déduisais qu'il devait s'agir d'une problème de télé.
Mais sur mon ancienne Sony, pas de saccade de ce genre avec Gravity (testé ce week-end) c'est pour ça que j'en déduisais qu'il devait s'agir d'une problème de télé.
-
Cette Sony fait ce qu'il se fait de mieux en compensation de mouvement. Il y' a donc un hic quelque part...
-
Oui, mais comment s'en assurer que la tv n'a pas de problème ?
-
-
Je confirme les dires de bravvv, une compensation de mouvement parmi les plus réalistes qui soit.
Je t'invite à faire le test avec une autre source que ta Freebox. Un bluray avec ta PS3 sera l'idéal.
Je t'invite à faire le test avec une autre source que ta Freebox. Un bluray avec ta PS3 sera l'idéal.
-
Oui, je sais que cette Sony fait ce qu'il se fait de mieux en compensation de mouvement, sinon, je ne l'aurais pas achetée et c'est justement pour ça que je suis inquiet parce que de mon coté, ça n'a pas l'air fluide.
Je vais faire (refaire pour certains) les tests que vous m'indiquez et je vous fais un retour dès que possible.
Un grand merci pour vos réponses et idées de tests, ça me redonne espoir du coup !
Manolo
Je vais faire (refaire pour certains) les tests que vous m'indiquez et je vous fais un retour dès que possible.
Un grand merci pour vos réponses et idées de tests, ça me redonne espoir du coup !
Manolo
-
J'ai craqué pour le KD65X8509 samedi dernier après avoir lu le test de Nicolas et en voyant que la 65 pouces était direct led.
Depuis j'ai repris thread depuis le début et je doute sérieusement de mon choix
sur le 55 pouces no problemo, par contre le 65 pouces a l'air vraiment moins bien (clouding banding DSE ...).
Je devais réceptionner ma tv samedi prochain, je me demande si je ne vais pas annuler ma commande...
Je suis arrivé à la page 150 du thread.
Depuis j'ai repris thread depuis le début et je doute sérieusement de mon choix

Je devais réceptionner ma tv samedi prochain, je me demande si je ne vais pas annuler ma commande...
Je suis arrivé à la page 150 du thread.
- Jis26
Bonjour a tous,
Pour mano:
essai simplement par SMB via l'application vidéo/vlc ou kodi et normalement tu n'aura plus de souci,j'ai également la freebox v6 et même constat sans parlé de la qualité qui es vraiment moins qu'en lisant par la tv directement et donc en la laissant traité l'image "d'elle même".
Pour jagwar:
Je possède également le 65" depuis 2mois et une fois bien calibré/réglé suivant les réglage de Nicolas,c'est une pure meilleur!!!hier encore j'ai regardé un film 1080p encodé en x265 l'image étai magnifique,précise,fluide,contrasté,limite du 4k pour seulement 3go de taille!
J'ai zéro clouding ni dse juste un léger banding mais c'est infime et ce vois quasi pas sauf dans le menu android gris.
Après c'est souci sont bien connu pour être au cas par cas.
Moi en tout cas si tu a la chance de tombé sur une tv identique a la mienne ça sera un pure bonheur crois moi.
Voila mon retour personnel.
Pour mano:
essai simplement par SMB via l'application vidéo/vlc ou kodi et normalement tu n'aura plus de souci,j'ai également la freebox v6 et même constat sans parlé de la qualité qui es vraiment moins qu'en lisant par la tv directement et donc en la laissant traité l'image "d'elle même".
Pour jagwar:
Je possède également le 65" depuis 2mois et une fois bien calibré/réglé suivant les réglage de Nicolas,c'est une pure meilleur!!!hier encore j'ai regardé un film 1080p encodé en x265 l'image étai magnifique,précise,fluide,contrasté,limite du 4k pour seulement 3go de taille!
J'ai zéro clouding ni dse juste un léger banding mais c'est infime et ce vois quasi pas sauf dans le menu android gris.
Après c'est souci sont bien connu pour être au cas par cas.
Moi en tout cas si tu a la chance de tombé sur une tv identique a la mienne ça sera un pure bonheur crois moi.
Voila mon retour personnel.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.