[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
socoa

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut

En fait des que j’éteins l'ampli le multieq x32 et dynamique eq se désactivent?

J'ai loupé un truc?

j'ai refais une calibration 8 points légèrement plus serrée + colonne en small + crossover a 80hz
le résultat commence a être pas mal du tout!
Je dirais que la centrale est un peu (trop) en retrait et le subwoofer aussi

Comment augmenter legerement le niveau de la centrale et le caisson sans trop dénaturer l'ensemble.
Pour le caisson j'ai vue qu'on pouvait "jouer" avec dans 2 menus différents ;lequel est le bon ?

Apes different test de son ,je ne trouve toujours pas le menu "loudness management...."
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

perpalaboule wrote:Moi c'est pas mon choix, donc j'ai choisi des colonnes plus petites et moins gourmandes donc plus faciles à alimenter.
Avec les Elara, c'est le jour et la nuit avec les Focal 726
Je ne remets pas en cause le fait que l'on veuille ou non mettre un ampli hifi en bypass car c'est ce qui m'a poussé à arrêter le HC. Que cela sonne mieux avec une enceinte Y plutôt que X ne me choque pas non plus mais par contre, si le 7010 a effectivement du mal à tenir les HP des 726, c'est très grave ! Tu avais quoi comme défaut exactement ? Distorsion, son qui s'écroule, BF qui disparaissent au delà d'un certain niveau ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
verbatim

Post by verbatim »

Il ya aucun soucis avec les 726 le 7010 les tiens très bien.

il aime pas le son focal la oui

Tout le enceintes sont très bonnes on aime ou aime pas

mais le 7010 les tiens bien. Je j ai même un pote qui a les 926 avec u de 7009 et c est top
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Salut Yoann

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, j'ai dit que "oui" le SR7010 peut très bien alimenter les 726 mais pas en tirer
le meilleur d'elles mêmes, toute la quintessence et la puissance.
Sans ampli hifi en bypass, on ne peut pas arriver à quelque chose d'optimal.
Le Marantz est un très bon ampli mais "pour mon plaisir d'écoute et mon exigence personnelle" j'ai préféré revendre mes 726
et me commander des enceintes colonnes plus faciles à alimenter et qui collent parfaitement au Marantz SR7010.
Comme je l'ai aussi dit, je ne souhaitais pas lui coller un ampli hifi en bypass.
Soit je passe à un système HIFI seul de qualité, soit je reste avec un ampli HC comme le SR7010 capable d'être polyvalent dans les 2 mondes.
Vous l'aurez compris, tout est question d'assemblage et de mariage (ampli / enceintes /cables).
Concernant les défauts que j'ai pu constater, c'est un manque de punch et de jus qui auraient pu réveiller vraiment comme il se doit les 726.
J'ai fait l'essai avec d'autres enceintes moins gourmandes dont les Elara, j'ai aussi (en prêt) chez moi des Cabasse MT31 Jersey
et là c'est beaucoup mieux. Ces enceintes sont moins gourmandes, plus faciles à alimenter, j'ai vraiment + de punch et de détails.
Tout dépend des exigences de chacun et de comment on aime écouter de la musique.
Ceci n''engage que moi et mes goûts personnels d'écoute et oui certainement je n'aime finalement pas le son FOCAL sur la série "7",
je préfère les ARIA.
Voilà tout.
Last edited by perpalaboule on Tue Jan 26, 2016 10:37 am, edited 1 time in total.
verbatim

Post by verbatim »

Yoann_44 le le problème viens pas des 726 ou autre, juste que le 7010 ou marantz en général et je trouve dommage, maintenant que j'ai pu tester un RZ, si tu mets le volume a 30 ca va sur le 7010 mais si tu pousses pour pouvoir d'éclater un peux en musique là c'est l'ampli qui s'écroule pas les enceintes et je trouve que pour un 7010 niveau alim c'est du fouage de gueule. Et maintenant que j’ai vraiment la comparaison avec le RZ il n’y a même pas photo. De plus maintenant aussi que j'ai testé RZ et ampli 332d que je procède et moi je dis vaut mieux un bon RZ et un HIFI car franchement l'ampli HIFI il y a pas photo c'est quand même le pied.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Le Marantz SR7010 est un super ampli HC et plus complet que le RZ900.
Le RZ900 est juste plus puissant.
Le Marantz SR7010 couplé à des enceintes à sa portée, c'est juste magnifique.
Comme j'ai dit plus haut, tout est question de mariage ou d'habillage ampli ==> enceintes
Si ti tu chausses du 42, tu ne vas pas t'acheter une paire de 44. :lol:
ulises31

Post by ulises31 »

perpalaboule wrote:Le Marantz SR7010 est un super ampli HC et plus complet que le RZ900.

Ce qui compte, c'est le résultat final. Les amplis actuels font un très beau travail. Plus complet? Cela sera en fonction de ton usage.

Le RZ900 est juste plus puissant.

Tu dis "Juste"?

Le Marantz SR7010 couplé à des enceintes à sa portée, c'est juste magnifique.
Comme j'ai dit plus haut, tout est question de mariage ou d'habillage ampli ==> enceintes

Cela est valable avec la plupart des systèmes.

Si ti tu chausses du 42, tu ne vas pas t'acheter une paire de 44. :lol:
Étrange comparaison, mais bon, tu peux chausser un 42 et s’avérer fort inconfortable car cela dépend d'autres paramètres ( qualité des matières employés, forme, etc).

Enfin, il y a tout de même une belle différence de prix quand-même,

Moi, j'étais parti sur le marantz mais: plus cher, un atmos certes en 7.1.4 contre l'onkyo 7.1.2, auro 3d supplément de 150€, upscaling . Si je fais l'addition je me rends compte que je vais avoir un ampli moins cher aussi doué voire mieux qui me permetsde profiter de la nouvelle génération de formats et de voir, tout en profitant, comme tout cela évolue avec le temps et avec la différence de prix entre les deux et la revente je m'y retrouve parfaitement pour évoluer.

Si j'avais eu le prix que l'on m'avait proposé pour ce marantz cela aurait changé un peu, je dis bien un peu las donne.Mais il faut avouer que le rapport qualité prix de l'onkyo est tout simplement imbattable.
perpalaboule

Post by perpalaboule »

OUi pour le prix l'ONKYO RZ900 est vraiment super surtout si on se fout de la partie video upscaling et du 9.2, atmos et tout le tralala......
J'y ai aussi songé à le prendre le RZ900 mais j'étais trop attaché au son Marantz, j'ai eu peur de me tromper.
Aujourd'hui je pense que j'aurai choisi l'ONKYO car il a juste ce qu'il faut avec une grosse puissance qui est capable de dompter
tout type d'encientes.
verbatim

Post by verbatim »

ulises31 pour moi après tous mes test et moi je sais de quoi je parle car j'ai eu que le RZ800 chez moi et le Yamaha et bien je peux te dire que ces deux derniers fond mieux que le 7010 du moins en HC. Et je trouve quand même lamentable qu'on ait un ampli qui s'écroule en puissance quand on pousse surtout a 1790 sonvideo.com. C’est juste lamentable. Cela veut dire qu’à ce prix on peut que lui coller que des petites gamelles et pas trop ou des biblio ça fait mal au cœur à ce prix donc pour moi le 7010 pas un bon RQP désolé. En tout cas moi le prochain pas de marantz ça c’est sûr, surtout pour le HC et en Hifi même si ‘il n’est pas mauvais il n’arriverait quand même pas à la cheville d’un très bon et vrai ampli Hifi.

Et si je devais pour moi faire un classement de mes trois préférés ce serais

ONKYO RZ900
Yahama 2050
Marantz 7010
ventri69

Post by ventri69 »

et, les mecs, ça devient pénibles vos états d'âmes sur ce MARANTZ vs ONKYO.. les tests, s'ils prouvent quelques choses, disent que ça se joue à pas grand chose pour le son..vue que l'on fonctionne pas tous pareils, et oui on chausse pas tous du 42 ou du 44... et bien on fait comme on a envie, on peut, on aime...

peace :inlove: :inlove: :inlove:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Post Reply