Bonjour à tous,j ai besoin de vos connaissances,j ai une salle dédiée pour les jeux videos,ps4 et ps3 avec simulateur auto(volant thrustmaster t300rs,pédalier pro,siege bacquet,buttkicker) aussi deux sticks arcade hori(jeux de combat),le tout branché sur un home cinema pioneer vsx 821 et caisson de basse yamaha,avec un televiseur LG DE 80 CM de diagonale(5 ans)
je veux remplacer ce téléviseur par un videoprojecteur 80% jeu video 20%cinema,ma pièce est sombre,j ai un budget de 1000 euros,je viens de voir le nouveau acer predator z650 qu en pensez vous,ou bien un autre modele
merci à vous bonne journée
videoprojecteur pour ps4 et simulateur auto
- neo4
Re: videoprojecteur pour ps4 et simulateur auto
PJHC wrote:Si le Z650 Predator t'intérèsse, il sera bientôt en test sur PJHC.FR :
http://www.projection-homecinema.fr/for ... -en-cours/
salut
ce serai bien que tu détailles un tant soit peu le projo que de mettre systématiquement un lien vers ton forum

-
Que me conseillez vous, un des 2 modeles ou d'attendre que ma salle soit fini je penses d'ici 3/4 mois oui d'attendre le dernier moment pour avoir un produit au alentour de 2000€ mais c'est pas gagné.????
Ali
- jacko
Lorsque tu monte une salle tu dois trouver les enceintes et l'écran.
Par extension l'ampli qui va bien.
La chose qui s'achète en dernier est bien le projo et la source.
Il s'agit de éléments qui auront le moins bon facteur de pérennité.
Par extension l'ampli qui va bien.
La chose qui s'achète en dernier est bien le projo et la source.
Il s'agit de éléments qui auront le moins bon facteur de pérennité.
-
r les enceintes et l'écran sont bien nécessaire, mais il est un peu difficile à acheter avec petit prix
coque google nexus 5X coque nexus 5X
coque google nexus 5X coque nexus 5X
Last edited by Cegre on Sun Feb 21, 2016 3:26 am, edited 1 time in total.
- jacko
Tout dépend de ce qu'on appel "petit prix".
Dans tous les cas enceintes et écran doivent être des investissement pérenne qu'il ne faudra pas négliger.
Dans tous les cas enceintes et écran doivent être des investissement pérenne qu'il ne faudra pas négliger.
- Bourru
Je pense qu'un Benq W1100 ou un Optoma HD36 feront mieux l'affaire niveau polyvalence dans cette tranche de prix. L'Optoma a le net avantage des lunettes incluses et de la 3DRF. Ce sont deux projecteurs de qualité doués d'une construction et finalisation qui commencent à être sérieuses.
30/35 ms d'input lag pour ce type de projo, c'est amplement suffisant pour le jeu et tu auras une image ciné et globale de bien meilleure qualité.
Prendre un projo avec tous les défauts de l'Acer pour gagner au final 20ms d'input lag est tout à fait inutile. Tu y perdrais beaucoup au change.
Au milieu des années 2000 on jouait tous avec des LCD qui dépassaient les 100ms d'input lag voire beaucoup plus et on vivait avec. Crois moi, 30ms en jeu, c'est très peu. A 20cm d'un écran PC 24", c'est une autre histoire et encore uniquement pour le FPS en ligne, absolument pas pour le reste.
L'Acer est conçu pour le FPS en ligne, pour tous les autres jeux, 35ms ou même 45ms sont indolores.
Je pense que pour notre ami il faut partir avec une toile d'entrée de gamme et si il en ressent la nécessité, un an plus tard, investir la même somme dans écran à gain qui boostera le contraste de son projo.
30/35 ms d'input lag pour ce type de projo, c'est amplement suffisant pour le jeu et tu auras une image ciné et globale de bien meilleure qualité.
Prendre un projo avec tous les défauts de l'Acer pour gagner au final 20ms d'input lag est tout à fait inutile. Tu y perdrais beaucoup au change.
Au milieu des années 2000 on jouait tous avec des LCD qui dépassaient les 100ms d'input lag voire beaucoup plus et on vivait avec. Crois moi, 30ms en jeu, c'est très peu. A 20cm d'un écran PC 24", c'est une autre histoire et encore uniquement pour le FPS en ligne, absolument pas pour le reste.
L'Acer est conçu pour le FPS en ligne, pour tous les autres jeux, 35ms ou même 45ms sont indolores.
Evidemment c'est le raisonnement idéal, sauf qu'avec un écran tu n'auras pas plus d'image, au lieu qu'avec un projo, tu trouveras toujours un mur.jacko wrote:Tout dépend de ce qu'on appel "petit prix".
Je pense que pour notre ami il faut partir avec une toile d'entrée de gamme et si il en ressent la nécessité, un an plus tard, investir la même somme dans écran à gain qui boostera le contraste de son projo.
- jacko
Projeter sur un mur est un non sens.
Non seulement il faut avoir la surface libre recherchée et ce n'est pas si évident mais si la surface n'est pas parfaitement lisse avec une peinture dans les blancs, alors pourquoi chercher un projo capable de délivrer une bonne image ?
Une bonne toile n'est pas forcément cher et il existe des solutions DIY qui permettent d'aboutir à un très bon écran pour un prix assimilable à un écran d'entrée de gamme. Si on veut un enroulable alors OK c'est plus compliqué.
De plus vu la qualité graphique des jeux sur les consoles de dernière génération, je ne négligerai pas l'image.
En vidéoprojection la toile est un élément primordial qui permet aussi de juguler en parti les problèmes que l'on rencontre hors salle dédiée. Dans ce genre de situation il faut d'ailleurs commencer par choisir la toile adaptée, puis le projo qui complète l'installation.
Non seulement il faut avoir la surface libre recherchée et ce n'est pas si évident mais si la surface n'est pas parfaitement lisse avec une peinture dans les blancs, alors pourquoi chercher un projo capable de délivrer une bonne image ?
Une bonne toile n'est pas forcément cher et il existe des solutions DIY qui permettent d'aboutir à un très bon écran pour un prix assimilable à un écran d'entrée de gamme. Si on veut un enroulable alors OK c'est plus compliqué.
De plus vu la qualité graphique des jeux sur les consoles de dernière génération, je ne négligerai pas l'image.
En vidéoprojection la toile est un élément primordial qui permet aussi de juguler en parti les problèmes que l'on rencontre hors salle dédiée. Dans ce genre de situation il faut d'ailleurs commencer par choisir la toile adaptée, puis le projo qui complète l'installation.