Nouvelle gamme Triangle Elara

Post Reply
firstclass91

Re: Nouvelle gamme Triangle Elara

Post by firstclass91 »

C'est très sympa le rendu des ELARA :)
"Je pense" que le test va être interessant et me faire taper du pied :)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
crazybear

Post by crazybear »

La lecture du test de Ludo donne envie :) :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

J'ai lu le test des Elara, très bien écrit pour ma part. J'ai actuellement des zensors 3 que j'aime beaucoup mais qui produise un poil trop de basse.

Je suis donc à la recherche de petites biblio qui descende pas trop bas et surtout proprement pour les associer à un caisson svs sb 1000 et un ampli bc 222.1

Ludo tu dit que ces enceintes ne produisent pas beaucoup de sifflante, tu les placerais comment à ce niveau par rapport au zensor (je trouve qu'elle en produisent un peu)

Et par rapport au edelstein ?

Merci, désole si je pose ces questions mais je ne peut malheureusement écoutée ces enceintes dans mon coin de campagne.
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Hello Ludo,
Bien vu pour ce petit test et compte rendu bien sympathique. N’étant pas pro, moi il me suffit amplement.
Je suis allé écouter ces petites colonnes et en effet je rejoins totalement l’avis de Ludo concernant la gamme Elara. J’ai été juste Bluffé par la spatialisation, la puissance, et la couleur du son de ces LN05. Moi qui voulait me tourner vers des paradigm (un peu montante) ou voir des monitor Audio (pas assez montante justement) j’ai trouvé la petite pépite… les Elara 05.
Elles vont parfaitement coller "niveau puissance" au Marantz SR7010, puisqu'elles sont plus faciles driver.
Reste juste à voir si le Marantz SR7010 collera bien aux Elara niveau rendu et couleur du son.
Trop chaud, pas assez, juste ce qu'il faut ? Je pense que çà doit le faire.
Qu'en pensez vous ?

Bravo Mister Firstclass
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Test très sympa Ludo. Bravo !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
lobo

Post by lobo »

BenGeo71 wrote:J'ai lu le test des Elara, très bien écrit pour ma part. J'ai actuellement des zensors 3 que j'aime beaucoup mais qui produise un poil trop de basse.

Je suis donc à la recherche de petites biblio qui descende pas trop bas et surtout proprement pour les associer à un caisson svs sb 1000 et un ampli bc 222.1

Ludo tu dit que ces enceintes ne produisent pas beaucoup de sifflante, tu les placerais comment à ce niveau par rapport au zensor (je trouve qu'elle en produisent un peu)

Merci, désole si je pose ces questions mais je ne peut malheureusement écoutée ces enceintes dans mon coin de campagne.
Si tu utilises un sb 1000 avec tes zensor 3 penses au filtre passe haut présent sur le caisson qui te permettra de couper tes zensor 3 à 80hertz !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
firstclass91

Post by firstclass91 »

lobo wrote:
Si tu utilises un sb 1000 avec tes zensor 3 penses au filtre passe haut présent sur le caisson qui te permettra de couper tes zensor 3 à 80hertz !
Salut Lobo.
Tu es sur que le SB1000 (ou PB1000...) possède un passe haut ?

Amicalement.
L
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

lobo wrote:
BenGeo71 wrote:J'ai lu le test des Elara, très bien écrit pour ma part. J'ai actuellement des zensors 3 que j'aime beaucoup mais qui produise un poil trop de basse.

J'ai pas encore le caisson faute de finances... mais j'y penserais à ce moment là .

Par contre il faut faire un branchement à l'ancienne pour profité du filtre passe haut ? c'est a dire je branche l'ampli et les enceintes sur les borniers du caisson ?
lobo

Post by lobo »

firstclass91 wrote:
lobo wrote:
Salut Lobo.
Tu es sur que le SB1000 (ou PB1000...) possède un passe haut ?

Amicalement.
L
Salut Ludo, oui les sb et pb 1000 dispose d' une sortie ligne avec filtre passe haut fixe à 80 hertz, tres intéressant quand on a des biblios !!!!

Donc pour le filtre passe haut il faut intercaler le sub entre le préampli et l ampli de puissance ou en amont en sortie de source mais on perd le controle general du volume sur toute la chaine !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Lobo.
Ok ;)

Donc, si j'ai bien compris...
Tu relies le caisson en analogique de l'intégré (via pré out), et tu branches les enceintes directement sur les borniers présents sur ce dernier? J'ai bon?

L
Post Reply